Charmed, c’était la meilleure série de la Trilogie du samedi. On parle quand même de Charmed la série visionnaire avec des femmes sorcières super badass et beaucoup de clins d’œil féministes. Ma préférée reste évidemment Piper, la maman de la bande qui fige des trucs avec ses pouvoirs magiques trop stylés. Charmed, c’est aussi une série qui nous a appris des trucs sur la vie et ça nous donne un bon coup de poing de nostalgie quand on voit ce que les acteurs sont devenus.

1. Prue Halliwell

Prue était la plus forte de toutes les sorcières de la fratrie Halliwell. On a tous chialé comme des madeleines quand elle est morte et personne n’a pu remplacer ce vide dans nos coeurs. L’actrice a quitté la série à cause de tensions avec Alyssa Milano, l’actrice qui joue Phoebe, et de conflits avec le producteur exécutif de la série. Elle se bat depuis cinq ans contre un cancer du sein donc moyen drôle.

2. Piper Halliwell

C’est la maman sorcière de la fratrie Halliwell depuis la mort de sa soeur. C’est une sorcière très douée qui peut figer les éléments dans l’espace, ce qui est immensément stylée.

3. Phoebe Halliwell

Phoebe est considérée comme la plus faible des soeurs Halliwell mais elle est la seule à avoir un pouvoir de divination, ce qui est incroyable. Elle a vécu une histoire d’amour folle avec Cole Turner, le démon, et est même tombée enceinte de lui.

4. Paige Matthews

Le personnage de Paige Matthews arrive pour remplace celui de Prue Halliwell. Paige est la demi-soeur de Piper et Phoebe et la fille d’un être de lumière. Elle est celle qui possède le plus de pouvoirs personnels.

5. Leo Wyatt

Leo Wyatt est l’Être de lumière des soeurs Halliwell. Il va tomber amoureux de Piper et se marier avec elle pour former une jolie famille toute mignonne. À la fin, il redevient mortel et se reconvertit en prof de magie.

6. Andy Trudeau

Andy Trudeau est un inspecteur de police et l’ami d’enfance des soeurs Halliwell. Il est assassiné à la fin de la saison 1 et c’était super triste.

7. Darryl Morris

Darryl est le coéquipier d’Andy et s’engage à aider les soeurs Halliwell après la mort de ce dernier. Enfin, pas trop quand même. Il change un peu d’avis après avoir failli mourir à cause d’un bail de sorcières.

8. Cole Turner

Cole Turner a été à peu près tout : un démon, un mortel, possédé par la source, un Avatar et une âme emprisonnée entre la vie et la mort. Peut-être même qu’il a été président de BDE mais l’histoire ne le dit pas.

9. Chris Perry Halliwell

Chris, c’est le fils de Piper et Wyatt mais je dois vous avouer que je ne me souviens plus du tout de lui et que je n’ai rien compris au résumé Fandom. N’hésitez pas à me faire un résumé en commentaire, je lirai tout.

10. Billie Jenkins

Billie Jenkins est une étudiante à l’université de San Francisco mais c’est aussi une sorcière qui arpente les rues la nuit avec une perruque et une tenue de cuir. Elle se lie d’amitié avec les soeurs Halliwell qui l’aideront à maitriser ses pouvoirs et à retrouver sa soeur.

Alors, on se sent triste et on a envie de redevenir un enfant pour pouvoir prendre son goûter devant les dessins animés et s’endormir le soir sans penser à toutes ses angoisses refoulées ? C’est normal.