Salut les potos sûrs, c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour ! Ça y est, on commence le déconfinement et y a clairement des trucs du confinement qui vont nous manquer. Malgré la réouverture des magasins, on vous conseille toujours de rester chez vous, surtout si vous êtes en zone rouge (haha la honte). Pensez bien à acheter l’essentiel du télétravail en cas de reconfinement dans trois jours et souriez à la vie.

1. Un sanglier sur la Croisette

Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de nuit a repéré un sanglier dans les rues de Cannes. Sans les touristes habituellement présents à Cannes en cette période de l’année, les rues sont restées desertes en ce dernier weekend de confinement et un sanglier en a profité pour se balader près du palais des Festivals et des boutiques de luxe. La police a fait fuir l’animal qui a rejoint le massif forestier du quartier de La Californie.

Source : 20 minutes

2. Des gouttes oculaires qui corrigent la vue

En Europe, une personne sur trois souffre de myopie et la chirurgie réfractive est le seul moyen à ce jour de corriger ce problème définitivement. Récemment, une équipe d’ophtalmologistes israéliens est parvenue à mettre au point des gouttes oculaires permettant de soigner la myopie et l’hypermétropie. Grace à des nanoparticules, la cornée peut-être « réparée », corrigeant ainsi les problèmes de vue. Ce traitement n’a pas encore été testé sur des humains mais pourrait, si les résultats sont bons, remplacer à terme les lunettes et les lentilles.

Source : France Inter

3. Des fresques pour rendre hommage aux soignants

Un peu partout dans le monde, des artistes de street-art se mobilisent pour créer des œuvres rendant hommages aux personnes en première ligne de la lutte contre le virus. Ce weekend, on a pu voir émerger une fresque dans le centre-ville de Saint-Etienne, au-dessus d’une galerie d’art. Le très célèbre Banksy a également participé en offrant une nouvelle oeuvre au personnel soignant britannique. Cette dernière sera vendue aux enchères au profit du système de santé britannique

Source : France Bleu

View this post on Instagram

. . Game Changer

A post shared by Banksy (@banksy) on

4. Le trailer du nouveau film de Judd Apatow est sorti

Réalisateur de talent et maître de la comédie américaine, Judd Apatow est de retour avec un nouveau film qui sortira le 12 juin directement en VOD. Celui qui a révélé Steve Carell au cinéma mise cette fois sur le talent de l’acteur Pete Davidson qui joue le personnage de Scott Ready. On vous laisse découvrir la bande annonce.

5. L'Office National des Forêts appelle à respecter la faune sauvage

Plus un avertissement qu’une bonne nouvelle, l’ONF (Office National des Forêts) lance un appel national pour sensibiliser la population à la protection des animaux sauvages. De nombreux animaux nés pendant le confinement ne sont pas habitués à la présence de l’Homme et sont susceptibles de s’aventurer sur les routes et au-delà des forêts. Les automobilistes mais aussi les promeneurs et les randonneurs sont appelés à faire preuve d’une grande prudence pour protéger ces animaux.

Source : PositivR

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, en live au petit-dej, histoire de bien commencer la journée.