Je sais pas si vous êtes au courant mais sur internet, tout va très vite. Les tendances s’enchaînent et on a à peine le temps d’apprécier un contenu qu’il est déjà obsolète. Pourtant, certaines modes ne semblent pas vouloir mourir alors qu’on en a tous vraiment ras la casquette. Ceci est un appel à la communauté : il est temps de cesser de faire vivre ces contenus, l’enfer a trop duré.

1. Reproduire des photos de stars pour s'en moquer

Le concept : « Les stars sont vraiment ridicules sur leurs photos, c’est amusant de les imiter ». C’était marrant au début mais après 2000 détournements, on a compris le délire.

Ce qu’on peut faire à la place : Cambrioler les baraques des stars pour reproduire les photos avec leurs vraies fringues.

Des photos décalées, meilleures que l'original ! :p

Posted by La Liste on Monday, July 9, 2018

2. Se photographier une fois par jour pendant un an

Le concept : Tirer la gueule devant l’objectif tous les jours pendant un an. Ou deux. Ou vingt. Quel intérêt me demandez-vous ? Aucun, vraiment.

Ce qu’on peut faire à la place : Photographier des inconnus dans la rue tous les jours. Aucun intérêt non plus, mais au moins ça change.

Guy takes selfies every day for 20 years, shows how subtle changes create a big difference at the end:

Posted by Bored Panda on Sunday, January 3, 2021

3. S'inspirer des dessins de ses enfants pour en faire un truc stylé

Le concept : Voler les dessins tout moches de ses enfants et les redessiner ou les animer en 3D. L’idée est vraiment sympa mais à quoi ça sert de le faire 12 fois ?

Ce qu’on peut faire à la place : Redessiner des gribouillis d’enfants en tentant de les rendre encore plus laids. Mais bon, tout le monde sait que c’est difficile.

Dad turns his 6-year-old son’s drawings into reality and the results are both creepy and hilarious (31 pics):

Posted by Bored Panda on Monday, January 28, 2019

4. Recréer des photos d'enfance entre frères et soeurs 10 ans plus tard

Le concept : Même endroit, même couleurs de vêtements, même grimaces : le but est de recréer des photos d’enfants une fois adultes et c’est super mignon, on dit pas le contraire. Le problème, c’est qu’on sature.

Ce qu’on peut faire à la place : Reproduire les photos d’adolescence où on se cachait derrière nos mèches.

A real blast from the past!

Posted by Daily Mail on Wednesday, April 19, 2017

5. Filmer ses parents qui découvrent des mots de jeunes

Le concept : Se moquer de ses parents qui tentent de deviner ce que veulent dire des mots comme « moula », « despi » ou « fiak ». On a ri la première fois, moins la 53ème fois.

Ce qu’on peut faire à la place : Inventer des mots et dire « oui c’est ça » à la première proposition des parents naïfs.

Bless their hearts. // Adobe Gen CreateSee more: https://www.buzzfeed.com/makethefeed

Posted by BuzzFeed on Thursday, August 27, 2020

6. Habiller des bébés qui dorment avec des déguisements rigolos

Le concept : Déguiser un bébé qui dort avec plein de costumes plus ou moins amusants ; et parfois même de mauvais goût.

Ce qu’on peut faire à la place : Laisser le bébé dormir tranquille et éviter d’acheter des accessoires miniatures débiles qui ne serviront qu’une seule fois.

7. Filmer des objets du quotidien et EN FAIT c'est un gâteau

Le concept : Faire des gâteaux super réalistes pour créer un trompe-l’oeil de qualité et ainsi piéger les internautes ébaubis. On a adoré au début, on a fini par se lasser, il y a maintenant une série Netflix sur le sujet et on n’en peut plus de voir des gâteaux partout.

Ce qu’on peut faire à la place : Faire des burgers ou de la choucroute qui ressemblent à des gâteaux. Thinkez out of ze box en fait…

8. Les parents qui préparent des lunchboxes instagrammables pour leurs enfants

Le concept : Préparer le déjeuner que va manger son enfant à l’école en le rendant absolument magnifique avec du colorant alimentaire et des sandwichs en forme de visage souriant.

Ce qu’on peut faire à la place : Arrêtez de faire culpabiliser les gens en montrant des parents parfaits qui ont le temps de découper de la bouffe en forme de cœur. C’est toujours les parents d’élèves chiants qui font des trucs comme ça…

Millions of people watch Jessica Woo make lunch for her kids on TikTok. Here's why.

Posted by Los Angeles Times on Tuesday, August 18, 2020

9. Les détournements de couvertures de livres

Le concept : Prendre une couverture de bouquin pour enfants comme Martine ou Max et Lili et l’adapter à l’actualité grâce à un titre rigolo. Encore une fois : oui c’est drôle, oui il faut cesser quand même.

Ce qu’on peut faire à la place : Lire des bons bouquins près du feu. Surtout en plein été.

Un grand classique !

Posted by Topito on Friday, December 30, 2016

10. Les micro-trottoirs super gênants à Châtelet

Le concept : Des jeunes hommes influenceurs interpellent des ados devant le forum des Halles à Paris pour leur poser des questions souvent déplacées sur le sexe et l’intimité. C’est gênant, c’est régulièrement misogyne et ça n’a jamais été drôle.

Ce qu’on peut faire à la place : Laisser les gens faire leurs courses tranquilles. C’est trop demander ?

Ce n’est parce que c’était cool il y a 10 ans qu’on doit se taper le même contenu en boucle, innovez un peu par pitié !