Hello tout le monde, c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour pour rester positif. C’est bientôt la fin du confinement mais on te conseille quand même de rester le plus possible chez toi et de laisser les gens teubés avec le confinement choper le virus. Ce qui est cool, c’est que tu peux sortir ton meilleur outfit pour applaudir à 20h et faire des gâteaux sans farine (c’est toujours ça de pris).

1. Un nouveau Twilight annoncé pour l'été

Stephenie Meyer, autrice de la saga Twilight, va sortir un nouveau roman le 4 août : Midnight Sun. Elle a annoncé la sortie du livre dans l’émission « Good Morning America » et a donné quelques précisions. Midnight Sun devrait reprendre l’intrigue du premier tome, Fascination, mais sous le point de vue d’Edward Cullen. Personnellement, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid mais les fans de la première heure sont actuellement déchaînés.

2. 800.000 jeunes vont toucher une aide de 200€

Une aide exceptionnelle de 200€ va être versée en juin à quelques jeunes de moins de 25 ans « précaires ou modestes », dont les étudiants. Le but est d’aider les jeunes qui ne peuvent plus travailler, qui ont perdu leur stage ou qui ne peuvent plus manger pour pas cher au restaurant universitaire. Sont aussi concernés les étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux.

Source : 20 Minutes

3. Lorenzo commente un documentaire animalier

Pour les gens qui, comme moi, aiment l’Empereur du sale ET les manchots de Magellan, le mini-documentaire de Zapping Sauvage est une perle à ne pas manquer. Dans une vidéo de 5min, Lorenzo commente l’histoire émouvante de João le monsieur brésilien et Jin-Jin le manchot. Malgré de longues recherches, rien ne m’a apporté autant de joie aujourd’hui que cette vidéo et je la conseille à tous.

4. La famille Kardashian sur Netflix

Evidemment, cette « bonne nouvelle » ne plaira pas à tout le monde mais après tout, on s’en fout. La famille Kardashian est une émission de télé-réalité mais avant tout un documentaire sur une des familles les plus populaires des USA (sans qu’on sache trop pourquoi). Les deux premières saisons sortent le 1er juin sur Netflix, une bonne nouvelle pour les nostalgiques des années 2010.

5. Il y aura une suite de Tyler Rake

Tyler Rake est un film d’action américain avec Chris Hemsworth et produit par Netlix qui est sorti fin avril. Netflix a annoncé que le film était un des plus gros succès de la plateforme et il est déjà question d’en faire une suite. Joe Russo, le scénariste, a confirmé que le « deal » était finalisé pour qu’il écrive Tyler Rake 2.

Source : Deadline

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.