C’est la grosse news foot du moment : Lionel Messi désire quitter le FC Barcelone pour aller vivre de nouvelles aventures ailleurs. On comprend sa décision tant l’ambiance est devenue pourrie chez les Catalans, mais le problème c’est que le club va lui demander un paquet de pognon pour le libérer de son contrat. Après ça, il faudra voir quel club rejoindra la Pulga, question pas du tout évidente parce qu’il faut une équipe à la hauteur de ses ambitions sportives, mais aussi salariales. Un club qui devra débourser encore plus que les 222 millions de Neymar au PSG pour libérer Messi de son contrat.

Crédits Image de Une : Capture d’écran RMC Sports

1. Manchester City

C’est le choix le plus probable pour l’Argentin qui a deux potes dans ce club : son compatriote, l’attaquant Sergio Agüero, et le coach Pep Guardiola qui a été son entraîneur pendant 4 saisons. Des rumeurs disent que Messi les a déjà contactés pour leur dire qu’il voulait les rejoindre. En plus, City dispose à la fois du fric nécessaire et des ambitions sportives, du coup ça serait le club parfait pour lui. Certains s’emballent déjà à cette idée, mais dans un mercato, rien n’est jamais évident, alors étudions les autres possibilités.

Taux de probabilité : 80%

2. Paris Saint-Germain

Eh ouais, le PSG fait partie des noms qui sortent en ce moment. Il faut dire que le club parisien dispose d’un paquet de fric pour racheter le contrat de Messi, en plus de compter parmi ses rangs Neymar, son ancien coéquipier. Avec ça, le PSG a prouvé cette année qu’il pouvait prétendre à un titre en Champions League, donc tout est réuni pour attirer le joueur argentin.

Taux de probabilité : 20%

3. Manchester United

Le club de Pogba a terminé troisième de Premier League lors de la dernière saison, à 15 points de City. C’est pas le rêve pour Messi, mais Manchester United reprend du poil de la bête après une période difficile, et dispose d’assez de fric pour attirer le joueur. En plus, ça lui permettrait d’évoluer dans la même ville que son pote Agüero, même si ça sera dans le club rival.

Taux de probabilité : 10%

4. Inter Milan

En parlant d’équipe qui reprend du poil de la bête, l’Inter se place pas mal. Le club a terminé deuxième de Serie A à 1 point seulement de la Juve, avec un Lukaku très en forme. Ça pourrait donner envie à Messi, d’autant plus que ce serait l’occasion pour lui de se retrouver à nouveau face à Cristiano Ronaldo, son meilleur rival. Le problème, c’est que l’Inter n’a sûrement pas les moyens de s’offrir la Pulga.

Taux de probabilité : 5%

5. Newell's Old Boys

Messi avait dit un jour que le seul club européen où il jouerait, c’était le FC Barcelone. Du coup, s’il respecte sa parole, il pourrait avoir envie de partir du continent, et pourquoi pas de revenir dans son autre club, celui qui l’a formé : le Newell’s Old Boys à Rosario, en Argentine. Ça ferait une belle histoire, même si, pour ça, il faudrait renoncer à son salaire de près de 100 millions d’euros par ans. Et ça on a quand même du mal à l’imaginer.

Taux de probabilité : 2%

6. Un club de Major League Soccer

La ligue américaine attire régulièrement des grands joueurs en fin de carrière, et pour cause : elle a pas mal de pognon, et elle leur permet de faire un dernier tour de piste dans des conditions pas dégueulasses. Avant même l’annonce du départ de Messi du FB Barcelone, beaucoup le voyaient bien partir en MLS à l’issue de son contrat en 2021 pour intégrer l’équipe de David Beckham, l’Inter Miami CF. Après tout, les Américains ont bien le droit de rêver.

Taux de probabilité : 3%

7. FC Barcelone

Ok le club est en pleine crise. Ok Messi n’a plus envie d’y jouer. Ok il ne supporte plus le président Josep Maria Bartomeu. Mais après tout, Bartomeu va très probablement bientôt partir, et Barcelone ne veut pas lâcher Messi moins cher que les 222 millions de Neymar. Ces deux éléments pourraient forcer l’Argentin à rester dans le club catalan une année de plus. Là où on n’y croit pas trop, c’est qu’il a l’air vraiment décidé à partir et que des gros clubs ont l’air prêts à allonger le fric pour l’accueillir. Le pourront-ils vraiment ? On verra bien.

Taux de probabilité : 10%

8. Le Real Madrid

Figurez-vous que la rumeur existe bel et bien, même si elle semble totalement farfelue. Luis Figo, qui a déjà fait le passage du Barça au Real, s’est exprimé sur la question, et il doute sérieusement que le Real ou tout autre club ait assez de fric pour se payer Messi, surtout après la crise du Covid-19. Nous, on doute tout simplement du fait que Messi fasse comme Figo, parce qu’il aimait bien plus le maillot de Barcelone que le milieu offensif portugais.

Taux de probabilité : 0%

9. RC Lens

Le club français vient d’accéder à la Ligue 1 après 9 ans de Ligue 2. Forcément, il aura l’ambition d’y rester, et, pourquoi pas, de se rapprocher du podium, le tout avec un des meilleurs publics de France qui poussera la chansonnette. De quoi faire rêver Messi qui, nous souffle-t-on dans l’oreillette, a toujours rêvé de revenir des vestiaires au son des Corons de Pierre Bachelet.

Taux de probabilité : 0,1% (sur un gros malentendu)

10. Le club de bridge de Clichy

Et si Messi en avait tout simplement marre du football ? Et s’il voulait prendre un petit peu de bon temps et se détendre en jouant aux cartes ? On entend en tout cas des rumeurs selon lesquelles le club de bridge de Clichy serait prêt à accueillir à bras ouvert le joueur argentin en lui offrant une année de cotisation à l’association. Ça serait vachement sympa de leur part.

Taux de probabilité : -100% (même si l’histoire serait belle)

Alors, vous le voyez dans quel club l’année prochaine ?

Pour les rageux, on a aussi le top des preuves que Messi est un joueur de merde.