Coucou les pâtissiers ! Après une succulente mise en bouche la semaine dernière, le concours continue. Les professionnels vont devoir encore faire mieux s'ils ne veulent pas rejoindre Joël et Jérôme les frères sudistes, déjà éliminés. Alors quelle sera le thème de la vitrine après la tarte tatin ? Et quel sera le défi des chefs après LA FRANCE ? Hé bien, mettez vos toques, préparez vos fours et on est partis ! Tu as loupé l'émission d'hier ? T'en fais pas on a tout prévu, tu peux retrouver le replay ici ! Et on se donne rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 pour la suite !

Top partenaire [?]

1. La forêt noire !

Cette semaine en vitrine, c’est mission forêt noire.

Et Pierre Hermé met direct la pression : « c’est le gâteau de mon papa« . Bon, et bah bon courage les copains hein.

2. Kirsch ou pas kirsch ?

C’est LA question pour les candidats : faut-il rester traditionnel et mettre une ‘tite goutte dans la recette ?

Tout le monde est partagé, sauf Antonio qui veut mettre toute la bouteille dans le gâteau. Un kirsch au gâteau quoi. Et forcément, à force de gouter : c’est le drame. Et la chute.

3. Gwendal et Julien sont des cracks

Quand on travaille pour Phillipe Conticini, c’est quand même un signe qu’on est pas trop mauvais. Ca se confirme avec les deux collègues, qui sont aussi méthodiques qu’inventifs.

Pas de kirsch chez eux, mais une belle réinvention, avec notamment des billes à la cerise qui ont l’air particulièrement divines.

4. Cyril en a marre des tourne-disques

Deux fois la même préparation à base de disques, autant dire que Cyril Lignac veut qu’Amandine et Mickael changent de méthode.

« Le disque est-il rayé ? »

AIE.

5. C'est la crise

Décidément, l’épreuve de la vitrine c’est compliqué pour Victoire et son compère Rémi. Ne suivant pas les conseils du chef Hermé (comment est ce possible ?), ils s’entêtent avec un moule pomme de pin. Mais tout se casse un peu la gueule. « Ca ressemble à rien votre truc » dit Pierre Hermé. Heureusement, le goût rattrape un peu le tout.

Difficile aussi pour Louise et Pascaline qui rendent une forêt noire, mais après un gros incendie.

6. PAQUES !!!

Place au défi des Chefs : un gâteau et un décor autour de Pâques et des surprises. Il faut un effet et une apparition mystère.

Du chocolat partout, sous toutes les formes, dans tous les sens.

Je sais pas pour vous, mais nous on a défoncé une tablette devant l’épreuve.

7. Un lâcher d'enfants

Comme si l’épreuve n’était pas suffisamment compliquée, on leur lâche 55 enfants dans les pattes.

Et en plus, ils vont voter pour leur gâteau préféré. Les candidats ont donc essayé de corrompre le jury avec environ 200 kilos de chocolats offerts.

Bah bravo !

8. WOW

Ca pour être surpris, on l’a été.

Des résultats vraiment dingues visuellement, qui ont eu beaucoup de succès auprès des enfants. L’arbre de Victoire et Rémi est hallucinant, tout comme les œufs géants du jardin de Versailles de Louise et Pascaline.

Incroyable épreuve.

9. WOW BIS

On est aussi en admiration devant la montagne de chocolat, la cagette en chocolat et tout le reste.

Mais mention spéciale pour la mise en scène western, avec dynamite et cactus compris. Du jamais vu.

10. Au revoir ...

C’est l’heure du verdict.

Et cette semaine, le macaron d’or ira sur les vestes de Gwendal et Julien. Mérité, rien que pour le défi des chefs, qui était absolument incroyable. Chapeau les cow-boys.

Et en revanche, c’est la fin pour les sympathiques Christian et Antonio. On le sentait un peu venir, et le coup du kirsch aura été fatal. Ils vont nous manquer, mais c’est la dure loi du concours !

C'était encore un régal pour les yeux cette émission ! On a hâte de voir les nouvelles prouesses des candidats la semaine prochaine. Et si tu fais partie de la team des retardataires, tu peux choper le replay ici. Allez, on vous souhaite une belle semaine et rendez-vous mardi à 21h05 sur M6 pour la suite des aventures.