On vous a déjà parlé des preuves que les gnocchis sont délicieux ou des raisons de se nourrir de nouilles instantanées mais depuis quelques temps, il semble que l’on a délibérément évité les sujets qui fâchent comme les Chamonix ou les anchois. Parmi ces aliments qui font polémique, il y a le Bounty, le rejeté des Célébrations que personne n’aime. Pourtant, le Bounty a un petit cœur qui bat et mérite aussi un peu de love.

1. La noix de coco est un fruit donc c’est forcément bon pour la santé

De toutes les barres de chocolat du groupe Mars, le Bounty est le seul avec un gout de fruits et il est important de manger 5 fruits et légumes par jour. Une noix de coco entière, on peut dire que ça équivaut à 5 fruits, non ? D’après la composition sur le sachet, il y a tout de même 20% de noix de coco séchée ; une barre de Bounty fait 28,5g et une noix de coco fait environ 1,5kg. Il faudrait donc 268 Bounty pour manger l’équivalent d’une noix de coco complète. Ça me semble jouable.

2. Il n’y pas d'huile de palme mais du beurre de cacao

Contrairement à toutes les autres confiseries de la marque, le Bounty ne contient pas d’huile de palme. Alors évidemment, tu peux continuer de détruire la planète et de tuer des singes innocents. Ou alors, tu peux manger des Bounty ; le biscuit de la paix.

3. Tu laisses les trucs bons pour les autres et tu es ainsi apprécié de tes amis

Choisir le Bounty, c’est comme choisir le nul en sport dans son équipe de foot, tu le fais surtout pour être sympa. En mangeant les Bounty du paquet de Célébrations, tu laisses les Mars et les Twix à tes amis qui se souviendront de ce geste généreux. Comme les gens qui mangent les yaourts à la banane, tu es arrangeant et facile à vivre. Le seul problème, c’est que tu ne pourras plus jamais manger un autre chocolat de toute ta vie puisque tout le monde te laissera les Bounty « parce qu’on sait que tu aimes ça ».

4. C'est beaucoup moins galère à manger qu'une noix de coco

Je sais pas si tu as déjà testé d’apporter une noix de coco au bureau pour grignoter en travaillant, mais ce n’est vraiment pas pratique. C’est lourd, tu fais du bruit en l’ouvrant, tu mets de la flotte partout pour qu’au final il n’y ait presque pas de chair à l’intérieur. Non franchement, mieux vaut acheter des Bounty.

5. Rien de mieux que le fondant du chocolat sur la rugosité de la coco

Le Bounty a l’avantage d’avoir plusieurs textures. On peut le laisser fondre, le mâcher ou le suçoter de manière chelou en faisant des bruits de succion dégueulasses. Quoi que l’on choisisse, le mélange du chocolat et de la noix de coco, de la douceur et de la rugosité, du sucré et du encore plus sucré… voilà la recette du bonheur.

6. Pour être différent des autres

En achetant des Bounty, tu fais délibérément le chois de la différence et d’adopter une vie de marginal. Choisir le Bounty, c’est comme choisir le Pepsi Max alors qu’il y a du Coca à côté, personne ne fait ça. Si tu aimes les Bounty, c’est surtout parce que tu veux être différent des autres sans trop te mouiller. Tu cultives ta différence pour qu’on te le fasse remarquer et c’est un peu triste.

7. Tu peux trouver des bouts de noix de coco dans tes dents quelques jours après

Super pratique en cas de petit creux : tu as un casse-dalle tout prêt entre tes molaires. Si tu fouilles un peu plus, tu pourras peut-être même trouver un peu de chocolat fondu.

8. C'est la meilleure des barres glacées

On parle beaucoup des barres de chocolat classiques mais on oublie un peu vite que les barres glacées sont la véritable réussite du groupe Mars. Que ce soit le Twix, le Mars, le Snickers… toutes les barres ont une version glacée très réussie. La meilleure de toutes, c’est évidemment le Bounty glacé puisque c’est la seule glace qui a du chocolat ET du sorbet (à la noix de coco évidemment).

9. Ça permet de ne pas être déçu en ouvrant tes cases de calendrier de l'Avent

En commençant leur calendrier de l’Avent Célébrations, de nombreuses personnes ont pété un plomb et fait un scandale car les 4 premières cases étaient des mini-Bounty. En effet, c’est triste et décevant mais si tu aimes les Bounty, tout va bien. Aimer les Bounty permet donc de passer de belles fêtes de fin d’année.

10. Tu es pote avec les gens qui aiment les réglisses des boites Haribo

Le Bounty est l’équivalent du rouleau de réglisse (ou pire, de la réglisse entourée de pâte d’amande colorée) des boites de bonbons Haribo et ce n’est vraiment pas un compliment. Heureusement, qui se ressemble s’assemble et tu as donc sûrement plein de points communs avec les gens qui aiment la réglisse si tu aimes les Bounty.

Le Bounty fait polémique, on l’a bien compris, mais on est au moins tous d’accord pour dire qu’il faut interdire la coriandre (c’est unanime).