Il y a quelques temps, on parlait de nostalgie avec les acteurs de Charmed, les acteurs de Desperate Housewives (une série incroyable) et même les acteurs de Veronica Mars (une série moins incroyable). S’il y a bien une série à laquelle on ne peut pas repenser avec nostalgie, c’est bien Grey’s Anatomy puisque les producteurs ont manifestement décidé de continuer la série jusqu’à ce que tous les téléspectateurs meurent de vieillesse. On en est déjà à la saison 16 et je me souviens encore des visages angéliques de Meredith et Derek au tout début de la série. Les acteurs ont tous bien changé et on voulait partager ce coup de vieux avec vous.

1. Ellen Pompeo - Meredith Grey

Toute la carrière d’Ellen Pompeo gravite autour de Grey’s Anatomy. Après 2005, année de tournage de la première saison, l’actrice n’a plus joué dans aucun long-métrage. En 2017, elle donne sa voix à un personnage de dessin animé Disney Channel mais c’est tout. Elle est toujours le personnage principal de Grey’s Anatomy.

View this post on Instagram

Happy Love Day ??

A post shared by Ellen Pompeo (@ellenpompeo) on

2. Sandra Oh - Cristina Yang

Sandra Oh gagne de nombreux prix grâce à sa performance dans Grey’s Anatomy mais sa carrière ne s’arrête pas là. Depuis 2005, elle a joué dans une vingtaine de films, américains pour la plupart, et quelques séries. Depuis 2018, elle joue Eve Polastri, le personnage principal de la série à succès Killing Eve.

3. Katherine Heigl - Izzie Stevens

Katherine Heigl s’est fait virer du casting de Grey’s Anatomy en 2010 mais sa carrière était loin d’être terminée. Après avoir joué dans un film de Judd Appatow, Katherine Heigl enchaine les comédies romantiques américaines et de nombreux autres films. En 2018, elle remplace Meghan Markle dans la série Suits.

4. Patrick Dempsey - Derek Shepherd

Patrick Dempsey était le favori de tous et toutes dans la série Grey’s Anatomy. L’acteur avait déjà une très grande carrière avant la série et après son départ en 2015, sa présence sur les écrans se fait plus rare. Il joue dans Bridget Jones Baby et La Vérité sur l’affaire Harry Quebert mais se concentre également sur sa carrière de pilote automobile.

5. Justin Chambers - Alex Karev

Justin Chambers est acteur mais également mannequin. Il est révélé par la série Grey’s Anatomy et reste un personnage principal jusqu’en 2020. Depuis 2005, il n’a obtenu aucun autre rôle majeur.

View this post on Instagram

Did you?

A post shared by Justin Chambers (@officialjustinchambers) on

6. T.R. Knight - George O'Malley

Depuis son départ de la série à la fin de la saison 5, T.R. Knight est de moins en moins présent à l’écran. Il joue dans The Good Wife, dans Genius et fait des voix off pour Doc Martens et Mc Donald’s. Il se marie en 2013 avec son compagnon Patrick Leahy.

7. Chandra Wilson - Miranda Bailey

Chandra Wilson joue toujours dans Grey’s Anatomy et dans sa série dérivée, Station 19. Elle est également réalisatrice pour quelque épisodes de Grey’s Anatomy mais également pour les séries Scandal et The Fosters.

View this post on Instagram

Happy New year everyone Love you guys ???

A post shared by chandra wilson (@chandrawilsonofficial) on

8. James Pickens Jr. - Richard Webber

James Pickens Jr joue toujours dans Grey’s Anatomy et n’a participé qu’à très peu d’autres tournages depuis 2005. On peut le voir dans Roseanne et X-Files : Aux frontières du réel.

9. Isaiah Washington - Preston Burke

Isaiah Washington quitte la série en 2007 et ne fait qu’une réapparition rapide dans la saison 10. Après un retrait médiatique où il ne joue que dans quelques petits films, Isaiah Washington incarne le rôle de Thelonious Jaha pour la série The 100 jusqu’à la saison 5.

10. Sara Ramírez - Callie Torres

Comme Katherine Heigl, Sara Ramírez a également été renvoyée de la série en 2016. Elle joue par la suite le rôle de Kat Sandoval dans la série Madam Secretary.

11. Kate Walsh - Addison Montgomery-Shepherd

Kate Walsh a quitté la série en 2012 mais reste une des actrices les plus connues de la série. Depuis 2005, elle a joué dans une quinzaine de séries dont les très populaires 13 Reasons Why et The Umbrella Academy. On peut également la voir dans de nombreux films comme Le monde de Charlie, Scary Movie 5 et Ideal Home.

12. Eric Dane - Mark Sloan

Eric Dane est révélé au grand public grâce à la série, ce qui lui permet par la suite d’enchaîner les succès commerciaux comme Marley et moi, Valentine’s Day ou encore Burlesque. Il joue ensuite le premier rôle dans la série The Last Ship dont il est le producteur.

View this post on Instagram

Oh hi.

A post shared by Eric Dane (@realericdane) on

14. Brooke Smith - Erica Hahn

Depuis son départ de la série, Brooke Smith joue de petits rôles dans de nombreux films et séries à succès. On peut la voir dans Weeds, Bates Motel, Unbelievable, Interstellar, To the Bone et Scandale.

15. Kevin McKidd - Owen Hunt

Kevin McKidd joue dans Grey’s Anatomy depuis 2006 mais on peut aussi le voir dans plusieurs films au cinéma. Il joue notamment Poseidon dans Percy Jackson : Le Voleur de foudre.

C’était bien sympa cette série, mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il faut savoir s’arrêter. D’ailleurs, il faudrait peut-être interdire Grey’s Anatomy.