Si tu aimes commencer les livres par la fin ou regarder les séries au milieu, tu es au bon endroit pour te faire spoil. Que ce soit parmi les meilleures séries sur Netflix ou les meilleures séries d’OCS, il y a certains shows qu’on se doit d’avoir vus. Ne serait-ce que pour ne pas être exclu des conversations à la machine à café. Si tu veux avoir des anecdotes de séries à raconter, délecte-toi de ces easter eggs qui émerveilleront tes amis.

1. La trahison de Theon Greyjoy dans Game of Thrones

Dans le tout premier épisode de Game of Thrones, les chasseurs trouvent une portée de louveteaux dont la mère a été tuée. John Snow propose de les sauver car c’est le symbole de la famille Stark et qu’il y a le même nombre de loups que d’enfants. Juste avant cela, le plus déterminé à tuer les louveteaux est Theon Greyjoy, on dirait même qu’il n’attend que ça. Pas étonnant qu’il trahisse sa famille d’adoption plus tard.

2. Qui a tiré sur M. Burns dans les Simpson ?

Dans l’épisode des Simpson « Qui a tiré sur M. Burns ? », le vieux Burns a réussi à se mettre toute la ville à dos en détournant un gisement de pétrole. À cause de lui, l’école primaire n’a plus d’argent, des employés sont donc renvoyés et des cours supprimés mais ce n’est pas tout : la taverne de Moe doit aussi mettre la clé sous la porte. Quand Burns fait face aux habitants en colère et dit « Vous parlez tous beaucoup. Mais qui ici aura le cran de m’arrêter ? », tout le monde détourne le regard sauf Maggie qui le regarde droit dans les yeux.

Crédits photo : The Simpsons

3. Le crash d'avion dans Breaking Bad

Dans la saison 2 de Breaking Bad, tout est fait pour nous faire comprendre qu’il va y avoir une tragédie inévitable. L’oeil de l’ours en peluche rose dans la piscine est un premier indice mais on pouvait en savoir plus grâce aux titres des épisodes, en anglais : “Seven Thirty-Seven” (le nom d’un Boeing), “Down” et “Over” (des mots qui font penser à un problème technique) et “ABQ” (le code de l’aéroport d’Albuquerque).

4. Le vrai nom de Mary dans Sherlock

Dans le deuxième épisode de la saison 3 de Sherlock, Watson se marie avec Mary mais il ne sait pas encore qu’elle ne lui a pas donné son vrai nom. Alors que le couple danse sur la piste, la caméra se tourne vers Mary au moment où la chanson dit « You know, I didn’t even know her name ». Ce n’est pas un hasard puisqu’on découvre dans l’épisode suivant que Mary était membre de la CIA et qu’elle vit donc sous une fausse identité.

5. La mort de Joyce dans Buffy contre les vampires

Dans le premier épisode de la saison 4, Buffy et Willow sont à la librairie pour acheter leurs manuels scolaires. Dans la VF, Buffy dit « Je vais prévenir maman avant qu’elle reçoive la facture, elle risquerait la crise cardiaque ». Moyen fun puisque c’est exactement comme ça que meurt sa mère dans la saison d’après. Dans la VO, c’est une rupture d’anévrisme.

Crédits photo : Buffy contre les vampires

6. La mort du père de Marshall dans How I Met Your Mother

Dans l’épisode où le père de Marshall meurt, des chiffres cachés dans les décors créent un compte à rebours de 50 à 1. Au tout début de l’épisode, le nombre 50 est imprimé sur un papier de bureau et à la fin, le chiffre 1 est inscrit sur le taxi dont Lily sort pour annoncer la nouvelle à Marshall.

7. Le retour de Gus dans Better Call Saul

Tout comme dans Breaking Bad, il y avait un indice dans les noms d’épisodes de Better Call Saul. Certains se doutaient que l’on verrait Gus Fring dans la série mais ce n’était pas une certitude. Pour être sûr, il fallait voir que la première lettre de chaque titre d’épisode formaient un anagramme : FRING’S BACK.

8. L'assassinat de Zoe dans House of Cards

Dès les premiers épisodes de la série, on comprend que Frank Underwood est un méchant monsieur. La mort de Zoe est un des pires moments de la saison 1 et on aurait facilement pu prévoir comment cela allait arriver. Déjà, on entend Frank dire à Zoe dans l’épisode d’avant « Ne rate pas ton train, c’est le dernier » mais il a aussi dit « Je n’utilise jamais les gens si je ne peux pas les jeter ensuite ». Enfin, on voit qu’il étudie des plans du métro quand sa femme lui demande ce qu’il compte faire en ce qui concerne Zoe.

9. Le canapé toujours disponible dans Friends

Quand on y réfléchit 5 secondes, ça parait quand même étrange que le grand canapé et les fauteuils au milieu du café de Central Perk soient toujours disponibles pour Chandler, Phoebe et les autres. Même si le café est bondé, personne ne s’assoit à la place de la bande de potes qui habite au-dessus. En fait, quand on regarde bien, il y a presque toujours un écriteau « réservé » sur la table. Ça voudrait dire qu’ils réservent le canapé tous les jours de l’année ? Ou alors, c’est une preuve d’amour de Gunther envers Rachel…

Crédits photo : Friends

10. Petyr Baelish prédit trois morts dans Game of Thrones

Dans un épisode de la saison 4, Petyr Baelish parle au jeune Robin Arryn après le décès de sa mère. Une phrase résonne particulièrement : « Les gens meurent assis à leur table, ils meurent dans leurs lits, ou accroupis au-dessus des toilettes. Tout le monde meurt tôt ou tard ». Dans la saison 4, trois personnes sont mortes dans cet ordre précis. Joffrey est mort au milieu de son repas, Shae est morte dans son lit et Tywin Lannister est mort aux toilettes.

Perso, je n’en avait vu aucun mais c’est sûrement parce que je suis débile.