C'est reparti ! Il y a des joies simples dans la vie et une nouvelle saison du "Meilleur pâtissier : Les Professionnels" en fait clairement partie. Les gourmands que nous sommes adorent évidement cette émission, mais surtout ce qu'on y voit. Des tartes, du sucre, des cupcakes, des meringues, des bonbons, des pièces montées... Bref, on a clairement la dalle et on trop heureux de retrouver Julia, Cyril, Pierre Hermé et la légendaire Mercotte pour cette nouvelle saison. Une saison de prestige car tous les candidats sont redoutables et pour cause : c'est leur métier. Et si tu as loupé l'émission d'hier, pas de panique tu peux retrouver le replay ici ! Sinon rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 pour la suite ! Autant dire qu'on va se ré-ga-ler.

Top partenaire [?]

1. IL EST DE RETOUR !!!!!

Les fans des débriefs Top Chef le savent : on adore Jean-François Piège.

Alors le fait de le voir devenir juré récurrent cette saison, on a envie de sauter au plafond. Espiègle, taquin, coquin et rigoureux : on t’aime JF.

2. La tente est dingue

Nouveau lieu cette saison, et pas des moindre.

La tente est trop belle, tout vitrée et toute cosy. On a clairement envie d’emménager à vie là dedans.

3. La vitrine

Non non, ce n’est pas « Le juste prix« .

C’est la nouvelle épreuve de la saison : mettre en vitrine des classiques revisités. Cette semaine, ça s’attaque à du très lourd : la tarte tatin.

4. Joel et Jérôme

Quand tu décides d’appeler ton plat « la tarte tatatiiiiin« , tu sais que t’as affaire à deux petits rigolos.

Les minots du sud ont beaucoup d’énergie, peut être même un peu trop et ils vont vite devoir réussir à se canaliser. Enfin, ça serait bien. Pour eux, comme pour nous. OH MINOOOOOT.

5. Et BIM

« Notre point faible : c’est Pascaline. »

Bon esprit chez Louise et Pascaline. On verra par la suite si c’était vraiment une vanne ou pas …

6. Les pâtissiers 3.0

« Y’a que des ieuvs ici »

Victoire et Rémi sont les petits jeunes du concours, et pourtant ils envoient. Hyper motivés, hyper compétiteurs et un peu cinglés aussi. On vous le dit clairement : c’est nos chouchous.

7. Compliquée

Pas assez de tartes, pas les mêmes couleurs, manque de précision sur le dressage : l’épreuve du feu aura été compliquée pour quasiment toutes les équipes.

Mais c’est finalement Louise/Pascaline et Amandine/Mickael qui l’emportent !

A l’inverse Rémy et Victoire (noooooon) et Joel et Jérôme sont les moins convaincants.

8. Aie

« Il faut penser un peu moins à la carrosserie et un peu plus au moteur »

Oh c’est Orelsan ou Jean Francois Piège là ?

9. LA FRANCE

ALLONS ENFANTS DE LA PAAAAATISSERIEEEEEEEEEEE.

Hé oui, c’est le thème de la seconde épreuve : notre beau pays.

Une tour Eiffel en chocolat, le Moulin Rouge en sucre, la patrouille de France, un portrait de Marianne et des livres de pâtisseries (????). Nos régions ont du talent.

Et sur l’hommage bleu blanc rouge, Rémy et Victoire se rattrapent avec un jardin à la française aussi joli que délicieux si l’on en croit les chefs.

Mais le macaron d’or revient à Louise et Pascaline, notamment pour une crème framboise qui a ravi le jury. Bravo les filles !

10. Au revoir ...

Il faut bien un premier binôme éliminé, et malheureusement c’est les sudistes Joel et Jérôme qui nous quittent.

C'était beau, c'était fort et maintenant on a très très faim... Une chose est sûre, on a hâte de découvrir la suite ! Alors rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 et si tu as loupé l'émission, tu peux retrouver le replay directement ici.