Salut les petits potes, comment allez-vous ? Nous ça va pas trop mal, sauf quand il se met à faire 4° le matin sans raison, mais les anciens disaient « en avril ne te découvre pas d’un fil » et ils avaient raison. Bon, ils soignaient aussi chaque maladie avec des saignées et faisaient picoler les enfants, donc faut trier. Quoi qu’il en soit c’est dimanche et le dimanche c’est le jour des champions, donc c’est parti pour le bonheur des faits divers insolites.

Rennes : Macron, Darmanin, Le Maire… Qui pose des photos d’hommes politiques sur des crottes de chien ?

L’analyse de Topito : Par chez nous on appelle ça un héros anonyme, un justicier, un Zorro de l’impossible. Bravo à lui, c’est de l’art et l’art a le droit de s’exprimer.

Ils décrochent des oursons perchés sur un arbre pour prendre des selfies, l’un d’eux finit blessé et abandonné par sa mère

L’analyse de Topito : Voilà, la connerie humaine, la débilité sans nom, j’ai pas de mots pour qualifier ces gros débiles, enfin si j’en ai mais après vous allez être choqués.

Un alligator sème la panique en pleine rue, un ancien militaire adepte de MMA parvient à capturer l’animal à mains nues

L’analyse de Topito : Vous imaginez le cran qu’il faut pour aller se frapper contre un alligator à mains nues ??? Sacrée prouesse je peux vous le dire, ces petites bêtes ça peut vous grailler un bras sans broncher.

Avec un bâton de sucette et un fil installé dans la pompe, il dérobe 40 000 euros de carburant à la station essence

L’analyse de Topito : On peut dire ce qu’on veut, y’a des gens vraiment plus ingénieux que d’autres. Lui par exemple, un bout de ficelle et un bâton de sucette et il vole pour 40 000 balles d’essence, un virtuose.

La famille de huit personnes part du restaurant sans payer… et laisse un enfant en gage

L’analyse de Topito : Vous allez juger là, mais ça vous est jamais arrivé d’oublier le portefeuille dans la boîte à gant de la bagnole ? Et faut bien que le restaurateur il comprenne que vous allez revenir quoi, bon bah si vous avez un enfant sous la main c’est suffisant.

"Vous êtes fou ?" : il reçoit une facture téléphonique de plus de 143 000 dollars à son retour de vacances

L’analyse de Topito : Ça commence à faire cher les vacances, 143 000 balles de facture téléphonique, sans compter la bouffe et la partie de bowling… C’est le banquier qui est énervé après.

Montpellier : Elle servait de table d’appoint, une malle Louis Vuitton estimée à 50.000 euros

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu manger sur une table d’appoint à 50 000 balles ? Y’a des gens qui sont pas conscients des trésors qu’il y a chez eux. Moi par exemple j’ai une vieille table à repasser, je serai pas étonné que ce soit une table Hermès ou un truc du genre.

Brésil : Une femme emmène son oncle décédé à la banque et tente d’obtenir un prêt de 3.000 euros à son nom

L’analyse de Topito : Si vous vouliez la définition de l’indécence, elle s’illustre ici parfaitement, on est sur un manque de morale assez puissant.

"J’étais en retard" : pour ne pas rater l’avion, il lance une fausse alerte à la bombe et fait annuler le vol

L’analyse de Topito : Bon, c’est ce qu’on appelle être sans gêne, ou être complètement irresponsable, ou être débile, ou encore être bientôt en prison. Dans tous les cas c’est pas un compliment.

"Je m’en vais" : l'opération devait avoir lieu à 12h15, l'anesthésiste refuse et quitte le bloc pour prendre sa "pause déjeuner"

L’analyse de Topito : Quand c’est l’heure de manger c’est l’heure de manger aussi, on s’en fout qu’un type attende de passer sur le billard, on déconne pas avec la pause déjeuner.

Et on vous dit à la semaine prochaine, en attendant prenez bien soin de vous et évitez de manger la partie métallique des boites de conserve, en fait y’a que ce qu’il y a dedans de comestible. Moi aussi j’étais chokbar.