Charmed, c’était la meilleure série de la Trilogie du samedi. On parle quand même de Charmed la série visionnaire avec des femmes sorcières super badass et beaucoup de clins d’œil féministes. Ma préférée reste évidemment Piper, la maman de la bande qui fige des trucs avec ses pouvoirs magiques trop stylés. Charmed, c’est aussi une série qui nous a appris des trucs sur la vie et ça nous donne un bon coup de poing de nostalgie quand on voit ce que les acteurs sont devenus.

Prue Halliwell (Shannen Doherty)

Prue était la plus forte de toutes les sorcières de la fratrie Halliwell. On a tous chialé comme des madeleines quand elle est morte et personne n’a pu remplacer ce vide dans nos coeurs. Son interprète Shannen Doherty a quitté la série à cause de tensions avec Alyssa Milano, l’actrice qui joue Phoebe, et de conflits avec le producteur exécutif de la série. Elle se bat depuis quelques années contre un cancer du sein donc moyen drôle.

Piper Halliwell (Holly Marie Combs)

C’est la maman sorcière de la fratrie Halliwell depuis la mort de sa soeur. C’est une sorcière très douée qui peut figer les éléments dans l’espace, ce qui est immensément stylée.

Phoebe Halliwell (Alyssa Milano)

Phoebe est considérée comme la plus faible des soeurs Halliwell mais elle est la seule à avoir un pouvoir de divination, ce qui est incroyable. Elle a vécu une histoire d’amour folle avec Cole Turner, le démon, et est même tombée enceinte de lui.

Paige Matthews (Rose McGowan)

Le personnage de Paige Matthews arrive pour remplacer celui de Prue Halliwell. Paige est la demi-sœur de Piper et Phoebe et la fille d’un être de lumière. Elle est celle qui possède le plus de pouvoirs personnels. Sur un autre plan beaucoup moins réjouissant, son interprète Rose McGowan est aussi tristement célèbre pour avoir été l’une des premières femmes à témoigner contre le producteur Harvey Weinstein qui l’avait agressée sexuellement. C’est en partie grâce à elle que la parole s’est libérée et que le mouvement #MeToo a pu naître, donc on peut la remercier pour son courage.

Leo Wyatt (Brian Krause)

Leo Wyatt est l’Être de lumière des soeurs Halliwell. Il va tomber amoureux de Piper et se marier avec elle pour former une jolie famille toute mignonne. À la fin, il redevient mortel et se reconvertit en prof de magie.

Andy Trudeau (Ted King)

Andy Trudeau est un inspecteur de police et l’ami d’enfance des soeurs Halliwell. Il est assassiné à la fin de la saison 1 et c’était super triste.

Darryl Morris (Dorian Gregory)

Darryl est le coéquipier d’Andy et s’engage à aider les soeurs Halliwell après la mort de ce dernier. Enfin, pas trop quand même. Il change un peu d’avis après avoir failli mourir à cause d’un bail de sorcières.

Cole Turner (Julian McMahon)

Cole Turner a été à peu près tout : un démon, un mortel, possédé par la source, un Avatar et une âme emprisonnée entre la vie et la mort. Peut-être même qu’il a été président de BDE mais l’histoire ne le dit pas.

Chris Perry Halliwell (Drew Fuller)

Chris, c’est le fils de Piper et Wyatt mais je dois vous avouer que je ne me souviens plus du tout de lui et que je n’ai rien compris au résumé Fandom. N’hésitez pas à me faire un résumé en commentaire, je lirai tout.

Billie Jenkins (Kaley Cuoco)

Billie Jenkins est une étudiante à l’université de San Francisco mais c’est aussi une sorcière qui arpente les rues la nuit avec une perruque et une tenue de cuir. Elle se lie d’amitié avec les sœurs Halliwell qui l’aideront à maitriser ses pouvoirs et à retrouver sa sœur. Depuis, vous avez bien évidemment pu voir Kaley Cuoco dans Big Bang Theory, une des meilleures séries comiques de tous les temps.

Alors, on se sent triste et on a envie de redevenir un enfant pour pouvoir prendre son goûter devant les dessins animés et s’endormir le soir sans penser à toutes ses angoisses refoulées ? C’est normal.