Parmi les trucs qui nous énervent le plus dans l’émission Chasseur d’Appart’, il y a le fait que les agents immobiliers ne disent jamais des trucs cools que toute personne cherchant un logement aimerait entendre. Alors chers agents, ouvrez grand vos oreilles de vendeurs : voilà les phrases qu’il va falloir prononcer à partir de maintenant, et plus vite que ça.

1. "Bon alors je suis désolé, le 16m2 auquel vous aviez postulé n'est plus dispo. Par contre, il nous reste un duplex de 75m2 pour le même prix, on vous le réserve ?"

2. "Dans cette copropriété, il n'y a qu'un mantra : s'amuser ! Alors pour les soirées, vous pouvez y aller, c'est open bar"

3. "Oui, j'ai mis que l'appart n'était pas destiné à la colocation, mais vous vous avez l'air de tellement bien vous entendre que pour vous, je peux faire un effort"

4. "Pour le moment, l'appart n'est pas idéal, mais vu ce que vous payez, on va vous installer du triple vitrage et un lit king size avant que vous arriviez"

5. "Non, mais les garants, ça veut rien dire, moi je fais uniquement confiance aux gens qui n'oublient pas de sauvegarder dans Animal Crossing"

6. "Ah mais je l'avais pas mis dans l'annonce ?? Il y a une terrasse privative sur le toit de l'immeuble, 20m2 carrés piscinables avec un petit potager"

7. "Ouais, la déco est un peu vieillotte, on est d'accord ! Mais vous inquiétez pas, on a prévu un petit budget à l'agence pour refaire tout ça. Vous préférez Ikea ou Maison du monde ?"

8. "Franchement, le loyer est cher. Je pense que vous pouvez négocier 20 % de moins."

9. "Oh vous êtes étudiants ? Alors je vais demander à ce qu'on évacue les appartements au dessus, en dessous et sur les côtés pour que vous puissiez étudier tranquillement"

10. "On a vu votre dossier, des études en socio ?? Génial, un métier d'avenir, ça nous a tout de suite convaincus"

11. "Vous avez l'air sympa, je vous donne également les clés du duplex du dessus qui est vide"

12. "Ça reste entre nous, mais si vous trafiquez un peu vos bulletins de salaire, on peut même vous filer l'un de nos apparts en plein centre, de vraies petites pépites"

13. "Mais bien sûr que vous pouvez fumer dans l'appartement, de toute façon la caserne des pompiers est juste à côté"

14. "Vous voulez le prendre dans deux mois ? Bah pas de souci, on vous le réserve, de toute façon vous étiez notre dossier préféré donc on peut bien faire ça pour vous"

15. "Je vous fait un bail à durée indéterminée, et puis quand vous avez envie de vous barrer, vous m'envoyez un SMS ?"

16. "Ah non, mais vous embêtez pas à réparer les murs pour récupérer votre caution, nous ça nous regarde pas ce que vous faites dans cet appart. On mettra un coup de placo plus tard et puis ça sera bon"

17. "Ah non mais les visites, c'est un peu épuisant donc je vous ai pris des petits cookies à la boulangerie du coin, vous m'en direz des nouvelles"

18. "Vous connaissez Orlando Bloom ? Il habite juste au-dessus, si vous voulez je vous mettrai en contact, il adore faire des petits apéros chez lui"

19. "Pas besoin de faire l'état des lieux, servez-vous en partant et nous on rachètera ce qui manque, on va pas s'emmerder pour si peu"

20. "Pour le loyer y a pas de souci, on peut vous avancer gratuitement pendant six mois si vous êtes un peu ric-rac"

Les profs, on vous parle, parce qu’il y a aussi les phrases que l’instit ne dira jamais à la réunion de rentrée. Faites un effort, merde à la fin.

Ce que ton agent immobilier ne te dira jamais

Si seulement c'était aussi simple.avec Benoit Blanc

Posted by Topito on Thursday, September 20, 2018