On le sentait depuis un moment, et chacune des ses sorties devenaient gênantes. En affirmant hier qu’il s’en cognait complètement de Zinédine Zidane, un des Français préféré des Français, Noël le Graet, président de la Fédération Française de foot qui fut un temps un grand président de club, a allumé le 3e étage de la fusée qui devrait le dégager de son poste. Et il s’est fait reprendre de volée par à peu près tout le monde du foot, Mbappé en tête. Reste plus qu’à attendre ses prochaines déclarations pour le voir définitivement partir.

La polémique d'hier

Coup droit de Le Graet, Revers de Mbappé

Les prochaines déclarations tant qu'on y est

“Deschamps ? Ouais pas mal, m’enfin on a perdu 3 finales. Faire le beau gosse après ça en se faisant refaire les dents, je suis pas sur que c’était bien utile”

Tu quoque mi fili.

“Macron, je veux plus le voir dans le vestiaire, il est relou à toucher tout le monde, qu’il aille emmerder les rugbymen”

Bon ça on l’avait tous vu.

“Quand un Black, pardonnez-moi, marque un but, tout le stade est debout. Donc très franchement, le phénomène raciste dans le sport, et dans le foot en particulier, n'existe pas ou peu.”

Ah non ça c’est une vraie déclaration qu’il a vraiment faite. Pas de racisme dans le foot on vous dit, c’est le chef qui l’affirme.

“Mbappé, des joueurs comme lui j'en vois tous les week-end à Guingamp. Ils ont juste moins d’abonnés Twitter”

C’est vrai qu’ils ont moins d’abonnés Twitter, comment lui donner tort ?

“L'équipe de France ? Des blacks qui jouent en bleu, pas de quoi s’en relever la nuit”

En roue libre papy LG

“Une coupe du monde en Corée du Nord ? Pourquoi pas, c'est un pays qui a le sens de l'organisation"

Quand on a adoubé le Qatar comme ça, on n’était plus très loin de toute façon.

“Avatar 2, c’est une vraie merde. Les 10 millions de spectateurs qui sont allés le voir sont des gros ploucs”

Tout ça parce qu’il n’y a pas de cinéma à Guingamp.

"Je n’arrêterai pas les matchs [pour des chants homophobes en tribune] J’arrêterais un match pour des cris racistes, ça c’est clair"

Oups, c’était encore une vraie déclaration de Noël Le Graet. L’homophobie dans le foot ? Si l’on en croit Nono, y’a pas de quoi en chier une pendule.

"Benzema est une saucisse, je le prendrais même pas dans mon équipe de foot à 5. Content qu'il prenne sa retraite, lui"

Il n’en fallait pas moins pour réveiller les Benzemos sur Twitter.

“La raclette, putain mais c’est juste du fromage chaud sur des patates. Qu’on arrête avec cette hype là. Ça vaut pas un boeuf carottes”

Tu vas trop loin Noël, tu vas trop loin…

81 ans Noël, un petit scrabble au coin du feu, ça serait pas une bonne idée ça ? Commençons par arrêter de lui tendre un micro.