Salut les petits potes, c’est dimanche soir et donc c’est l’heure du repas bien sale devant un gros film d’action où on réfléchit pas, mais avant ça c’est aussi l’heure des champions de la semaine, ces faits divers bien débiles qui font rigoler. Et rigoler on va en avoir besoin vu qu’on va au devant d’une semaine sans jours fériés. La fête est finie.

« Il s’incruste même dans le conclave » : Macron accusé par la presse conservatrice italienne de vouloir choisir le futur pape

L’analyse de Topito : C’est marrant parce que quand on commence à se dire que ça faisait longtemps qu’il nous avait pas foutu la honte il arrive quand même à faire pire.

L’administration pénitentiaire a libéré un prisonnier par erreur, au lieu d'un presque homonyme. Il s'est volatilisé.

L’analyse de Topito : Si vous voulez comprendre, il avait presque le même nom de famille à une lettre près, mais pas le même prénom. Ça a quand même été fait à l’arrache cette histoire.

Un touriste prend un selfie avec un crocodile qu’il croyait faux, l’animal l’attaque violemment

L’analyse de Topito : Toujours vérifier quand même, on sait jamais. Au pire faites une photo avec une marmotte ou un lapin, ça reste plus calme.

Nouvelle-Zélande : Une femme écope de 7.000 dollars d’amende pour avoir nourri des pigeons

L’analyse de Topito : Franchement ça fait cher payé pour être quelqu’un de sympa. Quel beau monde de merde dans lequel nous vivons je peux vous le dire.

Son GPS l’amène vers une zone en alerte terroriste niveau 4 : venu pour récupérer sa grand-mère à l’aéroport, il tombe des nues devant la police

L’analyse de Topito : Qu’est-ce que vous voulez faire dans ces cas là ? Vous vous faites guider par votre GPS sans vous poser de question et vous arrivez là. Perso je me chie dessus au volant je pense.

La mallette contenait 13 000 euros : les deux femmes rendent l’argent au propriétaire, il leur offre des chocolats en remerciements

L’analyse de Topito : D’un côté je me dis que quitte à donner des vieux chocolats autant rien donner, et en même temps le gars n’allait pas non plus leur donner 1000 euros chacune.

En plein dîner, ils aperçoivent un loup sur leur terrasse venu manger les croquettes de leur chat

L’analyse de Topito : Perso je bouge pas dans ces cas là, que je sois le chat ou les gens qui mangent. Le loup il peut même finir mon repas, se servir dans le frigo et jouer à la PS5 y’a aucun problème.

"Je viens juste chercher un verre d’eau" : le prétexte invraisemblable d’un cambrioleur pris en flagrant délit dans plusieurs maisons

L’analyse de Topito : Je ne peux pas dire que si j’étais à sa place j’aurais trouvé une meilleure excuse, mais quand même ça se tentait. C’était stupide et ça n’avait aucune chance de marcher, mais ça se tentait.

Il rachète sans le savoir la voiture qui lui avait été volée deux mois plus tôt, un Britannique victime d’une arnaque improbable

L’analyse de Topito : Franchement c’est quand même vraiment une belle histoire, ils étaient séparés avec sa voiture et ils se retrouvent après une aventure rocambolesque… Bon il s’est fait arnaquer mais ça reste sympa.

En plein vol, la passagère enlève ses vêtements et défèque sur son siège

L’analyse de Topito : Bon. Bah voilà. Écoutez, moi je peux pas toujours trouver un truc à dire, là je pense que ça se passe de commentaire par exemple.

Allez, bon courage pour la semaine.