Voilà, c’est fait : Avatar et ses petits hommes bleus n’est plus le plus gros succès du box-office mondial de tous les temps. Il s’est fait détrôné par Avenger EndGame, et James Cameron n’a plus que les deux marches suivantes du podium ce gros nullos. C’est l’occasion de remettre les compteurs à jour, voici donc le classement des films qui ont le plus rapporté au box-office mondial. Attention, il y a peu de films d’auteurs.

1. Avengers : Endgame (2019) - $2,80 milliards de recettes dans le monde entier.

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que quand tu annonces la fin du game dans le titre, déjà tu mets la barre très haut niveau suspense. Et c’est vrai aussi qu’il y a aussi eu 7492 (environ) films dans l’univers Marvel avant, ça compte.

AVENGERS CONFINEMENT WAR

? AVENGERS CONFINEMENT WAR ?Les Avengers voudront-ils aider Tom Villa a sortir du confinement ?

Posted by Topito on Friday, April 10, 2020

2. Avatar (2009) - $2,79 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que les petites créatures bleues si pures sont le reflet de ce que nous les êtres humains aimerions être au fond, alors qu’en fait on est juste des salopards qui passons nos journées sur Insta et Tik Tok. Bizarre qu’il n’y ait jamais eu de suite.

3. Titanic (1997) - $2,47 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que tout le monde veut vérifier si oui on non il y avait assez de place pour deux sur cette foutue planche, place qui aurait pu éviter à Leornardo de finir en Mister Freeze.

4. Star Wars VII : Le Réveil de la Force (2015) - $2,07 milliard de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que la force se réveille, vous savez pas lire ? Et qu’on a avait attendu le retour de Star Wars longtemps, avant d’avoir 632 (environ) nouveaux films et séries proposées depuis.

5. Avengers : Infinity Wars (2018) - $2,05 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que c’est un Avengers tiens. Dingue hein qu’un petit film comme ça d’une petite franchise réussisse à tirer son épingle du jeu face aux mastodontes de l’univers impitoyable d’Hollywood.

6. Jurassic World (2015) - $1,67 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce qu’il y a des dinosaures vivants dedans. Nous ne voyons pas d’autres explications.

7. Le Roi Lion (2019) - $1,66 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que quand tu reprends un truc qui a déjà cartonné et que tu mets des gros moyens pour en faire un truc encore plus gros avec une technologie avancée, ben t’as quand même de grandes chances que ça fonctionne. Est-ce que la création avance pour autant. Nan mais c’est pas le problème coco.

8. Avengers (2012) - $1,52 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: tiens ! Voire point 1 et 5. Merci d’avance.

9. Fast & Furious 7 (2015) - $1,51 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Voitures qui font vroum, Vin Diesel, Bikini trop petits, et acteur (Paul Walker) mort dans un accident de voiture avant la fin du tournage mais quand même dans le film, ça fait forcément un gros carton. Et c’est vrai que ces bagnoles vont quand même très vite, c’est fou.

10. La Reine des Neiges 2 (2019) - $1,45 milliards de recettes dans le monde entier

Pourquoi ça marche autant en vrai ?: Parce que tout le monde avait encore en tête le traumatisme de « Libéré, Délivré » du premier opus. Et qu’on a tous voulu vérifier quelle serait la chanson d’après qui nous ferait mal aux oreilles et un peu partout pour les 5 ans à venir. Spoil: y’en avait pas, on s’est fait niquer.

Un chouilla déprimant non ?

Source et suite du classement : l’excellent boxofficemojo