YEYEYEYAYAYEYEYAYA (C’est comme ça qu’on dit je crois). Tout le monde adore Koh-Lanta, c’est d’ailleurs le deuxième truc qui réunit les français après la coupe du monde de foot, Denis Brogniart peut être fier. On se souvient des plus gros scandales de Koh-Lanta et des candidats mythiques de Koh-Lanta mais ce dont on ne parle que trop peu, c’est du mental de Denis pour rester sérieux en dépouillant les votes. Les candidats pourraient écrire « Moundir ce gros batard je le hais » et Denis garderait son calme en lisant le papier. Pour rendre hommage aux fautes d’orthographe les plus scandaleuses de Koh-Lanta, on a fait un classement (du plus passable au pire du pire) des prénoms les plus massacrés dans l’émission.

1. Javière

Javier avec un E est en bas du classement car c’est une faute compréhensible mais le problème, c’est que Bernard le prononce carrément avec un J à la française. « Javière je vote contre toi ce soir par ton manque de fair-play et ton arrogance ».

2. Philipe

Il manque une lettre mais comme c’est le prénom de Philippe aka « Le massacreur de prénoms », on ne dira rien. On espère que son petit bezo n’était pas trop déçu…

3. Théoura

Les Koh-Lantos le savent bien, l’édition de 2020 n’est pas la première expérience de Teheiura qui est un candidat récurrent de Koh-Lanta. En 2012, dans l’édition spéciale La Revanche des héros, il est éliminé au conseil par les votes de Patrick, Bertrand, Coumba, Moussa et Wafa. De tous les papiers que Denis sort de l’urne, beaucoup portent le nom de Teheiura mais mal orthographiés (évidemment). « Théoura » est vraiment le pire mais on a aussi pu voir un « Tehe » (pas trop de prise de risque).

4. Myriame

Au point où on en est, pourquoi ne pas carrément rajouter des lettres ? On aurait même pu mettre un h au milieu et « -ent » à la fin comme si c’était un verbe.

5. Charle

Si on peut rajouter des lettres, autant enlever celles qu’on n’entend pas. Ce serait plus simple non ? Denis devient « Deni », Jules devient « Jul » et Mathilde s’écrirait « Matild ». C’est beaucoup mieux.

6. Bernad

Il y a eu hésitation de la part de Mickaël. Il s’est posé, a réfléchi, a raturé et a finalement mis son chef d’oeuvre dans l’urne : Bernad. Pourquoi ? Pourquoi garder le D et pas le R ? Personne ne le saura jamais…

7. Bernar

Il y a mésentente du côté des rouges. Pour Mickaël, il faut voter contre Bernad, on l’a bien compris. Pour Marylou, il serait plus stratégique de voter contre Bernar. Difficile de se mettre d’accord.

8. Lisa Belle

En troisième place du classement des prénoms mal orthographiés dans Koh-Lanta, on retrouve évidemment le bon Philippe qui s’est entraîné pendant des années dans son jardin. Cette fois-ci, il a décidé de voter contre Lisa Belle. Peut-être une déclaration d’amour cachée…

9. Tirie

Notre Philippe national, la légende de Koh-Lanta, a plus d’une faute d’orthographe dans son sac. Quand Denis montre le papier et que Thierry tourne la tête vers Philippe, on comprend tout de suite que son orthographe l’a trahi. Un bon fou-rire vieux de 8 ans qui mérite bien la seconde place de ce classement.

10. Ratvière

Un des meilleurs moments de Koh-Lanta. Namadia sort son collier d’immunité au conseil et les candidats n’en reviennent pas. Les votes contre lui ne sont donc pas comptabilisés et c’est Javier qui est éliminé. Quand Denis montre le papier où il est écrit « Ratvière », le visage d’incompréhension de Javier est absolument hilarant et Marylou ne peut s’empêcher d’éclater de rire. Namadia, un sourire en coin tout le long du conseil, ajoutera pour Javier « Tu comptais aller sur les poteaux, bah tu pourras les regarder de chez toi ».

Et toi, tu penses que tu ferais un bon candidat de Koh-Lanta ? Et si tu étais un personnage de Koh-Lanta, lequel serais-tu ?

Si tu as envie de te replonger dans la saison 2020, tu peux lire les trucs à retenir du dernier épisode de Koh-Lanta (on t’interroge après pour vérifier).