À une époque on jugeait la qualité d’un acteur par son jeu, sa présence à l’écran, l’éventail des émotions qu’il pouvait retranscrire; puis on a commencé à juger en fonction des récompenses de type oscar ou césar qu’il obtenait. Aujourd’hui on a un tout nouveau moyen pour reconnaitre les bons acteurs et les gros nullos : ceux qui ont tout raté n’ont jamais joué dans un film Marvel. On va donc bien pointer du doigt ces losers du grand écran ensemble, ceux qui ne feront pas carrière bien longtemps.

1. Timothée Chalamet

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur cet acteur, comme quoi il est beau gosse et qu’il joue dans Dune mais en attendant il n’a jamais porté de costume en lycra dans un film Marvel. Dans deux ans on en parle plus.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Maximilian Bühn

2. Josiane Balasko

Pressentie un moment pour enfiler le costume de Black Widow, Josiane Balasko a finalement vu le rôle lui passer sous le nez quand on lui a préféré Scarlett Johansson. Un coup dur pour l’actrice qui n’a pas à rougir de sa carrière en France.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

3. Kad Merad

Peut-être qu’il fait partie des acteurs préférés des français mais pour le moment on l’a toujours pas vu sauter de toits en toits à New-York et faire des blagues à Nick Fury. Quel dommage, avec Olivier ils feraient d’incroyables Ant-Man et la Guêpe.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : nicolas genin

4. Julia Roberts

Immense star qu’on ne présente plus, ce qui est un poil malpoli, Julia Roberts n’a encore jamais joué dans un film Marvel, et c’est bien dommage quand on sait qu’elle peut absolument tout jouer, même du banjo. Elle aurait donc été idéale en Ultron comme vous l’aviez deviné.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

5. Daniel Craig

« Gnagnagna je suis James Bond et le mec de Millenium j’écris des articles et je porte des smokings ». Aucune chance de survie face à Thanos ce gros loser qui sera bientôt obligé d’accepter des rôles dans des télénovelas espagnoles vu qu’il ne fait plus rien.

Crédits photo (Creative Commons) : The Royal Navy

6. Tom Cruise

C’est sympa de sauver le monde dans Mission Impossible ou se battre contre des Momies, mais personne ne l’a vu faire équipe avec Captain America et c’est bien mieux comme ça. Comme ces super films sans Tom Cruise. (On rigole mais il parait qu’il va apparaitre dans Doctor Strange 2).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Penelope Cruz

Quel dommage, quelle déception : elle qui a pourtant joué dans Pirates des Caraïbes et devrait donc avoir ses entrées chez Disney n’a toujours pas obtenu de rôle dans le MCU. Pourquoi ? Parce qu’elle ne tourne qu’avec Almodovar et que ce débile refuse de réaliser un film Hulk s’il ne se passe pas en Espagne et ne parle pas de drames familiaux tordus.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Carlos Delgado

8. Franck Dubosc

Il serait pourtant parfait en Tony Stark mais non, pas de Marvel pour Franck qui a pourtant fait plus de films Camping qu’il y a eu de films dans le MCU. Pas la même ambiance, et surtout pas les mêmes costumes.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Joaquin Phoenix

Le « Frédéric Diefenthal américain » comme il s’appelle lui-même a raté de peu sa chance de jouer Doctor Strange avant que Cumberbatch chope le rôle. Il a donc été obligé de prendre celui du Joker chez DC mais bon… À part un oscar c’était pas ouf comme performance.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Harald Krichel

10. Uma Thurman

Pourtant l’actrice a fait ses preuves en pétant des gueules dans les films Kill Bill et on était donc en droit de se dire que son arrivée imminente en soldat de l’hiver était tout à fait réalisable mais non. Ils ont donné le rôle à un mec qu’on connait pas. Super, bon esprit Marvel.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

11. Matthew McConaughey

À quoi ça sert de jouer dans des films où il faut chialer et rigoler devant un écran comme dans Interstellar le film de merde si on n’est pas capable de réussir un casting dans un film Marvel ? Pourtant Disney lui avait proposé de faire la voix du cheval de Thor mais il a refusé. Gros melon le mec.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : All-Pro Reels from District of Columbia, USA

12. Terry Crews

Il peut tout jouer et c’est normal c’est Terry Crews. Pourtant il préfère faire un flic qui mange des yaourts dans Brooklyn 99 qu’un super héros méga balèze dans un bon vieux Marvel. Ça le regarde s’il préfère se gâcher avec des sous-rôles mais c’est franchement dommage.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

13. Louis De Funès

Il aurait été PARFAIT dans le rôle du Vautour mais c’est impossible pour la raison assez évidente qu’il est mort. C’était pourtant l’oscar assuré pour lui et pour Bourvil s’il avait accepté le rôle de Spiderman comme c’était prévu à la base mais non, on ne verra jamais ce chef d’oeuvre. Monde de merde.

Crédits photo (Domaine Public) : Marisa Rastellini (Mondadori Publishers)

14. Charlize Theron

C’est l’une des meilleures actrices au monde, elle pourrait jouer le vaisseau spatial de Nick Fury, la tour Avengers ou n’importe lequel des personnages Marvel et pourtant on ne lui a toujours pas filé de rôle. Là par contre c’est scandaleux parce qu’elle serait parfaite dans tous les rôles.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Fuzheado

15. Keanu Reeves

Au lieu de faire cette saloperie de Matrix 4 Keanu Reeves aurait mieux fait d’accepter n’importe quel rôle du MCU, même celui d’un mec de dos qui n’a aucun texte et se fait défoncer par Captain America. Sans déconner c’était vraiment nul Matrix 4, non ?

Crédits photo (CC BY 2.0) : Governo do Estado de São Paulo

Puisque je sais que vous en voulez encore vous pouvez aller jeter un oeil aux films Marvel en version honnête et aux personnages Marvel en version honnête. Deux tops qui sont moins biens que le plafond de la Chapelle Sixtine si on les juge sur leur capacité à nous couvrir en cas pluie.