Cette semaine, l’instant sesque a un petit goût de mise au point. En parallèle de la même étude sur le corps des femmes, les scientifiques de la revue Cortex nous informent des zones les plus érogènes chez les hommes. 300 gallois et Sud-africains ont répondu à l’étude, en donnant une note d’excitation entre 0 et 10 à près de 41 parties du corps listées et on on vous propose de les découvrir de suite.

1. Le pénis (9/10)

En première position on retrouve assez logiquement le pénis avec une note qui de fait lui permet d’obtenir les félicitations du jury de ce classement. Bravo à lui, mais ce petit fayot devrait faire attention à ne pas décourager tous ses petits camarades.

2. La bouche et les lèvres (7/10)

On ne penserait pas forcément à cette partie en deuxième position et pourtant si, la sensibilité des lèvres peut jouer énormément sur l’excitation et on le voit très rapidement.

3. Les testicules (6,5/10)

Une zone érogène très sensible et délicate à manipuler avec précaution (sauf si le contraire est demandé, on juge pas).

4. L'intérieur des cuisses (5,8/10)

Assez logiquement puisque c’est une partie du corps aussi extrêmement sensible, des caresses bien placées ne laisseront pas indifférent.

5. Le haut de la nuque (5,6/10)

On pourrait même dire le cou de manière générale mais il semblerait que le haut de la nuque soit la partie la plus érogène de cet endroit du corps. À garder à l’esprit donc.

6. Les mamelons (4,8/10)

Sensibles également, on s’en rend compte quand le tee-shirt frotte dessus pendant un jogging. Donc à stimuler à la convenance de la personne qui reçoit, faut pas les mordre sans prévenir quoi. On n’est pas des bêtes.

7. Le périnée (4,8/10)

EH OUI LES HOMMES ONT AUSSI UN PÉRINÉE. C’est globalement toute la zone qui entoure l’anus et le bas du pénis, on peut réunir au moins trois points culminants de l’excitation des hommes dans cette partie, de quoi faire un sacré feu d’artifice de plaisir.

Pour illustrer ce point, je vous partage une photo ultra sexy qui devrait en exciter plus d’un.e.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Plim79

8. La nuque (4,5/10)

Bon, se sont pas trop fait chier, le haut de la nuque, la nuque… Vous avez compris que c’est une zone qui fonctionne bien globalement.

9. Les oreilles (4,3/10)

Le tour de l’oreille et le lobe bien sûr, parties très érogènes assez connues qui font toujours un effet très satisfaisant.

Cela nous permet de comprendre pourquoi les lapins sont autant portés sur l’acte sexuel.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Masteruk

Personnellement, ma zone érogène c’est mon grille-pain. Et vous ?

Source : Revue de neuroscience Cortex via Le Figaro.