Déjà un mois que notre chef Etchebest préféré a commencé sa quête : trouver le futur grand espoir de la cuisine. Et en un mois, on a déjà vu des candidates et candidats hyper talentueux, c'est le moins que l'on puisse dire. Et même si quelques places sont déjà réservées pour l'Académie, on est loin d'avoir le compte. Alors est-ce que cette semaine, les jeunes (et moins jeunes) cuistots vont briller et faire rêver le divin chauve ? Le futur Top Chef se cache t-il dans ces lignes ? Réponse immédiatement ! Enfin non du coup parce que Top Chef ça sera pas tout de suite mais bon t'as capté quoi, retrouve l'émission du lundi au vendredi à 18h40 sur M6, ou en replay ici !

Top partenaire [?]

1. On a eu Etchebest junior.

Nathan est le sosie de Phillipe Etchebest. En plus jeune.

En plus stressé aussi. Petit coup de pression quand le chef fait un quiz Top Chef. Mais ça passe. Tout comme le plat : 5 étoiles pour Mini Moi !

2. Mystérieux ...

Une candidate « qui ne veut pas divulguer son CV ».

Alors là, c’est une première. Du coup, le chef l’interroge sur sa couleur préférée, sa pointure et plein d’autres questions passionnantes …

3. Foutu pollen.

Quand Malik parle de son amour pour la cuisine et de la chance qu’il a eue avec sa famille d’accueil, on était pas loin de verser une petite larme, soyons honnêtes.

Et en plus le garçon est très exigeant avec lui même car son plat avait l’air dingue mais manquait un peu de précision, et il le reconnait. Malheureusement, encore trop de lacunes pour aller plus loin dans le concours. Mais merci d’exister Malik.

4. On a découvert Daniela.

Daniela est décoratrice d’intérieur, dessinatrice, chanteuse et peut faire pleurer le chef Etchebest sur commande.

Et en plus son superbe plat récolte 5 étoiles.

Point faible ? Trop forte.

5. Meilleur candidat de la saison.

ON VEUT PACHA À TOP CHEF.

Débrouillez vous.

6. Un défi

Imagine en plus du concours, ta mère te défie sur une viande hyper compliquée : le lapin.

Sympa la maman.

Défi relevé pour Quentin, car son plat de lapin récolte 5 étoiles.

7. Sympa ...

Le chef Etchebest tente de briser la glace avec la famille d’un candidat.

« Il ressemble À David Bowie jeune votre fils »

« Oui bah David Bowie au moins lui il a réussi »

Sympa. Doit y’avoir une sacrée ambiance pendant les repas de famille !

8. Matthias a fait un plat de beurre.

Matthias de la saison dernière de Top Chef revient, et il a décidé de faire du beurre.

Oui, vous avez bien lu.

9. Petit visio.

Sirine travaille chez le chef Alleno. Rien que ça.

On a donc eu la chance d’avoir un petit visio avec le chef trois étoiles. Grosse pression pour la pauvre candidate. Mais son tajine a l’air vraiment trop bon et récolte 4 étoiles.

10. And the winner is ...

Le meilleur moment de la semaine : LES TROMPE L’OEIL.

Et entre Daniela, Aymeric Bowie, Nathan et Florian : on a du lourd en finale de la semaine. Mais le trompe l’œil qui sort du lot, c’est le faux mezze de Nathan qui a été très impressionnant sur toute la finale.

Un gros concurrent de plus pour l’Académie !

Que tu ai déjà ton chouchou dans l'émission ou non, suis l'aventure des apprentis cuisiniers toutes les semaines ! Retrouve les épisodes d'Objectif top Chef, l'émission avec Philippe Etchebest du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 !