« La vie c’est pas un film, ok ??? » Une phrase nulle, sans queue ni tête, qu’on a tous déjà entendue, sans trop y prêter attention. ON LE SAIT QUE LA VIE C’EST PAS UN FILM, MERCI. Par contre, on a plus de mal à accepter que nos héros de film ne s’apprécient guère en dehors des écrans. PIRE, certaines amitiés à l’écran ne sont pas réelles dans la « vraie vie » ! Je vous jure, il y a bon nombre d’acteurs qui ne peuvent vraiment pas (ou plus) se voir en peinture… J’espère que vous êtes accrochés émotionnellement, certaines de ces révélations pourraient vous faire beaucoup de mal.

1. Dwayne Johnson & Vin Diesel

On avait pourtant l’habitude de les voir partager l’écran dans la Saga « Fast and Furious »… Enfin, jusqu’au 8ème film. Dans « The Fate of the Furious », les deux acteurs n’ont plus de scènes ensemble, si ce n’est un passage où ils communiquent par téléphone. La raison ? Ils ne peuvent plus se blairer, tout simplement. Une semaine avant la fin du tournage, Dwayne publiait une photo avec une légende pas piquée hannetons. En gros, sans donner de nom bien précis, il dénonce le comportement de ses camarades de jeu. Depuis, The Rock a même quitté la saga.

2. Julianna Margulies & Archie Panjabi

Dans « The Good Wife », les deux jeunes femmes jouent respectivement les rôles d’Alicia Florrick et Kalinda Sharma. Amies dès l’épisode pilote de la série, il en est tout autrement dans la (vraie) vie. Les deux actrices se supportent si peu, qu’elles n’apparaissent presque plus ensemble à l’écran. Finalement, Archie Panjabi a été définitivement exclue de la série. Même leur dernière scène « ensemble » a été tournée en écran partagé, pour qu’elles n’aient pas à travailler dans la même pièce. Quand ça ne colle pas, ça ne colle pas.

3. Richard Gere & Sylvester Stallone

Ahhhh, enfin une histoire liée à la bouffe ! Sur le tournage des « seigneurs de Flatbush », Richard Gere décide de manger un demi-poulet à la moutarde. Stallone le met en garde « Ton truc va dégouliner, si j’en reçois dessus, ça ne va pas le faire. » Les bails sont posés. Pas de chance, il croque, et un petit jet de moutarde grasse s’écrase sur le pantalon de Sylvester. Oupsi. Grave erreur. L’acteur de Rambo réagit alors de manière plus que raisonnée : il lui donne un coup de coude dans la tête et le pousse pratiquement hors de la voiture. Le point de non-retour est atteint : le directeur doit faire un choix, c’est l’un ou l’autre. Gere est donc remplacé par Perry King.

On peut dire que ça a volé dans les plumes, et que Richard a perdu son combat de coqs, à cause d’un bout de poulet. On imagine que la moutarde lui est montée au nez quand il a perdu son rôle, mais qu’il a dû avoir une sacrée chair de poule face à la réaction de son camarade. Ce qui est sûr, c’est que le jour où les deux acteurs se retrouveront ensemble à l’écran, les poules auront des dents. Voire des caries. Allez, j’arrête là, c’est aussi pénible pour moi que pour vous.

4. Julia Robert & Nick Nolte

Dans « I love Trouble », les deux acteurs sont censés tombés full in love. Problème : ils ne peuvent pas se piffrer. Vraiment pas. Compliqué pour jouer des scènes d’amour intense. À force de se prendre la tête en tournage, ils ont fini par tourner séparément et ont utilisé des doublures pour leurs scènes à deux. Quand on vous dit que la télé, ce n’est pas la vraie vie !

Crédits photo (Creative Commons) : DatBot

5. Will Smith & Janet Hubert

Les vrais ont poncé « The Fresh Prince of Bel-Air ». Les vrais de vrai ont même remarqué qu’à partir de la troisième saison, Tante Viv n’est plus jouée par Janet Hubert mais par Daphne Maxwell Reid ! La raison ? L’actrice ne supporte pas Will. Selon lui, elle était juste jalouse, et aurait aimé que le show ne tourne qu’autour de son personnage. Nous, on est pragmatique, donc on croit W. Smith. Oui oui, juste parce qu’il est trop sexy sdflfdklkjrtier. Objectivité, quand tu nous tiens.

6. Alyssa Milano & Shannen Doherty

Les deux actrices font partie du casting principal de Charmed, mais vous n’êtes pas sans savoir que Prue, interprétée par Doherty (ATTENTION, SPOIL !), meurt à la fin de la saison 3. Vous avez peut-être beaucoup pleuré, et j’espère ne pas re-briser votre cœur en vous avouant que cette tragédie ne se serait peut-être jamais produite si les deux actrices ne s’étaient pas autant détestées. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de les rabibocher ! Le studio a même joué la carte du médiateur pour arranger les choses, en vain. Shannen a donc dû abandonner la série. RIP, Prue.

7. Naya Rivera & Lea Michele

A l’écran, les deux stars sont amies. Au début, elles le sont aussi dans la vie. Elles se sont brouillées pour une histoire à la con, mais la situation n’a, à partir de là, jamais cessée de s’envenimer, au point où elles ont dû arrêter de tourner ensemble, puis Naya a carrément été jetée de la série.

En réalité, écrire ce point me brise le cœur. En 2020, Naya Rivera est tragiquement décédée, dans le lac de Piru, à seulement 33 ans. Malgré leurs conflits passés, Lea Michele a rendu hommage à l’actrice décédée, sur Instagram. C’est trop triste, vraiment.

8. Emma Watson & Channing Tatum

Les deux acteurs ont un petit rôle dans la comédie « This Is the End », en 2013. This is vraiment the end de leur travail ensemble, la belle Britannique ayant été choquée par le comportement de Tatum. On parle de « l’incident Speedo ». Pour faire bref, l’acteur est sorti de son vestiaire, vêtu d’un simple string orange, et s’est mis à danser devant Watson. Immédiatement, elle a fui le plateau. Suite à l’incident, nombre de médias se sont moqués d’elle, la qualifiant de « prude » ou de « coincée ». Euuuuuh… Nous, on te comprend Emma. T’es la meilleure, de toute façon. On t’aime.

9. Lena Headey & Jerome Flynn

Aka Cersei Lannister et Bronn, dans GOT. Vous l’avez probablement remarqué, ces deux-là ne jouent que très rarement dans la même scène. Pourtant, ils étaient en couple au début des années 2000… Quelque chose nous dit que ça ne s’est pas super super bien terminé, non ?

10. George Clooney & Russel Crowe

La dispute date du début du siècle. Crowe aurait accusé Clooney d’être un « vendu », notamment pour avoir été égérie d’une célèbre marque de café. Celle qui commence par « N » et finie par « sso »… Mais siiiii, « What Else? »… Roh, bah Nespresso, quoi ! Quelques années plus tard, Russel aurait envoyé à son rival un disque de sa musique et un recueil de poèmes, en lui assurant que ses propos avaient été « mal cités ». MOUAIS. Parfois, un pardon vaut mieux qu’un mytho, Ruru. Peut-être que depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Cela dit, on n’a jamais vu les deux grands d’Hollywood partager l’écran.

11. Wesley Snipes & Ryan Reynolds

Tout commence (ou tout finit, du coup) sur le tournage de Blade : Trinity. Une fois toutes les scènes du film dans la boîte, c’est Reynolds qui a déclaré ne plus jamais vouloir travailler avec Snipe. Selon l’équipe de production, cela se justifie par la flemmeeeee de l’acteur. En somme, Snipe, c’est un peu le casse couille de ton groupe de travail qui ne glande rien pendant que tu te tapes tout le taff. Tu vas au bout du projet, mais PLUS JAMAIS tu ne le reprends dans ta team exposé. Bah là, c’est pareil. Reynolds a plus répété avec le doubleur qu’avec l’artiste lui-même. Chiant.

12. Jim Carrey & Tommy Lee Jones

Bon, si on ne jure que par l’adage « qui se ressemble, s’assemble », on comprend vite pourquoi ça ne colle pas entre ces deux personnalités complètement différentes. À croire que les opposés ne s’attirent pas toujours des masses. Les deux acteurs jouent ensemble dans « Batman Forever ». Un jour, en plein resto, Tommy balance à Jim « Je te déteste, je ne t’aime vraiment pas, je ne tolère pas les bouffons comme toi ». Ah, ok. C’est gratuit. Ça fait plaisir. Au moins, on peut dire que le foudroyant foudroyeur l’a bien foudroyé… Il va sans dire qu’après cet épisode, ils n’ont jamais repartagé l’écran.

13. James Franco & Tyrese Gibson

Dans Annapolis, tourné en 2006, il y a des scènes de boxe. Problème : Franco se donne un peu trop à fond, et oublie que dans « jouer un rôle », il y a « jouer »… Du coup, bah… il cogne Gibson. Fort. Trop fort. Un comportement qui agace légèrement celui qui se reçoit de sales patates dans la tronche. Résultat : Gibson ne veut plus tourner avec Franco. En même temps, s’il se donne autant à chaque fois, on n’aimerait pas jouer le rôle de la victime, dans un film où Franco serait un tueur… Si tu vois où j’veux en v’nir.

14. Robert Downey Jr. & Terrence Howard

Iron man et son bff, dans le premier volet du film Marvel. Une amitié qui n’aura duré que peu de temps, puisque celui qui joue Rhodey à l’écran sera vite remplacé par Don Cheadle. On n’a pas tous les détails, mais il semblerait que Robert n’y soit pas pour rien. Au moins indirectement. A la base, Terrence avait été engagé pour les trois films, mais dès le second, la prod lui annonce que son salaire va être drastiquement revu à la baisse pour… augmenter celui de Mr. Stark ! Les boules. Forcément, l’acteur a préféré se barrer qu’accepter un tel deal. Faut dire qu’il n’avait pas grand-chose à y gagner, quand même. En tout cas, l’histoire lui est bien restée en travers de la gorge, il est donc peu probable qu’il accepte, un jour, de repartager l’écran avec Downey Jr.

15. Kevin Smith & Bruce Willis

Tout avait pourtant si bien commencé… Dans « Live Free or Die Hard », la première collaboration des deux hommes se passe à merveille ! Si bien que Willis souhaite retravailler avec Smith sur un nouveau projet : Cop Out. C’est là que ça se gâte. Sur le tournage, Kevin Smith qualifie le réalisateur-scénariste-acteur de l' »emo-bitch le plus malheureux, le plus amer et le plus méchant que j’aie jamais rencontré dans tous les emplois que j’ai occupés. » OUTCH. Ça vient du cœur. Il a également déclaré qu’il ne voulait même pas poser sur l’affiche. On ne sait pas ce qui s’est passé, mais on est prêt à parier que de tels propos ont définitivement mis fin à toute collaboration !

Des stars qui se détestent depuis un tournage, il y en encore plein d’autres. À la rubrique de ceux qui ne peuvent pas se blairer, il n’y a d’ailleurs pas que des acteurs… La preuve, dans ce top des célébrités françaises qui se détestent !