Ça n’a pas commencé le premier jour du déconfinement… Ça n’a pas commencé non plus quand 17 % des Parisiens ont quitté la capitale pendant le confinement. C’est un mal qui vient de plus loin. La France… que dis-je ? Le monde entier déteste les Parisiens, c’est pas une première pour nous autres on est habitué à supporter les regards de mépris quand on affiche notre voiture immatriculée 75. Mais pourtant, je vous assure on n’est pas tous des suppôts de Satan.

1. Etant la plus grosse ville de France, il est aussi normal que Paris contienne proportionnellement plus de gros cons

Mais je vous assure, foi de moi, la proportion n’est pas plus importante que dans les autres villes. Il y a donc des Parisiens cons, des Parisiens sympas, des Parisien végan, des Parisiens racistes… Bref, il y a plein de types de Parisiens.

2. Contrairement à ce que voulait montrer le tout premier sujet BFM TV de la journée à 6h30, il n'y avait personne dans le métro pour le premier jour du déconfinement

On avait tous très envie de voir des métros et des quais bondés, BFM s’est bien évidemment rué sur le sujet et s’est réjoui de trouver une ligne 13 surbondée à l’image de la très mauvaise gestion du déconfinement. Oui mais en fait non, cette rame de 6h30 était certes blindée mais cela était dû à un incident technique. Les trains suivants étaient parfaitement vides.

3. On a du virer quelques personnes du canal Saint-Martin, OK mais dans les autres villes c'était PAREIL

J’veux pas dire mais le nombre de personnes qui se sont baladées en pleine cambrousse et qui ont dû être secourues parce qu’elles s’étaient perdues ou retrouvées coincées par la marée haute… Bon OK c’était des Parisiens mais quand même.

4. Castaner nous a interdit l'alcooooooooooooooool

Euh super. D’abord le gars il a traité les Français qui ne respectaient pas les gestes barrières d’imbéciles, et maintenant il nous empêche de boire des coups. EUh C’EST LA DICTATURE OU KOI ??

5. On se fait racketter par nos propres rats

Ce qui nous force à côtoyer des maladies antiques comme le scorbut, la peste bubonique et le CoVid-78 au quotidien grâce au métro. Alors faites gaffe à comment vous nous parlez avant qu’on vous envoie des maladies du moyen-âge par largage aérien sur vos zones industrielles.

6. Les Parisiens ne sont pas tous partis dans leur résidence secondaire à l'île de Ré

Bon OK 17% c’était une grosse proportion. Mais d’une part ce n’est pas la majorité, d’autre part cela ne montre qu’une chose, c’est que les Parisiens ne viennent pas de Paris et ont de la famille partout en France et ils ont préféré se confiner auprès des leurs. Pas si foufou que ça, finalement.

7. Tous les bars sont encore fermés donc le cliché du serveur parisien désagréable n'est plus du tout au goût du jour

AaaaaaaaaHA, vous êtes bien embêtés hein ?

8. La plupart des Parisiens ne viennent pas de Paris, on attaque qui en fait quand on parle des Parisiens ?

C’est pas parce qu’on met l’accent tonique sur la première syllabe de « parisien » qu’on donne une idée plus claire de ce que cette appellation bien large est censée désigner. Inutile de rajouter « bobo » devant en mettant là aussi l’accent tonique sur les « b ». Ça nous aide pas plus. Si toutefois vous avez un doute sur votre identité, vous pouvez consulter les signes qui prouvent que vous êtes un Parisien.

9. Notre préfet de police c'est Didier Lallement et c'est pas tous les jours rigolo

A part pour alimenter nos fantasmes SM, c’est clairement pas le mec avec qui on a le plus envie de sortir boire des coups, surtout quand les bars sont fermés.

10. C'est pas parce qu'on considère le reste de la France comme une vaste étendue de pelouse qu'il faut mal nous juger

Et puis franchement, je vais vous dire un truc, c’est bien vous les plus heureux avec toute cette herbe fraîchement tondue. Alors oui nous on a la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le Louvre, mais honnêtement… ça pèse pas lourd à côté de toute cette herbe je vous assure.

11. Si on se fait un malin plaisir de donner des mauvaises directions aux visiteurs qui demandent leur chemin, c'est juste pour qu'ils aient l'occasion de découvrir la ville

Eh ho, on vous fait juste sortir des sentiers battus les gars. Bah ouais mais c’est comme ça qu’on est les Parisiens.

12. Selon l'INSEE, 75% des Parisiens ont fait LV1 "province"

C’est bien la preuve qu’ils sont ouverts sur d’autres cultures. Perso je connais même des Parisiens qui ont appris à chasser, alors après faut arrêter de dire qu’on est fermés.

https://www.facebook.com/watch/?v=2474277546033157

Notre vie à Paris n’est pas facile, on se tape la pollution, les rats, des restrictions de déconfinement plus sévère que partout ailleurs… Non vraiment la vie de Parisien n’est pas rêvée. Vous pouvez toutefois tenter de l’améliorer avec ces accessoires de survie indispensable aux Parisiens.