On le sait, souvent, les stars donnent des prénoms étranges à leurs enfants. Pourquoi ? On l’ignore. Peut-être que ça fait partie du contrat que tu signes avec la vie quand tu deviens célèbre. Mais il existe une autre catégorie de prénoms d’enfants de stars : les prénoms donnés par des parents un tout petit peu égocentriques. Le genre de darons qui aiment bien montrer que c’est LEUR enfant et qui veulent faire savoir à la Terre entière qu’il leur ressemble. C’est un style.

1. Jaden et Willow Smith

Tout est dit dans le tweet ci-dessous : Jada et Will Smith, les parents, se sont inspirés d’eux-mêmes pour nommer leurs enfants. Du coup je vais pas faire un long texte pour vous raconter la même chose. A la place je peux vous raconter mes dernières vacances. Ou alors on passe directement à la suite.

2. Blue Ivy

Beyoncé et Jay-Z n’ont pas choisi ce prénom au hasard pour leur fille : « Blue », c’est par rapport à l’album The Blueprint de papa, et Ivy, c’est la prononciation de « IV », soit 4 en chiffres romains, soit le chiffre porte bonheur de maman. Le melon est fortement présent.

3. Chicago West

Le troisième enfant du couple Kim Kardashian / Kanye West porte tout simplement le nom de la ville dont son père est originaire. Connaissant Kanye, on ne voit rien de surprenant à ce qu’il ait voulu parler de lui-même à travers sa progéniture.

4. Brooklyn

Le fils de David et Victoria Beckham porte le nom de la ville où ils l’ont conçu. Ca leur rappellera toute leur vie qu’ils ont fait zig-zig à Brooklyn. Heureusement qu’ils n’ont pas décidé de faire un gosse à Bruay-la-Buissière.

5. Prince

Certains pensent que Michael Jackson a choisi d’appeler son fils Prince en référence au chanteur, mais non : il ne l’aimait pas. S’il a choisi ce prénom, c’est parce qu’il était considéré comme étant le roi de la pop, et un roi se doit bien d’enfanter d’un prince. Encore une fois, on a affaire à un joli boulard.

6. Moses

L’enfant de Gwyneth Paltrow et de Chris Martin porte le nom de la chanson Moses écrite par le chanteur de Coldplay pour sa femme. C’est mignon, mais quand même un peu autocentré.

7. Coco

Le nom de la fille de Courteney Cox peut faire référence à Coco Chanel, ou, tout simplement à COurteney COx elle-même. Elle ne l’a jamais confirmé, mais ça sent quand même bien le trip égocentrique.

8. Moroccan Scott

Le fils de Mariah Carey et Nick Cannon a un prénom chelou, ça c’est sûr. La signification de la première partie de ce prénom l’est encore plus : « Moroccan » ferait référence à la déco marocaine d’un étage de l’appartement du couple. C’est là que Nick Cannon aurait demandé la main de Mariah Carey, et ils ont voulu graver ce moment à jamais dans le prénom de leur gosse. Vraiment, chelou.

9. Alain-Fabien

Donner son propre prénom à son fils, ça correspond bien à Alain Delon, aka le plus gros boulard du cinéma français. Franchement, on aurait préféré Georges-Alain, mais le fils Delon est né avant la Star Ac’, malheureusement.

10. Saint West

Autre enfant du couple West-Kardashian, Saint West a un bon prénom égocentrique, parce que pour considérer qu’on donne naissance à un saint, il faut vraiment ne plus avoir touché Terre depuis très longtemps. Très bon choix donc pour le couple le plus mégalo du monde.

11. Messiah Ya'Majesty

Le rappeur T.I. a lui aussi décidé de nommer son fils d’une manière bien égocentrique, puisqu’il considère qu’il a donné vie à un vrai messie. De là à penser qu’il s’est pris pour Dieu lui-même, il n’y a qu’un pas.

12. Kulture

Cardi B et son mari Migos Offset ont eu une fille qu’ils ont appelé, en toute modestie, Kulture. Parce que oui, ils peuvent enfanter la culture elle-même. Ils sont forts, hein ? Ils sont allés encore plus loin en déposant le nom de leur fille au cas où ils voudraient en faire des produits dérivés. Un peu d’égocentrisme mêlé au sens des affaires, c’est ce qu’on appelle le bon goût.

13. O'Shea Jackson Jr

C’est le fils du rappeur Ice Cube qui s’appelle O’Shea Jackson à l’Etat Civil. Rien de plus simple et d’égocentrique que de rajouter « Junior » à la fin de son propre nom. C’est une bonne manière de montrer à tout le monde qu’on espère que notre enfant soit une copie conforme de nous.

14. Usher Raymond V

Le vrai nom du chanteur Usher est Usher Raymond IV (oui, il y en a vraiment eu 3 avant lui), donc autant perpétuer la tradition, comme les rois, et changer le numéro. N’empêche que ça doit faire bien bizarre quand la prof fait l’appel en cours.

Si j’avais un fils, je l’appellerais Organigramme 65{46#84.

On poursuit la jolie route des prénoms avec les prénoms improbables d’enfants de stars françaises, les pires prénoms donnés depuis le confinement, et les prénoms qui sonnent mal à l’étranger.