C'est le rush final des qualifications pour "Objectif Top Chef" !
Plus qu'une seule place à prendre pour rejoindre l'Académie et tenter d'intégrer le grand concours. Autant dire que les candidats apprentis ou amateurs vont tout donner cette semaine, et que le chef Etchebest est encore plus au taquet que d'habitude. C'est dire.
Alors que fallait-il retenir des épisodes de cette semaine ? Réponses tout de suite ! Retrouvez l'émission du lundi au vendredi à 18h40 sur M6, ou en replay ici !

Top partenaire [?]

1. De l'électricité dans l'air

Premier candidat amateur de la semaine, Clément est un petit futé. Cet ingénieur en IA aime expérimenter, y compris en cuisine. Et il le prouve en faisant une petite expérience en direct, à base de citrons.

Heureusement pour lui, ça a marché. Et en plus son assiette plait aussi au chef. Inventive, propre et savoureuse : 5 étoiles pour Géo Trouvetou !

2. Et PAF

« Votre resto il est bon mais y’a pas assez de pain »

Et PAF Philou. Le fils d’un candidat n’a pas froid aux yeux. Alors tu vas couper du pain immédiatement et tu te calmes.

Non mais.

3. Match aller

Perrine vient le mardi avec Virginie. Et le lendemain, c’est l’inverse. Pour éviter d’avoir à se rencontrer trop tôt. Malin. Enfin bon, ça marchera au mieux jusqu’à la finale de la semaine.

Mais il faut déjà se qualifier.

Et pour ça, la volaille-carotte de Perrine doit convaincre le chef. C’est le cas, 5 étoiles ! Le plat est une réussite et Perrine se qualifie en battle. Maintenant, c’est Virginie qui a la pression.

4. Match retour

C’est donc au tour de Virginie d’essayer de faire aussi bien que sa copine.

Et son plat mi-belge, mi-vietnamien fait aussi fort que celui de Perrine, avec 5 étoiles. Mais là ou Perrine a perdu pied en battle, l’aventure continue pour Perrine qui remporte la battle !

1/2 de qualifiée, c’est plus qu’honorable pour les deux potes. Bien joué !

5. Du génie.

ET-CHE-BEST

Pas facile, hein Madame ?

6. Du génie, encore.

Alors autant c’était la galère pour la maman, autant c’est pareil pour le fils.

Quelle famille formidable.

7. ELLE L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo Madame.

Un très grand moment d’émotion.

Source photo : Giphy

8. Opération séduction

Comment séduire Faustine ? Avec un magret de canard.

Oui, c’est original. Mais visiblement Alan a trouvé le truc parfait pour choper. Bravo champion.

9. On a revu Mallory !

C’est en revoyant notre petit chouchou Mallory qu’on a compris à quel point il nous manquait.

On t’aime Mallory.

Source photo : Giphy

10. LA FINALE

C’est l’heure de la finale entre Jules, Virginie (sans sa copine), Clément l’ingénieur au citron et Thibault ET-CHE-BEST.

Une belle finale. Et comme souvent, c’est le trompe l’œil qui fait la différence au classement final. Et c’est le coup de cœur du chef qui parle : Clément est qualifié. Sa trattoria l’emmène directement à l’Académie. Et dire que tout part d’un citron. Un amateur qui ne l’est plus vraiment, et qui sera donc redoutable ces prochaines semaines.

Bravo à Clément, et rendez vous à l’Académie. Le chef ET-CHE-BEST y sera encore plus intraitable !

Merci d'avoir suivi notre récap pour cette avant-dernière semaine de compétition ! Vous pouvez suivre la phase finale de l'émission du lundi au vendredi à 18h40 sur M6, et retrouver le replay ici !