Coucou les p'tits chefs ! On repart à la chasse aux talents pour cette nouvelle semaine d'Objectif Top Chef. De sacrés concurrents ont déjà décroché leur place pour l'Académie, mais il en reste ! Alors, cette semaine encore le Chef Etchebest va donner de sa personne pour trouver la perle rare. Pour le petit résumé de la semaine, c'est par ici !  Retrouvez l'émission du lundi au vendredi à 18h40 sur M6, ou en replay ici !

Top partenaire [?]

1. On commence par une surprise.

Karim est un filou.

Le mec dit à sa copine qu’il vient l’encourager alors qu’en fait, il vient lui proposer un duel. Comment devenir célibataire en deux leçons. Heureusement, Samira est aussi compétitive que son copain : « pas de problèmes, je vais le démonter. »

Sa noisette d’agneau à l’orientale récolte 4 étoiles contre 3 pour le filet de cabillaud de Karim.

Défi remporté par Samira donc. Mais les deux devront s’affronter en finale ! Ça promet une belle ambiance.

2. Finale entre amoureux.

Finale du jour entre les deux amoureux, c’est du jamais vu.

Les deux ont été très forts, mais c’est encore Samira qui l’emporte et se qualifie en finale de la semaine. Ça promet une belle ambiance dans la voiture du retour.

3. C'était pas gagné.

Il n’y a que Sarah, la finaliste de Top Chef de l’an dernier, qui pouvait nous faire aimer le pruneau.

Ces petits raviolis aux pruneaux avec de l’anguille là, c’est oui.

Vraiment trop forte.

4. On a vu Pierrot !!!!

Une candidate aime sourire : le chef se fout gentiment de sa tronche.

Mais attention, car derrière son sourire se cache une candidate redoutable, formée par le grand Pierre Gagnaire. Et on a la chance d’avoir un petit coup de fil du maitre qui vient soutenir son élève. Et le chef Gagnaire est toujours aussi cool et bienveillant.

On l’aime tellement. Et il porte chance car ce sont les 5 étoiles qui tombent pour Marine. Chapeau.

5. Pardon ?

« Ma passion c’est le tir à l’arc à cheval. »

On a cru que c’était une vanne ou un pari. Mais non. Ça existe.

Du coup, le candidat propose une petite salve au chef. Sans le cheval, malheureusement.

6. Sympa ...

« Kylian il a tendance à être souvent sur le canapé, il est flemmard »

Une présentation fort sympathique de Tania, sa copine. Qui sait donner envie au chef, qui adore les flemmards comme chacun sait. Heureusement, Kylian a réussi à se bouger sur sa pizza revisitée, et ce sont les 5 étoiles pour ce petit crack. Pas si flemmard que ça.

7. Les retrouvailles

Luc n’a pas vu sa maman depuis 10 mois à cause du COVID.

Alors autant vous dire que les retrouvailles étaient fortes en émotions. On n’a pas pleuré. C’est faux. C’est le pollen.

8. L'arroseur arrosé.

Il y a des questions auxquelles il vaut mieux ne pas répondre.

Quand le chef demande à être noté sur sa prestation de juré, Tanguy le candidat lui donne 5 étoiles. Il a bien fait, sinon on risquait de perdre le chef, et le candidat.

9. L'élève de la semaine.

Très timide, Charlotte utilise souvent des fiches pour ne pas paniquer et se souvenir de tout.

Evidemment, notre chef préféré essaye de la déstabiliser et ça n’a pas été très compliqué. Forcément, il lui pique ses fiches. Mais Charlotte a du répondant, et ne se laisse pas faire.

Niveau cuisine, c’est pas mal non plus avec un plat de maquereau, en hommage à son papa poissonnier. L’assiette est magnifique visuellement et gustativement. 5 étoiles pour la bonne élève.

10. LA FINALE

C’est l’heure de la finale de la semaine entre Charlotte la première de la classe, Marine la protégée du chef Gagnaire, Kylian le flemmard et Samira, sans son copain cette fois.

Une finale de haut niveau, encore une fois. Ça commence avec l’épreuve des binômes et un plat autour de l’agneau. Visuellement, c’est Samira et Marine qui récoltent un point. Et au goût, c’est le binôme Marine/Kylian qui prend un point de plus. Mais comme d’habitude, tout se joue sur LE TROMPE L’OEIL.

Et à ce petit jeu, c’est Marine qui l’emporte. Sa religieuse au poisson – guacamole a convaincu le chef. Et elle file droit à l’Académie !

Voilà c'était encore intense et on a tous un peu tremblé pour nos chouchous ! Si vous avez loupé l'émission vous pouvez retrouver le replay ici et sinon l'émission c'est du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 !