Salut mes gourmands ! Nouvelle semaine de concours pour nos pâtissiers professionnels. Déjà deux binômes éliminés, mais la compétition n'attend pas. Il reste 5 équipes, et forcément le niveau va encore augmenter ! Alors, qui va remporter le macaron d'or ? Qui va se faire tacler par le chef Jean-François Piège ? Qui va nous quitter ? Toutes ces réponses et bien plus encore : c'est maintenant. Tu as loupé l'émission d'hier ? T'en fais pas on a tout prévu, tu peux retrouver le replay ici ! Et on se donne rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 pour la suite !

Top partenaire [?]

1. La vitrine

Après la forêt noire, place à la revisite de l’ile flottante. Clairement pas évident à transformer en pâtisserie.

Et comme si ça n’était pas suffisant, c’est aussi le dessert signature de l’intraitable Jean-François Piège. Ca fait beaucoup là non ?

2. Amandine et Mickael sont trop mignons

« Mon cœur »

« Mon bébé »

« Mon amour »

« Mon bébou »

Ca dégouline un peu, mais ça reste plutôt mignon à chaque fois. Le couple est vraiment fusionnel, mais c’est encore meilleur quand ça s’engueule un peu. Surtout que c’est pour mieux se réconcilier. Comme lorsque Mickael explique leur idée n’importe comment au chef Piège.

Heureusement, le final est bien meilleur que l’explication et c’est le coup de cœur du jury. Mickael a eu chaud.

3. Une barque à la vanille

Encore une super idée de Gwendal et Julien : une petite barque à la vanille.

Proche du thème dans l’idée, et encore plus proche dans les goûts. Mais la cuisson est compliquée avec le micro-ondes, et le duo galère un peu. Voire beaucoup. Beaucoup trop. C’est la première fois qu’on les sent en difficulté à ce point. Et pourtant, malgré ce petit échec : ils s’en sortent bien.

4. Boule de fraicheur

Pascaline et Louise partent elles sur une tuile noix de coco qui entoure l’ile flottante. Ambitieux. Mais elles ont aussi des soucis de cuisson, notamment avec la tuile. C’EST LA TUILE MDR.

Même si elles rebondissent bien, elles finissent par sortir leurs boules, mais sans la tuile. Oui, cette phrase est étrange. Malheureusement, ce n’est pas suffisant et ça sera le flop de la semaine pour les deux copines.

5. Le chef Piège est taquin

Mickael vient pour goûter la tartelette de sa femme : il se fait pincer.

Le chef Piège fait pareil pour voir : rien.

Qu’il est espiègle ce Jean-François…

Source photo : Giphy

6. Une belle solidarité

Epreuve difficile mais comportement exemplaire de tous les candidats, qui viennent consoler Pascaline et Louise avec un câlin collectif.

C’est ça qu’on veut voir.

7. PLACE AU MARIAGE

Une épreuve exceptionnelle : des gâteaux de mariage dans tous les sens !

5 couples et autant de demandes spécifiques. « Princesse et paillettes », « fête foraine », « montagne », « exotique », « champêtre chic », les futurs mariés savent ce qu’ils veulent, mais ça ne va pas être de tout repos niveau pâtisserie !

8. La cérémonie du bouquet !

Bravo Alexis qui rattrape le bouquet et devra donc honorer la tradition.

Avec ou sans gâteau.

9. OUI

Les résultats sont là, et c’est encore du bon boulot !

Ce fût compliqué pour tous, mais les résultats sont à la hauteur. Du chou, du volume, de la crème, de la pièce montée. On adorerait avoir n’importe lequel de ces gâteaux pour notre mariage.

Mais selon les chefs, c’est bel et bien Amandine et Mickael qui ont frappé le plus fort. Leur gâteau bucolique remporte le coup de cœur de la semaine !

10. Au revoir

Ca devient un peu plus dur chaque semaine, car on commence à s’attacher…

Mais cette semaine, c’est le duo Louise et Pascaline qui quitte l’aventure. En grosse difficulté sur l’ile flottante, leur gâteau montagne de mariage n’a pas non plus transcendé le jury. Mais leur énergie nous manquera, et on est sûrs qu’elles auront une longue et belle carrière.

Pas de surprise on est toujours aussi épaté par les réalisations.. Quand nous on arrive difficilement à faire un gâteau au yaourt. ENFIN BON. A toi retardataire, tu peux choper le replay ici. Et en attendant la suite mardi prochain à 21h05 sur M6, on vous souhaite une belle semaine !