L’autre jour on vous a demandé quels étaient les trucs que vous faisiez en vacances mais jamais chez vous, une fois de plus vous avez dépassé nos attentes avec vos réponses improbables et drôles qui nous font nous dire que vous êtes une belle communauté et qu’on vous aime. Alors sans plus tarder nous allons vous donner les dix meilleures réponses qui sont sorties dans cet échange, et nous allons rire ensemble, genre vraiment, vous êtes obligés de rire vu que c’est vos réponses.

1. Faire la vaisselle

La réponse nous vient de Tony qui avoue sans trop de gêne qu’il ne fait pas la vaisselle dans la vie de tous les jours. Peut-être qu’il est l’heureux possesseur d’un lave-vaisselle, au quel cas on lui propose d’aller voir les erreurs qu’on fait tous avec notre lave-vaisselle, comme dormir dedans. En tout cas belle participation aux tâches ménagères pendant les vacances Tony.

2. Se brosser les dents

Ici aussi il y a un aveu lourd de la part de Tibo, se brosser les dents en vacances pour éviter à ses proches de subir une haleine méphitique qui pourrait tuer une horde de rats qui vivent dans les égouts c’est quand même la base du truc. Après c’est aussi assez utile dans le vie de tous les jours, c’est pas spécialement un truc qu’il faut éviter de faire Tibo.

3. Mettre un slip

Yann semble vivre sa vie de tous les jours sans slip et c’est tout à son honneur : vivre libre à l’écossaise est un plaisir rare et véritable. Après en vacances il faut faire des concessions et respecter les codes de la vie en communauté, sauf si on part tout seul ou dans un village naturiste, là c’est complètement ok. Et vous, vous êtes plutôt slip ou caleçon ?

4. Péter dans la piscine

Fabrice il est comme ça, sans tabous, si toute l’année il se retient c’est pas pour faire semblant pendant les vacances : on pète dans la piscine sans pression et c’est beau, c’est ça la liberté que procurent les vacances et ça permet en plus de faire la fameuse blague du « ah mais c’est un jacuzzi en fait la piscine ? » Et tout le monde de rigoler en manquant de s’étouffer. Bien joué Fabrice, les gens qui pètent dans l’eau ne font pas partie des connards qu’on croise à la piscine.

5. Lire Picsou magazine

Petit retour en enfance pour Sarah qui profite de ses vacances pour s’adonner à des lectures agréables. Vous pouvez juger mais je suis complètement d’accord pour lire Picsou Mag en vacances, déjà parce que c’est le meilleur magazine du monde mais aussi parce que c’est à mon niveau. Vous saviez que Picsou était le personnage de fiction le plus riche ?

6. Prendre sa douche parce que c’est gratuit

Des paroles dures, mais vraies de la part de Rick qui nous prouve une fois de plus que oui, être propre a un coût. Après, j’ai fait le calcul et si on se lave plein de fois pendant les vacances normalement ça rattrape les jours où on ne le fait pas le reste de l’année. Vous pouvez aller voir les meilleurs memes sur la douche à défaut d’en prendre une vous même, de toute façon à part pour chanter ça sert à rien ce truc.

7. Prendre un petit déjeuner

C’est vrai que pour une partie d’entre nous dans la vraie vie véritable avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner c’est rare, et Khaoula nous le rappelle bien justement. Du coup en vacances on a plus le temps d’aller chasser le matin pour se faire de bonnes brochettes de mulot avec une confiote de pruneaux (enfin vous mangez ce que vous voulez si vous préférez les tartines à la con c’est votre problème).

8. Manger au restau tous les jours, parler à des inconnus

Cette phrase de Laurie nous rappelle à quel point il est important de se faire plaisir en vacances. Elle nous rappelle également qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, parce que désolé mais manger au restau tous les jours ça coûte une couille et c’est le meilleur moyen de choper une chiasse du diable. Par contre parler à des inconnus vous pouvez le faire sans problème le reste du temps c’est comme ça qu’on fait les meilleures rencontres et c’est ce que je conseille de faire à tous les enfants que je croise en forêt.

9. Se balader avec le rouleau de PQ dans le camping

Maxime ne se balade visiblement pas le restant de l’année avec son rouleau de PQ à la main et je trouve ça très étrange. S’il a envie de faire différemment de tout le monde ça le regarde, il y en a toujours qui font leurs intéressants à ne pas vouloir faire comme les autres mais désolé, sortir en permanence avec un rouleau de PQ à la main c’est quand même la base d’une vie saine et normale Maxime. Espèce de grand malade.

10. Marcher minimum 15km par jour

Alors ça c’est vrai ce que nous dit Jennifer, parce qu’en vacances on a plus de chances de visiter et de bouger que quand on vit sa vraie vie dans sa ville de merde. Du coup on explose les records de marche au kilomètre et c’est quand même bien triste : comme dit Jeannou, marcher c’est chiant et c’est loin. Du coup c’est pour ça qu’il faudrait interdire de visiter des trucs, juste rien foutre pendant deux semaines sur un transat c’est déjà bien suffisant comme activité de vacance.

Vous pouvez aussi aller voir les vérités sur les vacances entre potes, vous avez le temps vu que vous êtes en vacances de toute façon, et si vous bossez votre patron y est probablement donc vous ne craignez rien.