Bonsoir bande de petits fans de faits divers insolites et d’informations débiles qu’on ne trouve pas sur CNEWS et BFM. Vous avez envie de rire de la bêtise des gens ? Eh bien vous êtes au bon endroit, mais ne riez pas trop fort, un jour ça pourrait bien être vous dans la rubrique des champions.

Savoie : Blessé, un skieur avertit avec sa montre connectée les secours… américains

L’analyse de Topito : C’est quand même un peu con parce que prévenir les secours c’est bien, mais prévenir les secours de l’autre côté du globe c’est moins pratique du coup.

Le voleur de carte bancaire gagne 500 000 € au Cash : "Personne ne s’est présenté à la Française des Jeux"

L’analyse de Topito : Dites vous que le propriétaire de la carte volée avec laquelle a été achetée le ticket a fait un appel pour que le voleur soit d’accord de partager les gains. J’espère que cette histoire se terminera bien.

"Pendant deux minutes, on a cru être riche" : ils découvrent deux lingots d’or dans le chantier de démolition d’une ancienne banque

L’analyse de Topito : Faut avouer qu’ils ont été quand même hyper sympa d’aller rendre les lingots, et leur honnêteté a été remerciée à la Française vu qu’ils n’ont absolument rien touché.

"J’ai durci le ton" : le locataire ne payait plus son loyer, le propriétaire du logement décide de changer la serrure des toilettes

L’analyse de Topito : Techniquement c’est une bonne idée passive agressive pour emmerder le mauvais payeur. Je trouve ça plutôt stylé de sa part.

"Il n’a jamais dû regarder une course de vélo…" Le peloton se trompe de route et sprinte au milieu du public, l’étape finalement annulée

L’analyse de Topito : La vidéo est drôle, vous voyez vraiment tout le groupe aller dans la mauvaise direction comme s’il était attiré par l’odeur d’un bon gâteau qui sort du four. Très cartoon.

"Passager clandestin" : un avion de ligne cloué aux sols pendant deux jours à cause d’un chat qui pourchassait une gerbille à bord

L’analyse de Topito : Et puisqu’on parle de cartoon vous reprendrez bien une petite dose du dernier épisode de « Tom et Jerry » qui se déroule dans un avion. Les animaux aussi ont le droit de s’amuser.

Horreur dans la cour de récréation : un oiseau jette la main coupée d’un garçon de 12 ans dans l’enceinte d’une école

L’analyse de Topito : Ah d’accord. Les oiseaux en Irlande ils déconnent pas quand même. Ça lâche des mains d’enfant comme ça quoi.

"C’est effrayant" : un enfant de maternelle passe plusieurs heures avec une souris morte à l’intérieur de son chausson

L’analyse de Topito : Euh ça a changé les cours d’école ou c’est moi ? Nan parce que j’ai pas souvenir que c’était aussi énervé à l’époque.

Un pilote d’avion allergique aux piqûres d’araignées se fait mordre en plein vol par une tarentule

L’analyse de Topito : C’est toujours au pire moment que ça arrive ces trucs là, genre le mec est allergique et ça peut pas lui arriver quand il prend son bain, nan, faut que ça arrive quand il pilote un avion avec plein de gens dedans.

« Un passager clandestin » : au moment du contrôle technique, il découvre un chat sous le capot

L’analyse de Topito : Une variante du pack de bière laissé à l’arrière de la voiture pour laisser fermer les yeux sur quelques petites erreurs pendant le contrôle, maintenant on offre des chats carrément.

Et n’oubliez pas de mettre votre réveil pour demain matin.