Tu es célèbre et célibataire ? Tu ne fais rien dans les prochains mois ? Prépare tes valises, on t’emmène participer à Danse avec les Stars ou Fort Boyard, ces émissions de télé où des couples se sont formés. Si tu n’es pas célèbre, et c’est bien dommage, mais que tu es bien célibataire, ne va pas crier au scandale. On va te faire un entraînement aux petits oignons pour t’inscrire à Koh-Lanta, la nouvelle app de rencontre qui marche dans 45,38% des cas. Il faut dire que manger de la coco ensemble et dormir collé serré dans des fringues humides sur un matelas en feuille de palmier, ça rapproche.

1. Myriam et Thomas

Les deux aventuriers de Koh-Lanta Les Armes Secrètes 2020 ont officialisé, en ce beau mois d’octobre 2021, leur relation après plus d’un an à la tenir secrète. Enfin secrète… Ma mère me parlait déjà de leur couple pendant la diffusion de la saison. Comme quoi, il faut toujours écouter sa daronne.

2. Candice et Jérémy

Non, je ne suis pas du tout remplie de seum quand je vois le couple trop parfaitement mims que forment Jérémy et Candice de Koh-Lanta, qui se sont rencontrés dans l’émission L’île au trésor en 2016. Pour votre gouverne, ce n’est pas des larmes, j’ai une poussière dans l’œil.

3. Jesta et Benoît

Encore un couple qui s’est formé après l’émission L’île au trésor en 2016. HÉ, ON EST SUR TINDER OU QUOI LÀ ? En plus maintenant, ils ont deux enfants trop choux qui s’appellent Adriann et Juliann (promis, ils ne sont pas dans la liste des pires prénoms d’enfants de stars de la télé-réalité). Quelle est la limite de leur bonheur en fait, donnez-nous votre secret !

4. Mathilde et Bastien

Si aujourd’hui, ce petit couple qui s’est rencontré sur Koh-Lanta Cambodge en 2017 n’est plus ensemble, Mathilde et Bastien ont tout de même vécu une belle histoire d’amour pendant huit mois et ont même emménagé à Marseille ensemble. En même temps, quitter Angers pour Marseille, c’était un signe que ça ne pouvait pas fonctionner.

5. Mathilde et Romain

Quand on vous dit que Koh-Lanta est un petit cocon d’amour ! Après sa rupture avec Bastien, Mathilde a retrouvé l’amour, le vrai, lui-même, dans les bras de Romain, aventurier sur l’émission Koh-Lanta Thaïlande en 2016. Aujourd’hui, ils se sont même fiancés, eh oui les zamis.

6. Romain et Laureen

Avant de vivre son histoire pleine de passion, d’aventures et de brossages de dents avec Mathilde, Romain a été quelques temps en couple avec Laureen, aussi candidate sur l’émission Koh-Lanta Thaïlande de 2016. Non mais quand même, entre nous, expliquez-moi comment on peut être attiré par des personnes qui sentent l’eau de mer et la boue pendant un mois ? La France veut savoir.

7. François-David et Émilie

François-David et Émilie ont constitué l’un des premiers couples de Koh-Lanta. Après leur rencontre sur Koh-Lanta Vanuatu en 2006, ils se sont retrouvés pendant l’émission Koh Lanta Le Retour des Héros en 2009. Ils sont aujourd’hui séparés pour le plus grand malheur des Totemix, snif.

8. Morgane et Benoît

Également séparés aujourd’hui, Benoît avait fait Koh-Lanta Raja Ampat en 2011 et Morgane, Koh Lanta Caramoan en 2008. C’est grâce à un site qui répertorie les anciens candidats de Koh-Lanta, créé par les premiers aventuriers, que leur relation a commencé. DONC, il y a bien un Tinder Koh-Lanta. AH !

9. Carinne et Yves

S’ils n’ont pas participé ensemble à une aventure, Yves, de l’émission Koh-Lanta Cambodge 2017, et Carinne, de Koh-Lanta La guerre des Chefs 2019, ont vécu une petite histoire ensemble. Elle s’est pourtant mal terminée puisqu’ils ne sont plus en couple aujourd’hui. Peut-être parce que comme nous, Yves avait complètement oublié Carinne au bout de quelques jours, qui sait.

10. Alix et Mathieu

La grosse surprise de ce top, puisque pas mal de personnes (dont moi, je le confesse) n’étaient pas au courant de cette histoire d’amour malgré une officialisation assez évidente. Alix et Mathieu, de l’émission Koh-Lanta les 4 Terres sont donc ensemble depuis près d’un an. Et on doit avouer qu’il sont quand même pas mal choupi-crocs ensemble.

11. Denis Brogniart et Hortense

Qui ne pouvait mieux représenter l’amour lumineux et majestueux qui règne dans l’air Koh-lantesque que Denis Brogniart lui-même ? Eh oui, car notre animateur préféré a rencontré Hortense, sa femme, sur le tournage de l’émission Koh-Lanta Bocas del Toro en 2003. Et aujourd’hui, elle l’accompagne sur le tournage de toutes les émissions. Une meuf comme ça ou rien en fait.

On dirait bien que pour être un bon candidat de Koh-Lanta et devenir un candidat mythique de Koh-Lanta, il faut parfois avoir le cœur libre. LÂCHEZ TOUS VOS PARTENAIRES, ILS NE VOUS SERVIRONT À RIEN POUR LA SURVIE !

Sources : Le Figaro, CNews, Marie-France, Voici, Objeko.