18. C’est à la fois l’âge de la majorité, le nombre de fois où j’ai cru avoir le Covid et le nombre de saisons de Grey’s Anatomy. On en peut plus mais on en veut encore. C’est en regardant les personnages de Grey’s Anatomy premières saisons VS. dernière saison qu’on se rend compte qu’on en a passé, du temps, à mater cette série. On s’est aussi aperçu qu’on avait dit au revoir à pas mal de personnages qui sont partis pour des raisons (plus ou moins) tristes. On vous explique lesquelles dans un dernier hommage.

1. T. R. Knight (George O'Malley)

Si George meurt en chirurgie après s’être salement fait shooter par un bus (la plaie est encore béante), c’est pour une bonne raison. Cette mort a permis de mettre fin au contrat de l’acteur qui avait des difficulté à s’entendre avec Shonda Rhimes, la réalisatrice de la série. T. R. Knights parlait en effet de « rupture progressive de la communication » et disait vouloir être épanoui dans son travail. Il n’aurait également pas aimé le fait que son temps d’antenne soit réduit dans la saison 5 par rapport aux autres acteurs.

2. Jessica Capshaw (Arizona Robbins)

La pauvre Jessica a dû quitter la série et son personnage d’Arizona Robbins car son contrat n’a pas été renouvelé. Un vrai coup dur après 14 ans à jouer dans cette série. Les scénaristes devaient à cette époque choisir les personnages qu’ils souhaitaient garder et faire évoluer : celui de Jessica Capshaw n’a malheureusement pas été retenu.

3. Katherine Heigl (Izzie Stevens)

L’interprète d’Izzie Stevens a été victime de ses choix moraux. Après avoir été récompensée aux Emmy Awards pour son rôle en 2007, l’actrice a refusé de proposer son nom pour la liste des nominés l’année suivante, estimant qu’elle n’avait « pas eu assez de matériel » pour mériter cette récompense. Une décision qui lui a valu d’être évincée petit à petit de la série à cause des tensions avec Shonda Rhimes, avant d’être totalement mise à l’écart en 2010.

4. Isaiah Washington (Preston Burke)

L’acteur aurait quitté la série après la saison 3 pour avoir tenu des propos homophobes envers T.R. Knight. Cela aurait engendré une dispute avec Patrick Dempsey en coulisses. En conséquence, l’interprète de Preston Burke aurait donc été congédié. Si l’acteur a d’abord nié les faits avant de s’excuser publiquement, il est revenu sur sa déclaration en 2020, affirmant qu’il n’aurait jamais dû s’excuser pour quelque chose qu’il n’avait pas fait.

5. Sarah Drew (April Kepner)

Comme pour Jessica Capshaw, Sarah Drew a été virée de la série à la fin de la saison 14. Un coup dur pour les fans de la série qui pensaient que Jackson et April allaient finir ensemble. En 2018, dans une interview pour le Hollywood Reporter, Sarah Drew expliquait ainsi son départ : « On m’a dit que la série avait trop de personnages et qu’il fallait réduire les effectifs car ils ne pouvaient plus utiliser tous les personnages de manière efficace. Étant donné le nombre d’acteurs réguliers, ils devaient trouver des personnages dont l’intrigue pouvait s’achever correctement ». Quoi qu’il en soit, on n’oubliera jamais Japril.

6. Brooke Smith (Erica Hahn)

Brooke Smith a été congédiée sans vraiment d’explication. D’ailleurs, la scène finale d’Erica est un plan d’elle qui se dirige vers sa voiture. Pas foufou pour dire au revoir à ce personnage. Pour expliquer le départ de l’actrice, Shonda Rhimes racontait ceci : « Nous n’avons pas trouvé que la magie et l’alchimie avec le personnage de Brooke se maintiendraient sur le long terme. » Le départ de Brooke Smith a suscité la controverse chez les fans puisqu’il s’agissait du premier love interest de Callie (l’un des premiers personnages lesbiens de la série).

À côté de ça, il y a des célébrités qui ont joué dans Grey’s Anatomy et qu’on a oubliées… Déso pas déso.

Sources : Serieously, Public, USMagazine.