On peut trouver des trucs flippants dans les musées, dans la rue ou même dans des cellules de détenus mais l’endroit le plus terrorisant du monde reste les profondeurs sous-marines. On vous a déjà parlé des trucs angoissants sous l’océan mais il y a aussi tout plein de choses bizarres dans les lacs, ces endroits paisibles et sympathiques. La prochaine fois que tu vas pécher avec ton grand-père, n’oublie pas que tu peux facilement tomber sur des trucs chelous.

1. Une statue géante de Jesus sur sa croix - Lac Michigan, USA

Au fond du lac Michigan aux Etats-Unis, une statue de Jesus crucifié sommeille à plus de 6 mètres de profondeur. La statue en marbre italien fait 3 mètres de haut et presque 820 kilos. Elle a été immergée en 1962 par le club des Superior Marine Divers en l’honneur d’un plongeur qui s’était noyé dans le lac. Avec le temps, cette statue est devenue un symbole d’hommage pour tous les gens qui ont perdu la vie en mer.

2. Les ossements de plus de 500 personnes - Lac Roopkund, Inde

A environ 5000 mètres d’altitude dans la région de l’Himalaya se trouve un lac appelé Roopkund. Depuis les années 50, l’endroit est appelé « lac aux squelettes » à cause de la découverte d’un gardien du parc national de Nanda Devi en 1942. Pendant la seconde guerre mondiale, l’homme tombe sur des ossements humains et de la chair ayant appartenu à plus de 500 personnes différentes. On pense d’abord à une attaque japonaise mais il s’avère que ces restes humains sont beaucoup plus anciens et ont été conservés grâce à la température très froide dans la région.

3. Une ville fantôme au Texas - Lac Buchanan, USA

Au Texas, une ancienne ville immergée appelée Old Bluffton a été découverte aux abords du lac Buchanan. Des morceaux de la ville refont surface de temps à autre au gré des vents et des précipitations. L’eau a préservé la plupart des éléments de la ville, on peut y découvrir un cimetière, une banque et un hôtel.

4. Un avion dans les profondeurs - Lac Norman, USA

En 2013, un sonar a détecté la présence d’un avion au fond du Lac Norman en Caroline du Nord (USA). Ce qui est étrange, c’est qu’aucun crash d’avion n’avait été signalé dans la région et aucun corps n’a été découvert par les groupes de plongeurs. Finalement, la propriétaire de l’avion s’est manifestée. D’après elle, les instructeurs de pilotage qui utilisaient l’appareil avaient mal enclenché le dispositif de verrouillage et l’avion a coulé dans le lac. Normal quoi.

5. Un Stonehenge sous-marin - Lac Michigan, USA

Un stonehenge, c’est une structure composée de plusieurs pierres immenses. Le plus connu se trouve au sud de l’Angleterre mais c’est aujourd’hui devenu un nom commun. Une structure du même type a été retrouvée au fond du lac Michigan aux Etats-Unis. Personne ne sait vraiment si quelqu’un a installé ces pierres ou si le hasard des éléments les a positionnées ainsi (ce qui serait peu probable).

6. Une structure de 70 mètres de long - Lac Tibériade, Israel

Dans le lac de Tiberiade en Israël, une mystérieuse structure circulaire a été découverte à plus de 9 mètres de profondeur. En 2003, des scientifiques utilisent un sonar pour surveiller les profondeurs du lac et sont intrigués par cet ensemble rocheux de plus de 70 mètres de long et 10 mètres de haut. Selon les chercheurs, il s’agirait probablement d’un cairn géant, un ensemble de pierres empilées les unes sur les autres. Il s’agit très probablement d’une réalisation humaine édifiée autrefois sur la Terre avant d’être recouverte par le lac, elle pourrait dater d’il y a plus de 4.000 ans. Pour certains, cette sculpture pourrait être l’endroit où Jesus avait « marché » sur l’eau, ce qui expliquerait ce mythe.

7. La cité du Lion - Lac Qiandao, Chine

A l’est de la Chine, dans le lac Quiando, se trouve une ville entière qui a été submergée volontairement il y a environ 50 ans. C’est une société qui a créé ce lac artificiel pour faire une station hydroélectrique. Le projet a finalement été abandonné et cette ville intacte a été oubliée de tous sauf des plongeurs. Il faut aller au fond du lac, à plus de 30 mètres de profondeur, pour pouvoir admirer la cité du Lion.

8. Des obus de la seconde guerre mondiale - Lac Washington, USA

Il n’est pas rare de découvrir des mines datant de la seconde guerre mondiale en Europe mais c’est un peu plus rare de trouver des obus sur le territoire américain. En juin 1998, une bombe en activité de 45kg a été retrouvée au fond du lac Washinton aux USA. Personne ne sait vraiment comment cette bombe s’est retrouvée là, la seule théorie étant qu’un avion ait laché l’obus. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Flightsoffancy (talk)

Via BoredPanda

Sources : WikipediaCharlotte ObserverMaxisciencesCNN