Si les États-Unis nous inondent de films toute l’année, on ne sait pas forcément lesquels ont le mieux fonctionné sur leur territoire, parce qu’ils sont bien sympas de nous filer toutes leurs merdes, mais faudrait pas qu’on soit les seuls à les regarder. Du coup, on vous propose de vous filer la liste des films qui ont le mieux marché aux USA de toute l’histoire, et très franchement ça fait peur quand on sait qu’il y a cinq films Disney dedans.

Star Wars Episode VII : Le réveil de la force - 936 662 225 $

Que ce soit un Star Wars en première place je dis pas, mais que ce soit celui-ci ça fait un peu mal… C’est comme si vous aviez fait deux tartes, une super bonne et une foirée que vous aviez laissé tomber par terre et que tout le monde s’extasiait sur la deuxième, c’est con.

Avengers : Endgame - 858 373 000 $

Du gros pognon, et en même temps c’est un peu le film qui concluait les 1457 films Marvel d’avant, donc forcément tout le monde voulait voir ça avant de se faire spoiler et s’il fallait en voir au moins un au cinéma, autant que ce soit celui-là.

Spider-Man : No Way Home - 814 115 070 $

Faut savoir qu’aux États-Unis, Spider-Man est le superhéros le plus populaire (même plus que Batman) donc quand un film sort, c’est déjà un évènement, mais quand un film avec les TROIS Spider-Man réunis sort alors c’est le gros bordel et ça peut se comprendre.

Avatar - 785 221 649 $

On peut dire ce qu’on veut de cette version hyper chère et très bleue de Pocahontas, elle a quand même cartonné sa grand-mère (feuillage) au cinéma américain. Une quatrième place qui sera difficile à détrôner.

Top Gun : Maverick - 718 732 821 $

Tom Cruise, des avions, des Marines, Tom Cruise dans un avion avec des Marines… Vous voyez le cocktail, et faut croire que les Américains, ils l’aiment bien quand on voit que ce film a autant cartonné.

Black Panther - 700 426 566 $

Faut dire qu’avant la sortie de Avengers Endgame c’était le film Marvel qui avait le plus cartonné au monde, ce qui était une foutue belle prouesse pour un superhéros quand même moins connu que des Iron Man, Spider-Man, Batman et autres Jean-Luc Reichman. Sacré BO en même temps.

Avatar : The Way of Water - 684 075 767 $

C’est le même film que le premier, avec le même méchant, avec la même histoire, mais dans la flotte. Ceci dit, si c’était les seuls trucs qui changeaient, il valait peut-être mieux regarder le premier directement dans son bain, on aurait économisé un paquet de pognon, j’aime autant vous le dire.

Avengers : Infinity War - 678 815 482 $

Ouais alors, je vais plus ou moins dire la même chose que pour Endgame vu que c’était la première partie de la conclusion : ça faisait venir tout plein de monde dans les salles de cinoche et en même temps y’avait moyen de voir tous les plus beaux mecs d’Hollywood en costume bien cintré et en moule-bite, donc là encore ça passe crème.

Titanic - 674 292 608 $

Vous vous rendez compte que le film a rapporté plus d’argent qu’il n’en a fallu pour construire le vrai bateau ? Si les victimes du naufrage savaient ça, je pense qu’elles auraient l’âme en paix à mon avis.

Jurassic World - 653 406 625 $

Alors là par contre, c’est quand même une honte parce qu’il est tout pété ce vieux film, y’a plus de placements de produits que dans une page de publicité TF1 un soir de match. Ça me révolte de voir qu’il est dans le top 10 alors qu’on n’a jamais fait mieux que le premier Jurassic Park.

Et sinon vous pouvez aller voir les plus gros succès au box-office mondial, ceux qui ont cartonné PARTOUT.

Sources : Box Office Mojo, Wikipedia, The Numbers.