Trouver le prénom de son gosse est certainement l’une des pires étapes d’une grossesse. Eh vas-y qu’il faut que ce soit joli, original, qu’il n’y en ait pas 3 dans sa classe, que ça ait une symbolique, que ceci, que cela. PFIOUUUUU. CHIANT, EN FAIT. Heureusement pour nous, certaines stars ont trouvé des techniques imparables pour dégoter des p’tits noms sympas, originaux, et à peine craignos. Je vous laisse vous inspirer de ces génies.

Passez votre prénom au féminin/ masculin comme les Smith

Vous aviez prévu de lui donner le nom du père, mais c’est une fille… OUPS ! Relax, Max ! Les Smith ont trouvé la combine : il suffit de modifier un peu le prénom pour le féminiser (ou le masculiniser, selon le cas). Pour « Will junior Smith » partons donc sur « Willow ». C’est bien Willow. Ça fait un beau mélange entre Will et « Window ». C’est presque poétique, non ?

Choisir une ref professionnelle comme les Beckham

La petite dernière de la fratrie Beckham s’appelle Harper Seven. Un nom pour le moins original que les parents expliquent facilement : Harper est un vieux prénom anglais que Victoria a toujours aimé. « Seven » est un chiffre particulier, puisque c’est le numéro que portait David quand il jouait à Manchester. En plus, la petite est née un dimanche, septième jour de la semaine, donc franchement, si ça, c’est pas un signe…

... Ou simplement votre chiffre préféré, comme Michael Youn et Isabelle Funaro

EH BAM, là aussi, la gamine s’appelle « Seven ». Explication des parents : c’est le chiffre porte-bonheur de Michaël Youn, et en plus… Il y a sept lettres dans « Je t’aime ». Envie de vomir, et vous ?

Lui donner le nom de sa ville de naissance, comme les Kardashian/West

Le troisième enfant de Kim Kardashian et Ye West s’appelle « Chicago West ». Si la petite fille s’appelle ainsi, c’est tout simplement car elle est née dans la ville américaine du même nom. Dieu merci, sa mère n’a pas accouché à Six-Fours-les-Plages.

Dans la famille West-Kardashian-Geography friendly, je demande également « North », la grande sœur de « Chicago ». Oui… « North West ». L’association des amateurs de l’Atlas et l’amicale des points cardinaux sont toutes choses.

Ou le nom de son quartier de conception, comme les Beckham (encore)

Eh hop, retour vers la famille Beckham, visiblement douée pour dégoter des prénoms chargés de symboliques personnelles. C’est à Brooklyn que David et Victoria ont fait crack-crack-boom-boom, et que leur premier enfant a été conçu. C’est donc « Brooklyn » qui lui sera donné comme prénom. Dire qu’il est passé à quelques kilomètres seulement de s’appeler « Greenwich Village »… Les boules.

Faites comme Beyonce et Jay-Z : votre couleur préférée + votre numéro fétiche = le prénom de votre enfant

La fille du couple star s’appelle « Blue Ivy ». Blue, pour la couleur préférée de Jay-Z, et « Ivy » pour le nombre 4. QUOUA ? En fait, il faut se référer à la prononciation du chiffre en romain, soit « I-V », pour que cela donne « Ivy ». Pourquoi le chiffre 4 ? Beyoncé est née un 4 septembre, Jay-Z, un 4 décembre, ils se sont mariés un 4 avril, l’un des albums du rappeur s’appelle « 4:44 », quand le quatrième album de la chanteuse se nomme « 4 ». Égocentriques, ces stars, vous croyez ?

Rachel Bilson et Hayden Christensen ont choisi dans leur Disney préféré

Le couple, fan de Disney, a décidé de rendre hommage à l’une des princesses. Ils ont choisi « La Belle au bois dormant » (pourtant pas la plus maligne des princesses). Dans le dessin animé, en VO, les fées surnomment Aurore « Briar Rose » pour la protéger de Maléfique. C’est ce prénom que les Christensen ont choisi pour leur fille : Briar Rose Christensen. « Salut, Feuille d’ortie. Moi, c’est Rose d’épine. Tu sais où est passé Buisson taillé ? »

Zooey Deschanel s'est inspirée d'un mammifère marin

Savez-vous comment se dit « loutre des mers » en anglais? « Sea otter ». Maintenant, savez-vous comment s’appelle la fille de Zooey? « Elsie Otter ». Oui, c’est son prénom. Un jeu de mots assumé par les parents qui expliquent « Nous aimons beaucoup le prénom Elsie, et nous adorons les loutres parce qu’elles sont mignonnes et intelligentes. » . Euhhhh, alors… Loin de moi la volonté de vous décevoir, mais les loutres de mer font partie des animaux que l’on croit inoffensifs, mais qui sont dangereux. Ce n’est pas cool du tout, une loutre.

(Source)

Nom de fleur + nom d'une star de la pop = prénom de l'enfant de Geri Halliwell et Sacha Gervasi

Pour trouver un prénom original, l’ex Spice-Girl a choisi le nom d’une fleur qu’elle aimait bien, « Bluebell » (la jacinthe des bois), et d’une star pop un peu connue : Madonna. Eh hop, elle a appelé sa fille « Bluebell Madonna ». Une technique déclinable à l’infini qui multiplie le champ des possibles ! Trop bien ! Allez, j’y vais, il faut que j’aille faire à bouffer à Pissenlit Jackson, Renoncule Spears et Geranium Timberlake.

Penn et Emily Zolten Jillette ont décidé d'aller jusqu'au bout d'une bonne blague

Leur fille s’appelle « Moxie CrimeFighter ». Si la première particule du prénom n’a rien de trop excentrique, la deuxième signifie naturellement « combattant du crime ». Pourquoi un tel prénom ? Pour que si elle « est arrêtée pour excès de vitesse, elle puisse dire au flic : « Mais officier, nous sommes du même côté, mon deuxième prénom est CrimeFighter. ». C’est vraiment l’explication livrée par les parents. Une minute de silence pour cette pauvre gosse, svp.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

S'inspirer de paroles de chanson, comme Jason Lee

L’acteur américain a appelé son fils « Pilot Inspector », soit « Pilote inspecteur ». Si l’origine de « Inspector » est un mystère, celle de « Pilot » vient tout simplement d’une chanson du groupe Grandaddy, qui chantait « He’s Simple, He’s Dumb, He’s the Pilot » (« Il est simplet, il est idiot, c’est le pilote »). SYMPA.

Prenez votre nom de famille, changez la première lettre, eh hop : ça fait le prénom du fils de David Bowie

Le fils de David Bowie s’appelle… Zowie. Zowie Bowie. Technique simple et efficace, qui offre quand même une panoplie de 25 prénoms possibles, et qui promet un prénom et nom de famille qui riment entre eux. La famille Rolie Polie Olie aime ça.

Contentez-vous d'une seule lettre pour un prénom court et sans diminutif

Philippe Stark, designer connu, pousse visiblement le minimalisme à son paroxysme : sa fille s’appelle « K ». Juste « K ». « K Starck ». Comment est-ce que cela a été accepté par l’État Civil ? Aucune idée.

Faites comme André Courrèges, et rendez hommage à votre dessert préféré

Le mec a fondé l’une des plus prestigieuses maisons de prêt-à-porter, il a révolutionné la mini-jupe et les bottes blanches, et il n’a pas été foutu de trouver un prénom décent pour sa fille ? Excusez mon exaspération, mais elle s’appelle « Clafoutis », quoi ! Clafoutis, en hommage au dessert préféré de son père !! Non mais sérieux.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Vincent Knapp

Pour Elon Musk, il suffit de faire : "Variable mathématique + acronyme sympa + avion préféré + première lettre de sa chanson favorite"

Eh non, l’enfant de Musk ne s’appelle pas « X Æ A-12 » en hommage à je ne sais quel robot ! Non, la mère de l’enfant a expliqué que « X, est une variable inconnue, Æ, que je prononce « Ai » pour amour ou intelligence artificielle, A-12 est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré), aucune arme ni défense, juste de la vitesse. Fort au combat, mais pas violent. Le A signifie aussi « Archangel », ma chanson préférée ». Non mais je ne comprends pas bien là, on fait un rébus, où on nomme un enfant pour le restant de ses jours ?

Côté influenceurs de Dubaï, il y a aussi du lourd ! L’état civil en sueur face aux pires prénoms d’enfants de stars de la téléréalité !

Sources : Magic maman, Planet.fr