Coucou mes petits choux à la crème ! Alors ça y est ? On a repris ses petites habitudes ? On peut enfin savourer une bonne pâtisserie en terrasse avec un petit café ? On est d'accord, ça fait du bien. Mais pendant que vous savourez, y'en a qui bossent : les professionnels du "Meilleur pâtissier" continuent le concours ! Louise et Pascaline sont malheureusement éliminées, mais la demi-finale risque d'être féroce, même sans elles. Alors, passons tout de suite aux moments les plus marquants de la semaine. Tu as loupé l'émission d'hier ? T'en fais pas on a tout prévu, tu peux retrouver le replay ici ! Et on se donne rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 pour la suite !

Top partenaire [?]

1. La vitrine

Cette semaine : place au fraisier !

Cette merveille bénie des Dieux est à l’honneur, et on a hâte de la voir revisitée par les candidats. Pierre Hermé veut même un « fraisier 3.0« , et Jean-François sera plus exigeant que jamais.

Par contre, 2h30 pour bosser, va pas falloir trainer.

2. Henri et Alexis sont trop sympathiques

On les aime bien les deux copains. Ça déconne, ça se chambre, ça se met des droitesç mais au final : ca bosse drôlement bien. Et ils donnent tout pour tenter de décrocher enfin le macaron d’or.

Ça sera donc un roulé aux fraises, précis « au millifraise près« . Enfin presque.

3. LES PROBLEMES

LES CALCULS SONT PAS BON KEVIN.

Victoire et Rémi se plantent dans la recette, et du coup tout fout le camp. Le biscuit à l’huile d’olive est raté, la crème aussi. Ça part mal pour le fraisier provençal.

Heureusement le moral est bon. Quand le chef Piège dit qu’ils sont culottés, Victoire répond : « j’ai une grosse culotte en plus« .

Drôle mais gênant. Mais drôle. Mais gênant.

4. DU COLORANT ????

« Moi j’veux du fruit, pas de la confiture »

Là ou les chefs Hermé et Piège passent, les candidats trépassent. Le fraisier verveine de Gwendal et Julien ne part pas gagnant. Mais alors quand ils avouent utiliser du colorant, ça gueule ! DU COLORANT QUOI.

5. Le chef Piège veut de la douceur

« FAITES MOI UN PUTAIN DE CÂLIN AVEC CE FRAISIER »

Euh, ok Jean-Francois. On fait comme ça.

6. Verdict

Après une épreuve où quasiment tout le monde était AUX FRAISES, c’est l’heure du verdict. Ça s’est pas mal embrouillé dans les duos, et pourtant les résultats sont là. Enfin presque.

« On a un tas de boue dans la cuisine » pour le gâteau de Gwendal et Julien.

« Ça manque de fraises » pour Amandine et Mickael.

« Les fraises font cache misère » pour Victoire et Rémi.

Seul le fraisier d’Alexis et Henri trouve grâce aux yeux du jury, et ils sont donc logiquement élus coup de cœur de la vitrine de la semaine !

7. ELLE EST DE RETOUR

Mercotte is back !!!!!

Et avec elle : l’épreuve technique. 4 heures pour faire UNE PAGODE IMPÉRIALE. Aucune idée de ce que c’est mais ça a l’air horrible. « Vous allez morfler » annonce Mercotte. Et effectivement, c’est pas commode. Tout le monde est en sueur.

8. La galère

Dans sa grande bonté, Mercotte n’a donné que quelques indications aux candidats. Qui sont donc tous en panique.

Surtout Victoire et Rémi, qui ont beaucoup de mal à suivre une recette imposée. Même quand Julia essaye de les remotiver, on ne les sent pas convaincus. Difficile.

9. LA BOULETTE

Malgré tout, les équipes sortent de bien belles pagodes. Mais c’était sans compter sur Jean-Francois Lagaf’ qui casse complètement la seconde création en voulant la soulever.

Bravo champion.

10. Au revoir Victoire et Rémi

Cette semaine, c’est Henri et Alexis qui remportent très justement le macaron d’or, après deux épreuves très bien gérées. Place à la finale pour les deux potes !

En revanche, l’histoire se termine là pour Victoire et Rémi. Aux portes de la finale, nos deux rebelles préférés ont connu trop de problèmes dans leurs pâtisseries cette semaine. Avec un peu plus de self-control, nul doute qu’ils auraient pu l’emporter.

Mais c’est déjà un superbe parcours ! Maintenant, place à la grande finale la semaine prochaine !

C'était encore un régal pour les yeux cette émission ! On a hâte de voir les nouvelles prouesses des candidats la semaine prochaine. Et si tu fais partie de la team des retardataires, tu peux choper le replay ici. Allez, on vous souhaite une belle semaine et rendez-vous mardi à 21h05 sur M6 pour la suite des aventures.