Le monde est tout empli de pièges dont on ignore qu’ils sont des pièges puisqu’ils ressemblent globalement à des trucs sans danger que l’on connaît sur le bout des doigts. Tremblez, mortels que vous êtes, tout assurés de votre supériorité sur les objets, les animaux et les phénomènes qui vous entourent et qui pourriez bien vous retrouver gros Jean comme devant quand la mort frappera à votre porte (vous auriez dû fermer à clef).

1. Ne pas tenir la rampe quand on descend les escaliers

On a tendance à courir dans les escaliers du métro ou à dévaler les marches lorsque l’on quitte une soirée éméché. En réalité, c’est assez dangereux, surtout lorsque l’on a la bêtise de mettre ses mains dans ses poches. Chuter, même d’une ou deux marches, sans avoir ses mains pour se rattraper, c’est suffisant pour se casser la nuque. Et qui dit « casser la nuque » dit « mourir ». C’est con, hein. Après, si vous avez deux moignons, je n’ai pas de solution pour vous.

2. La moisissure

La moisissure dans une maison, qu’on peut facilement retrouver sur les murs en cas de mauvaise isolation ainsi que dans la salle de bain, c’est dangereux. La moisissure peut causer des hallucinations et des empoisonnements. Il existe des normes acceptables de moisissure au-dessus desquelles une maison devient toxique.

3. Les palmiers

C’est sympa les palmiers, ça donne une ambiance Espagne. Le seul problème, c’est que leurs branches, qui ont l’air toute légères, ne le sont pas du tout du tout. Et que lorsqu’elles tombent sans prévenir, parce que c’est ce que font les branches de palmier, elles tombent sans prévenir, elles peuvent étourdir un homme bien portant voire le tuer.

4. Les cordes de guitare

De même que tout ce qui est extrêmement tendu. Une corde de guitare supporte environ 90 kilos de tension. Quand elle lâche, elle peut vraiment blesser celui qui l’utilise. Et on ne parle pas des tendeurs des ponts suspendus.

5. Sauver quelqu’un de la noyade

On s’imagine aisément apercevoir un pauvre gars en train de se noyer, virer ses chaussures et sa chemise et plonger sans réfléchir pour le ramener. Le truc qu’on n’imagine pas, c’est qu’une personne en train de se noyer panique et que son premier réflexe va être de chercher de l’air, y compris si cela nécessite de s’appuyer de toutes ses forces sur celui ou celle qui est venu le secourir. Il y a des histoires d’enfants qui ont ainsi noyé leurs frères et soeurs en voulant sauver leur peau et sans se rendre compte de ce qu’ils étaient en train de faire. Bref, si on ne nage pas bien et/ou qu’on n’a aucune notion de sauvetage, il vaut mieux éviter de se lancer dans ce genre de missions et appeler les secours au plus vite.

6. Les panaris

Un panaris, a priori, c’est rien : une mini-infection sous l’ongle, au bout du doigt. Mais il faut le soigner rapidement pour éviter des complications. Parce que le panaris peut créer une infection généralisée du sang et entraîner une gangrène quand on ne s’en occupe pas. Et ce serait vraiment stupide de se retrouver avec une gangrène à cause d’un panaris, non ?

7. Les teckels

A les voir avec leur corps ridicule et leur tête toute mimi, les teckels ne font pas très peur. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de chiens de chasse, utilisés notamment pour courser et mordre les sangliers. La morsure du teckel est extrêmement puissante, suffisante pour tuer un adulte ou arracher un doigt. Autant on aurait tendance à se méfier naturellement des dobermans, mais on aurait tout intérêt aussi à se méfier des petits chiens de chasse.

8. L'alcool

Ca a beau être écrit dessus, on a tendance à l’oublier : l’alcool est vraiment dangereux pour la santé. Chaque année, en France, plus de 40.000 personnes meurent à cause de l’alcool, toutes causes confondues (accidents de la route, coma éthylique, maladies liées à l’alcoolisme).

9. Ecouter de la musique à vélo

En vélo, surtout en ville, le sens le plus sollicité, c’est l’ouïe. Sur un vélo, on n’a pas de rétro et les nouvelles voitures ont tendance à devenir de plus en plus silencieuses. Donc écouter du death metal à fond la caisse dans son casque alors qu’on fait du vélo, c’est vraiment le meilleur moyen de ne pas entendre ce putain de camion qui va tourner sans nous voir.

10. Ne pas retirer ses tampons

Pour celles qui utilisent des tampons pendant leurs règles, il est indispensable d’en changer très régulièrement. Oublier un tampon plusieurs jours – ce qui peut arriver, notamment en fin de règles – cela peut causer un empoisonnement du sang, une septicémie et la mort. Assez nulle, la mort, en plus. Une raison de plus pour utiliser une moon cup.

Alors, vous flippez ?

Source : Reddit