Ça vous est forcément arrivé : vous voyez un acteur et vous vous dites « bordel il serait parfait dans ce rôle ». D’ailleurs peut-être même que les producteurs y ont pensé avant vous et que l’acteur en question n’a pas eu le rôle pour une raison étrange, ça arrive, mais on a décidé de faire une petite liste d’acteurs qu’on verrait bien dans certains rôles et vous pourrez nous dire si on a raison ou si on est des gros cons en commentaire (mais tranquille sur les insultes, on a un petit coeur aussi).

1. Adam Driver : Professeur Rogue

Le mec a clairement la tête de l’emploi, s’il fallait faire un film sur les origines ou la jeunesse de Severus Rogue il ne faudrait même pas faire de casting, juste prendre Adam Driver et lui filer une toge noire, un livre de magie et une gourde de polynectar. Hop, vous avez votre film.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Dick Thomas Johnson from Tokyo, Japan

2. Karl Urban : Wolverine

Vous allez me dire que Hugh Jackman était parfait et est à peine plus âgé que Karl Urban et vous avez raison en tout point. Mais désolé, quand on regarde The Boys il est difficile de se dire que le mec n’a pas le côté bestial du personnage de comics et que ça ferait une version bien plus sombre qui ferait plaisir et qui casserait des gueules à coup de lames d’adamantium.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

3. Audrey Tautou : Blanche neige

Vous lui mettez une robe jaune et bleue et vous la filmez dans la forêt de Fontainebleau et ça y est, le miracle a lieu. Même pas besoin de nains, d’animaux qui font le ménage, de gros génie tout bleu ou de troupeau de buffle (il est possible que je confonde plusieurs Disney, ne m’en tenez pas rigueur) elle a le physique pour le rôle.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. Jared Leto : Jésus

Si on part du principe que Jésus a existé (ce dont on n’est pas certain), qu’il était blanc (ce dont il n’y a aucune chance) et qu’Hollywood balaiera d’un revers de main ces deux questions pour faire du pognon (ce qui pour le coup est garanti) alors Jared Leto serait parfait pour un biopic sur Jésus. Mais pas un biopic torture porn comme le film de Mel Gibson, un truc un peu plus familial où on peut manger des popcorn devant.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

5. Chris Hemsworth : Brody (Remake de Point Break)

Je nous souhaite de ne jamais devoir subir un remake de ce film, mais si ça devait arriver, ce que les producteurs d’Hollywood sont tout à fait capables de faire, il faut avouer que le côté surfeur beau gosse / braqueur collerait plutôt bien à Hemsworth, pas aussi bien qu’à Swayze, mais ça peut se faire.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

6. Henry Cavill : James Bond

Ouais je le tente, parce qu’il a la bonne gueule pour le faire et que ça changerait un peu de Daniel Craig. Mais aussi parce que ça pourrait faire un James Bond encore plus bourrin et énervé que les autres, avec plein de gadgets James Bond super cool. Puis le mec a joué Superman et Geralt De Riv, péter des gueules et mettre des costumes ça le connait.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Keanu Reeves : Batman

Si jamais les producteurs veulent faire une adaptation du comics Batman « The Dark Knight » un peu meilleure que le troisième volet de Nolan, prendre un acteur un peu plus âgé que Bale serait pas mal. Et en vieux Bruce Wayne fatigué Keanu Reeves pourrait vraiment donner quelque chose de très cool. Encore faut-il que l’acteur se décide à vieillir un jour parce qu’il fait encore tellement jeune qu’on lui demande sa carte d’identité quand il va s’acheter un canette de 8-6.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Marybel Le Pape

8. Matthieu Amalric : Crapaud (X-Men)

Si jamais vous connaissez l’univers des X-Men ou tout simplement que vous vous rappelez du personnage du crapaud dans le tout premier film, vous devez être à peu près d’accord pour dire que Matthieu Amalric serait parfait dans le rôle. Non seulement parce que c’est un bon acteur mais aussi parce qu’il a clairement dans le regard quelque chose de batracien. Ouais c’est gratos, mais je l’aime bien.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : MisterHP7

9. Mads Mikkelsen : Tous les rôles

Ce type sait tout jouer, tout bien jouer même, aussi bien des gentils que des méchants super flippants. Mais en plus, il est beau gosse, il a la méga classe et il vieillit bien. Un biopic sur Poutine, un nouvel Iron Man, un film sur Harry Potter adulte, un bobsleigh dans Rasta Rocket 2… Prenez Mads.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

Et sinon vous pouvez aller voir les rôles qu’aucun acteur peut reprendre et les acteurs qui jouent un peu trop bien un rôle, ça en devient limite flippant (hein l’actrice de Misery ?)