Certains trucs sont typiquement français comme dire « ouais » en inspirant, et on peut en être fiers. Mais il y a aussi des comportements français qui devraient cesser d’exister, eh oui je le dis. On ferait bien de prendre exemple sur nos voisins Européens parce qu’il y a pas mal de domaines où on est de vrais catastrophes. Il va falloir se ressaisir les ptits gars, je vous le dis.

1. Faire assez de sport

Alors mes petits flemmards, comme ça on ne bouge pas assez ses biceps ? Ne me dites pas que c’est pas votre faute si on en est là parce que 95% des Français sont en insuffisance d’activité physique selon les chiffres 2021 de L’Agence nationale de sécurité sanitaire, donc on est tous un peu responsables. 38% des Français seraient même en position de « sédentarité » plus de 8h par jours, c’est-à dire soit assis ou couchés. Et je peux vous dire que ce n’est pas ça la technique pour avoir une patate d’enfer. Allez, faites-moi trois petites pompes pour commencer avant de passer au point suivant.

Les Français, trop sédentaires ?

Posted by BFMTV on Tuesday, February 15, 2022

2. Bien se laver

Les Français ont une réputation de gros dégueux à l’étranger et franchement, c’est compréhensible vu les résultats de certaines études. D’après une étude IFOP de 2020, seuls 71% des Français se lavent tous les jours. Pire encore, 27% des hommes ne changent pas de sous-vêtements quotidiennement et 29% des Français ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. Et après, on crie au scandale quand on parle des clichés sur les Français qui sont vrais. Vous me dégoûtez sérieux.

3. Parler une langue étrangère

C’est bien connu, les Français sont des grosses billes en langues étrangères (y a qu’à mater notre accent pourrave dès qu’on veut parler anglais). Et ce n’est pas une légende urbaine car selon l’étude « Langues et employabilité » de 2015, 50% des Français estiment qu’ils ne maîtrisent aucune langue étrangère. Une autre étude du comité d’examen Cambridge Assessment English de 2020 a révélé qu’une majorité d’étudiants français surestimaient leur niveau d’anglais. Va falloir faire un effort au prochain trimestre pour pas redoubler les cocos.

"Where is Brian ?", ça vous rappelle des souvenirs ? ?? ?

Posted by Métropolitain on Sunday, September 26, 2021

4. Savoir compter

Donc super, en plus d’être des grosses merdes en langues, on est aussi pourraves en maths. En quoi est-on forts, je vous le demande ? Les évaluations “Cedre” de l’Education nationale de 2021 ont révélé que seulement 53% des élèves de primaires savaient correctement faire les quatre opérations en fin de scolarité contre 70% en 2016. La France est aussi dernière du classement européen TIMMS sur l’enseignement des maths. Cette info est donc aussi vraie que deux et deux font cinq. Enfin quatre je veux dire. Chai plus, ahhhh.

Seuls les élèves chiliens sont plus nuls que les Français

Posted by RMC Info Talk Sport on Tuesday, February 8, 2022

5. Conduire correctement

On n’a pas râlé contre la limitation à 80km/h pour rien. Les Français sont en effet des grosses brèles irrespectueuses au volant, puisque 91% d’entre-nous dépassent les limitations de vitesse, selon le baromètre Vinci 2020. Pas très légal tout ça. 74% des conducteurs quittent aussi la route des yeux pendant plus de deux secondes, bande de grands malades inconscients. Et 72% ne respectent pas les distances de sécurité. Donc globalement, vous avez pas du tout envie de vivre dans ce pays, c’est ça ?

Non mais il faut pas faire de généralités... TU VAS LA BOUGER TA CAISSE ?!

Posted by 20 Minutes on Wednesday, July 1, 2020

6. Prendre du temps pour aider les autres

D’après le panorama international de la société 2011 de l’OCDE, les Français seraient de gros égoïstes. Soyez pas surpris, on vous a vus faire semblant d’ignorer le SDF à votre abribus qui vous demandait un petit 10 centimes. Selon cette étude, seuls 31% des Français consacreraient du temps aux autres par le biais de dons ou d’investissement de temps. Alors que la moyenne est de 39%. Honte à nous.

Pensez-vous que les Français sont des épicuriens, qui profitent de la vie ? Ou au contraire qu’ils sont égoïstes et ne pensent qu’à eux ?

Posted by Marie Claire France on Friday, April 15, 2011

7. Boire assez d'eau

L’étude Toluna pour Sodastream de 2016 a montré que les Français étaient des grosses brélasses en hydratation. 75% des Français ne boiraient pas les 1,5L d’eau quotidiens nécessaires à notre bonne santé, et 73% ne seraient même pas conscients des proportions recommandées. Abusé, alors que pourtant, c’est pas la mer à boire mdr.

3 Français sur 4 ne s'hydratent pas assez

Posted by Pourquoi docteur on Wednesday, March 16, 2016

8. Préparer sa retraite

À croire que les Français seraient trop pauvres… Eh oui car selon une étude de la banque HSBC de 2013, 59% des Français ne préparent financièrement pas du tout ou mal leur retraite. Sur 15 pays étudiés, les Français seraient aussi en retard pour préparer leur retraite, en commençant à 30 ans alors que la moyenne est de 26 ans.

En général, les retraités français se retrouvent avec un montant plus faible qu'attendu (en moyenne 1 389 euros bruts). Ce qui leur fait dire, souvent trop tard, qu'ils auraient du mieux anticiper.

Posted by France Culture on Saturday, December 21, 2019

9. Respecter les gestes barrières

On dit que le coronavirus vient de Chine mais s’il est encore là deux ans plus tard, c’est forcément à cause des Français vu notre niveau de nullité en matière de respect des gestes barrières. Comparativement aux pays voisins européens, seuls 53% de Français tousseraient dans leur coude et 65% continueraient de faire la bise à leurs proches selon une étude IFOP de 2021. 24% des Français ne se laveraient également pas systématiquement les mains en sortant des toilettes mais bon, ça va de paire avec les chiffres sur la saleté hein. On respecte vraiment rien sérieux.

Chez vous, bisous ou pas bisous ? ?

Posted by Ouest France on Friday, October 15, 2021

10. Choisir des mots de passe sécuritaires

D’après une étude du spécialiste en sécurité informatique Onfido, les Français seraient les pires quiches en matière de sécurité. Seul 1 français sur 5 utiliserait un mot de passe assez fort pour chaque site. Et 1 français sur 4 utiliserait sa date d’anniversaire ou le nom de son animal de compagnie comme mot de passe. J’aimerais vous dire que vous êtes de sacrés teubés à avoir ce genre de comportement, mais je ne me permettrai pas car je suis la première à le faire. On peut au moins se vanter de peser dans les stats…

Non, votre date de naissance n'est pas un bon mot de passe

Posted by RMC Info Talk Sport on Thursday, May 6, 2021

Un autre truc français qui étonnent le plus les étrangers, c’est certainement notre addiction au claquos. Et ça personne n’en parle.