Ah Stéphane …

Depuis des années sur M6, il règne en maitre sur les émissions immobilières. Désormais propriétaire de la case du dimanche et de beaucoup de temps d’antenne, on le voit partout. Mais malin et pour ne pas être trop exposé, il a laissé un peu de place à ses copains agents immobiliers. Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseur d’appart, Mieux chez soi sont déjà à l’antenne avant les probables arrivées de « Mon appart est trop cool », « T’as pas un F2 ? », « Cauchemar à l’agence », « Vendeur de Plaza » et « J’ai pas de garants donc j’imagine que c’est mort ? »

Autant dire qu’on en a bouffé et que c’est pas fini. On a donc pu apprendre plein de trucs sur l’immobilier grâce à Plaza, autant de trucs inutiles qu’on ne mettra jamais à profit car on continuera tous de se faire avoir par de vils propriétaires mais c’est comme ça, c’est la vie. Pour vous, on a quand même recensé 10 éléments délivrés par Stéphane et qui pourront être utile.

A vos marques ? Prêts ? ACHETEZ.

1. Qu'on peut regarder le même truc 6 heures d'affilée

Dimanche, 14 heures. Il pleut. On est claqués sans aucune envie de sortir.

On allume machinalement la télé. Rien nulle part. On fout M6. « Recherche appartement ou maison ».

On se dit « ouais bon bof mais mettons ça 5 minutes« . Et on se retrouve à regarder ça 6 heures de suite sous le plaid a moitié endormi.

C’est prodigieux.

Source photo : Giphy

2. Qu'il faut des DOUBLE VASQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

Tellement important que c’est devenue une vanne dans toutes les émissions de Stéphane. Plus il hurle, plus les doubles vasques sont belles.

 

DOUBLE VAAAAAAAAAAASQUE

Source photo : Giphy

3. Qu'on va forcément se faire douiller.

N’importe quel prix demandé pour vendre sera systématiquement « au dessus du marché ». Et n’importe quel prix maximum fixé pour acheter sera « bien en dessous du marché ».

C’est donc le moment où Stéphane prend un air grave en affirmant à la famille qui veut vendre que non, un deux pièces dans la zone industrielle de Dunkerque ne partira pas à 4 millions d’euros net vendeur. Toujours un moment un peu gênant.

4. Qu'il faut virer les vieux tableaux dégeulasses.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Stéphane conseille fortement de dégager les vieux tableaux de chasse de Mamie qui sont collés au mur.

Pas con.

Angoisse : illustration

5. Qu'en fait non, faut tout péter

Autre conseil récurrent de Stéphane : ton appart est dégueulasse, là déco est à chier, ça va jamais se vendre, faut tout péter et tout refaire à neuf.

Merci Stéphane !

"Du coup, on a fait quelques travaux hein"

6. Que "chambre", c'est ringard

Ah ça, il y tient Stéphane. Et ses agents aussi.

On ne dit plus « chambre » mais ESPACE NUIT.

Exemple de mise en situation : « Chéri il est où mon chargeur ? »

« Dans l’espace nuit. »

 

On vous surveille hein, attention.

Stéphane qui teste l'espace nuit.

7. Que "salle de bains", c'est ringard

ON DIT « SALLE D’EAU » PUTAIN C’EST CLAIR OU PAS ?

On va finir par s’agacer.

Stéphane qui teste la salle d'eau.

8. Que c'est mieux après les travaux

Ca peut surprendre mais si vous faites refaire votre maison/appart en entier avec des plans d’architectes, 15 maçons, 4 menuisiers, 3 décorateurs d’intérieurs, 8 grues et 57 artisans : votre maison est plus belle. Et du coup, ca se vend mieux.

 

Merci Stéphane !

On y a peut être été un peu fort ...

9. Que les agents immobiliers ont tous 30 ans

C’est surement un choix éditorial de la production mais quasiment TOUS les agents immobiliers des émissions de Stéphane ont 30 ans ou moins. Et ils font tous ça depuis 15 ans, comme si ils avaient commencé à vendre des apparts au collège quoi.

 

10. Qu'il est complètement obsédé

Sachez que si vous faites un jeu à boire « un shot dès que Stéphane fait une allusion au cul« , vous serez bourrés en moins de dix minutes.

 

CALME TOI UN PEU STEPHANE.