Il y a évidemment plein de trucs qu’on ne voit jamais au cinéma mais quand on y pense, c’est plutôt une bonne chose. Entre les moments longs et chiants, ceux où on ne comprend plus ce qui se passe et les frustrations qui donnent envie de chialer, on ne serait pas plus heureux si les films ressemblaient trop à nos vies.

1. Un mec qui n'arrive pas à finir sa phrase

Quand tu discutes avec des potes au quotidien, ça arrive bien trop souvent que quelqu’un ait un bug et n’arrive plus à articuler. On confond des mots, on fait des fautes de français improbables et parfois, on n’arrive même plus à parler. Forcément, ça n’arrive jamais dans les films parce que ce serait vraiment galère pour comprendre les conversations.

2. Ce pote qui te demande 3 fois de répéter ta phrase

Tu connais bien ce moment de malaise quand quelqu’un te pose une question et que, sans aucune raison, tes oreilles ont décidé d’arrêter de fonctionner. Alors, tu demandes à répéter. Et encore une fois. Et encore une fois parce que vraiment tu ne comprends pas. Si on voyait ça dans des films, on en aurait vite marre.

3. Des potes qui décident d'une heure pour se retrouver

Pourquoi les personnages de films ou de séries ne sont jamais précis quand ils doivent se voir ? On les entend se dire « On se voit toujours ce soir ? Okay super, à tout à l’heure ! » mais personne ne sait à quelle heure. Normal.

4. Des gens qui disent "Attends, je reviens, faut vraiment que j'aille aux toilettes"

Ça arrive tout le temps dans la vraie vie et peu importe si la conversation est sérieuse ou non. S’il faut que tu pisses, tu te casses aux toilettes et la personne passe 5 minutes sur son téléphone en attendant ton retour. Si on voyait ça dans un film, ce serait un poil relou.

5. Le moment nul où on se dit au revoir au téléphone

Comme ce n’est intéressant pour personne d’écouter des gens se dire « Bon à bientôt, on se tient au courant hein ! Allez salut, la bise à Hervé, ciao », on le coupe dans les films. Ça fait bizarre parce que les gens ont l’air de couper court à leurs conversations mais si on avait droit au truc entier, on en aurait marre.

6. Des gens qui cherchent une place pour se garer

Même quand ils habitent dans des grandes villes, les personnages de films ne galèrent jamais pour trouver une place de parking. Ils ne font pas quatre fois le tour du quartier en priant silencieusement, ils ne disent pas « vous partez ou vous arrivez ? » aux autres automobilistes et surtout, ils ne ratent jamais leurs créneaux. Tant mieux, parce que ce serait vraiment long.

7. Des gens qui manquent se casser la gueule en marchant

J’ai une pote qui est super maladroite et qui se tord la cheville trois fois par semaine mais même sans galérer autant dans la vie, ça nous arrive à tous de trébucher un peu quand il y a un trou sur la route. Dans les films, le seul truc qui leur arrive c’est de casser un talon (alors que ça n’arrive jamais à personne en vrai).

8. Un mec qui doit attendre la fin de sa machine à laver pour partir de chez lui

Comme tu as un peu de mal à gérer ton quotidien, tu es souvent obligé d’attendre la fin de l’essorage de ta machine pour partir en soirée. Et ensuite, il faut étendre le linge parce que sinon, ça ne servait à rien d’attendre. Ce genre de galères n’arrivent jamais aux personnages de films et même si c’est un juste, il vaut mieux ça que de regarder un type attendre dans sa salle de bain pendant 15 minutes.

9. Quelqu'un qui dit "qui a un chargeur d'iPhone ?"

Bizarrement, les gens dans les films n’ont jamais besoin de charger leur téléphone. Un peu facile.

10. Une meuf qui nettoie la litière de son chat

Les personnages de films ont toujours des animaux et bien souvent, ce sont des chats. Ils se pavanent, se font caresser et sont parfois perdus mais ce qu’on ne voit jamais, c’est leur maître en train de ramasser les crottes dans la litière. Ce serait un peu marrant quand même.

Imaginez un film sur la journée d’une meuf qui commande Deliveroo et regarde Netflix pendant 7 heures. Relou un peu.