Vous aimez le succès, vous aimez la thune, vous aimez le cinéma ? Vous êtes au bon endroit parce qu’aujourd’hui, on parle des films français qui ont explosé les scores durant leur première semaine de diffusion dans les salles obscures comme disent des personnes chez Télérama. Par contre, je vous préviens, chialez pas s’il y a pas le vôtre, vous n’aviez qu’à aller le voir plus de fois pour faire bouger les stats.

Astérix et Obélix : L'empire du milieu, de Guillaume Canet

Quoi qu’en disent les langues de vipères sur la médiocrité de ce film, Astérix et Obélix : L’empire du milieu est déjà un énorme carton au box-office. Il a réalisé le meilleur démarrage pour un film français depuis 15 ans lors de sa première journée de diffusion avec 466 703 entrées le mercredi 1er février. On attend de voir ce que ça va donner sur la semaine entière de lancement, mais ça m’a l’air plutôt bien parti. Comme quoi, ça valait vraiment le coup de foutre Big Flo et Oli dedans hein !

Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon

Oh les petits biloutes, une fois, fada que vous êtes. Excusez-moi, je me suis emportée. C’était juste pour vous dire que Bienvenue chez les Ch’tis est littéralement LE film qui a fait la meilleure semaine de démarrage ever en France (et je ne parle même pas que des films français). Il a même battu Astérix et Obélix en termes de chiffres sur la première journée de diffusion. Bravo les gens du Nord et vive les insultes en ch’ti !

Les Bronzés 3 - Amis pour la vie, de Patrice Leconte

Pas de « Quand te reverrais-je euuuuh, pays merveilleuuuuuuuux » mais plutôt du « Tu m’fais chier Bernard », ce qui nous convient aussi. Enfin je dirais plus « ce qui nous suffit » parce que vu le film, on n’a pas grand-chose à en retirer. Personne n’a dû être étonné que la prod s’arrête au 3 et d’ailleurs, la note spectateur de 1,4/5 sur Allociné va d’ailleurs bien dans le sens de ce que je vous raconte.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d'Alain Chabat

Écoutez, je ne crois qu’il y ait de bon ou de mauvais démarrage… Ok, j’arrête tout de suite, j’avoue, c’est insupportable. Toujours est-il qu’on n’est pas peu fier de la position du meilleur film Astérix de tous les temps. Avec Chabat aux commandes, pas étonnant que tout le monde se soit précipité pour le mater. J’aurais certainement fait pareil si j’avais pas eu une gueule de bois d’une semaine à cette période.

Taxi 2, de Gérard Krawczyk

Ça fait vroum-vroum, ça se poursuit à toutes burzingues dans les rues de Paname, ça fait dérailler les radars… Il n’en fallait pas plus pour que les Français se déplacent en meute pour aller mater le film. Mais en vrai de vrai, la véritable leçon de vie qu’on a retenue de Taxi, c’est que tout le monde devrait se mettre au tunning.

Astérix aux Jeux Olympiques, de Thomas Langmann

Non mais ça, c’est la faute d’Anne Hidalgo, c’est elle qui a fait la moitié des entrées du film tellement elle est allé le voir au cinoche parce qu’elle avait trop kiffé. Alors qu’en toute honnêteté, c’est loin d’être le meilleur des films Astérix.

La Vérité si je mens ! 2, de Thomas Gilou

En tout cas, ils ont pas menti sur la bande-annonce qui a donné envie à tout le monde d’aller voir le deuxième volet des histoires d’Eddie, Dov et Yvan. Du coup je ne vais pas vous mentir non plus en vous disant que je n’ai absolument jamais vu ce film et que par conséquent, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Astérix & Obélix contre César, de Claude Zidi

Ok les Français, c’est bon, on a compris que vous étiez fans des irréductibles Gaulois et de leur potion magique, est-ce qu’on peut passer à autre chose maintenant s’il vous plaît ?

Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2, de Jean-Marie Poiré

Les gens avaient tellement kiffé Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Malfête lors du premier volet qu’ils ont tous couru dans les salles en armure pour mater le film dès sa première semaine de sortie. Est-ce qu’ils en sont ressortis ravis d’avoir pris cette décision ? Ça reste à déterminer.

Rien à déclarer, de Dany Boon

Circuler, y a rien à voir ! Bon allez, avouez, vous aussi, vous avez quand même un peu rigolé devant ce film sur la disparition des douanes à la frontière franco-belge. Dites que oui, sinon vous serez privés de pêches au thon à vie.

Ah mais attendez je l’ai, en fait, c’est pas des films que les Français viennent voir, c’est pires comédies avec Christian Clavier dedans.

Source : Wikipédia.