Salut les loustics, comment ça va aujourd’hui ? Nous ça va, y’a plein de séries à regarder, le retour des chocolats chauds et la saison de la raclette est enfin arrivée et puis surtout c’est l’heure des champions de la semaine. Vous le savez, on parle ici des faits divers les plus débiles qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre qui fait un travail admirable pour éplucher la presse (mais littéralement, il lit les articles avec un épluche-légume) donc on lui envoie tout notre amour.

Texas : Un homme tire sur un tatou, la balle se retourne contre lui

L’analyse de Topito : Qu’est ce que c’est que cette manie de tirer sur tout ce qui bouge aussi, c’est bien fait pour sa petite gueule si vous voulez mon avis, ça lui passera peut-être l’envie de sortir avec un flingue ou de s’attaquer aux tatous qui sont super mignons.

Perpignan : jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme être possédé par l’esprit de Schumacher

L’analyse de Topito : C’était bien tenté, sauf que pour être possédé par l’esprit de Schumacher il aurait fallu que Schumacher soit mort. Au passage le marabout en question revenait de la frontière espagnole où il avait acheté plein de weed, donc l’excuse passe d’autant moins bien trouvée quand on est juste en train de faire un go-fast.

Grenoble : Ils tentent de voler le petit train touristique

L’analyse de Topito : Avant de leur jeter la pierre, franchement, qui n’y a jamais pensé ? Moi quand je vois un train touristique dans une ville j’ai très envie de le conduire et j’avoue avoir déjà pensé à enfreindre les lois pour vivre directement dans ce petit train de merde.

Sans permis ni assurance, il roulait avec trois chèvres ligotées dans sa voiture

L’analyse de Topito : Conduire sans permis est une immense connerie super dangereuse, entendons nous bien, mais là cette information devient complètement secondaire : que foutaient des chèvres ligotées dans son coffre ???

Coupe du monde 2022 : Le Qatar a prévu des zones pour faire dessoûler les supports ivres

L’analyse de Topito : Depuis le début on chie sur cette coupe du monde, une nouvelle à la con de plus ou de moins ça fera pas la différence, mais si on plus on peut même pas dessoûler tranquille dans son gros stade climatisé je ne vois pas l’utilité d’aller jusque là-bas.

Insolite : Agacés d'être pris pour des jardiniers, les policiers laissent 3.000 plants de cannabis… devant le commissariat

L’analyse de Topito : Apparement c’est « agaçant » d’être pris pour un jardinier, au point de laisser trainer de la drogue en pleine rue. Ce qui m’amène à me demander ce que laisseraient trainer des jardiniers s’ils étaient agacés d’être pris pour des flics.

Allergique à ses propres orgasmes, il renonce à toute relation sexuelle avec sa copine

L’analyse de Topito : Nan là j’ai même pas envie de déconner. J’apprends aujourd’hui l’existence de ce type d’allergie et ça me fait horriblement peur. Courage aux principaux intéressés et tout mon amour.

En panne d'essence, il monte dans le tram avec son scooter et demande au chauffeur d'être "sympa"

L’analyse de Topito : C’est vrai que les chauffeurs de tram sont rarement arrangeants, l’autre fois je voulais rentrer chez moi tranquille avec ma collection de pianos à queue et même pas ils m’ont laissé entrer les enfoirés.

Oise : Des policiers tombent sur plus de 14.000 euros… dans la litière du chat

L’analyse de Topito : Et en même temps si on y réfléchit bien c’est quand même un endroit vraiment pas con pour ranger son pognon. Ça pue la pisse et la merde, mais c’est probablement pas le premier endroit où iront chercher les cambrioleurs.

Arrêté près de la prison de Vannes, ses balles de tennis étaient remplies de cannabis

L’analyse de Topito : Essayer de faire rentrer des balles de tennis pleines de weed dans une prison c’est assez original. Si y’a une série sur le fait divers on pourrait l’appeler « Prison Break » (vous l’avez ?).

En vous souhaitant une bonne fin de weekend on vous dit à la semaine prochaine !