Il parait que l’interdit et le dangereux attirent. Les plus intrépides d’entre nous n’ont donc pas de mal à briser les règles, en continuant à faire des trucs vraiment pas oufs pour le corps, en toute connaissance de cause. Je ne veux pas vous saucer et me saucer en même temps, mais… Je sais que nous faisons tous partie de ces rebelles, car je suis persuadée que tout comme moi, vous faites pas mal de trucs dans la liste qui suit. Bande de fifous !

Ne pas dormir assez

Se promettre tous les matins que « ce soir, je me couche tôt », et finalement se perdre sur Instagram jusqu’à 2h du matin. Regretter, se refaire la même promesse, et recommencer. Encore. Toujours. Le cercle vicieux de la vie.

Fumer

On est quand même sacrément bête : on dépense des centaines d’euros tous les mois dans un truc qui n’est pas bon, qui pue, qui est dangereux et néfaste pour tout le monde, en toute connaissance de cause. À quel moment on s’est dit que c’était un truc cool, sérieux ?

Travailler affalé dans son canapé, son fauteuil ou son lit

Alors qu’il faudrait se tenir bien droit, avec un ordinateur incliné à un degré précis et blablabla. Chassez le naturel, il revient au galop, 20 minutes après on est passé en mode phoque échoué sur son assise. Notre colonne vertébrale nous déteste, mais notre flemme, elle, nous remercie. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Se faire bronzer

Je veux dire par là : s’exposer volontairement au soleil sur des heures particulièrement chaudes, en « omettant » volontairement de se remettre de la crème pour se protéger. Allez faire un tour sur le top des trucs à savoir sur le capital soleil, ça vous passera peut-être l’envie.

Passer des heures devant des écrans

De l’ordinateur à la télé en passant par le téléphone et l’iPad, le tout sans protection contre les lumières bleues. Un bonheur pour les yeux.

Manger des plats préparés

C’est pratique, hein, mais c’est bien la seule qualité de ces trucs. En plus d’être franchement pas ouf, beaucoup trop chers et suremballés, les plats préparés sont aussi et surtout plein de mauvaises graisses et de sucre raffiné. Tout ce qu’il faut pour un corps sain, non ?

Repousser les visites chez le dentiste

Personne n’aime y aller, ok ? Mais au bout d’un moment, il faut prendre ses responsabilités et aller faire détartrer tout ça ! Quand vos dents seront tombées, ça sera déjà trop tard.

Commencer la journée par un café

Boire du café avant même d’avoir mangé un truc le matin, c’est clairement l’une des plus grosses erreurs qu’on fait tous avec notre café.

Ou boire beaucoup de café

Genre, plus de six tasses par jour. Trop de caféine accroît le risque de maladie cardiovasculaire, peut entraîner de l’hypertension artérielle, diminue la capacité à absorber du fer, accentue la fatigue, peut provoquer des essoufflements prononcés. Évidemment, il peut aussi vous empêcher de dormir, vous rendre irritable ou agité. Bref, que des trucs funs !

Boire de l'alcool

Oui bon, hein. Voilà. L’Happy Hour, ça fait du bien à mon cœur, donc ça compense avec le reste.

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais », disait l’autre.

Via : Reddit