Est-ce que toi aussi pendant le confinement tu t'es trouvé une nouvelle passion pour la cuisine ? Pendant cette année, je pense qu'on a tous voulu tester des trucs, créer des plats élaborés ou PIRE, fait une énième fournée de cookies. Alors pour te donner quelques idées supplémentaires, voici une liste de petites douceurs que tu peux essayer de faire chez toi qui feront des heureux. Bon, et sinon on a une bonne nouvelle, si tu veux voir de vrais professionnels à l'oeuvre, Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels commence mardi 4 mai, à retrouver à 21h05 sur M6 !

Top partenaire [?]

1. Fondant au chocolat

Vainqueur incontesté et incontestable : le fondant au chocolat. En même temps manger du beurre fondu et du chocolat noir fondant c’est un peu comme mourir, aller au Paradis, embrasser Sophia Lauren puis revenir sur Terre et gagner à l’Euromillion. Ça fait du bien.

2. Crêpes

Le sondage ne précise pas s’il s’agit d’une crêpe au sucre, à la confiture de groseilles ou au chocolat. De toute façon, ça n’a que peu d’importance puisque chacun sait que la seule crêpe autorisée est une crêpe au chocolat noir et à la banane (flambée, bien évidemment).

3. Mousse au chocolat

Peut-être le seul dessert qui aurait pu concurrencer le fondant au chocolat en terme d’orgasme gustatif. Le problème avec la mousse au chocolat c’est que c’est trop bon. On en mange trop et on finit totalement écoeuré. D’où sa troisième place.

4. Île flottante

A égalité avec la mousse au chocolat et les crêpes, on trouve l’Île flottante. Un dessert polémique (puisque sans chocolat) qui parvient à séduire les Français notamment parce qu’il s’agit de boire de la crème sucrée en mangeant de la mousse insipide. Il paraît qu’il s’agit du dessert préféré d’Archimède.

5. Tarte aux pommes

Number one chez les séniors, la tarte au pomme fait figure de classique sans audace et sans chocolat. BOUH LA TARTE AUX POMMES. BOUUUUH.

6. Tiramisù

Un truc italien bizarre, à vrai dire personne ne sait vraiment ce qu’il mange. Tout ce qu’on sait c’est qu’il faut mélanger du sucre roux et du café et peut-être aussi du bacon, mais pas sûr. C’est à la mode depuis des années, comme l’a été le crumble pomme/poire à une époque, mais ça passera un jour ou l’autre.

7. Crème brûlée

Ce qui est chouette dans la crème brûlée c’est de pouvoir la cramer soit-même avec un mini chalumeau. Sinon, ça reste de la crème avec une croûte sur le dessus, et sans chocolat. Rien de bien foufou.

8. Profiteroles

On arrive au scandale de ce classement, au vol, au pillage. De magnifiques petites chouquettes, remplies de crème pâtissière onctueuse avec aussi de la glace à la vanille et SURTOUT du chocolat noir fondu qu’on verse délicatement sur les dites chouquettes créant ainsi un subtil mélange de saveur et de températures, cauchemar des mécréants à l’hygiène bucco-dentaire douteuse mais véritable petites boules d’amour pour les vrais amateurs de bons dessert. Les profiteroles devraient clairement être sur le podium.

9. Tarte aux fraises

Mélanger des fruits et de la pâte est un sacrilège mais les Français semblent apprécier. Inutile de préciser que la tarte aux fraises est servie sans chocolat, et qu’elle ne présente donc qu’un intérêt limité.

10. Fraisier

Après un énorme repas (de type mariage), on se retrouve généralement avec un fraisier, aussi appelé « si je reprends une bouchée de ce truc mon estomac se pend avec mon intestin grêle ». La présence de fraises ne masque que difficilement le tas de crème, de génoise et de beurre qui composent cette pâtisserie sans chocolat. Bon par contre, c’est super beau.

Source : Terrafemina.com

A toi qui est passionné.e de pâtisserie, ou juste grand.e amoureux.se de bien manger... prépare ton plus beau plateau TV, parce que la nouvelle saison Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels commence mardi 4 mai sur M6 à 21h05 et il ne faudrait pas louper ça !