Les Etats-Unis sont vraiment un pays à part, un peu comme un enfant qui ne veut rien faire comme les autres. Entre les Fahrenheit, les miles, les onces et tout le reste, pas étonnant que les Américains ne connaissent rien aux autres pays. Heureusement, il y a aussi des trucs cool aux Etats-Unis et bien souvent, ce sont des trucs qu’on aimerait bien avoir en France (les Dunkin’ Donuts par exemple).

1. Un broyeur de déchets dans leur évier

Dans tous les films américains, on voit des enfants mettre leur assiette à moitié pleine dans l’évier alors qu’en Europe, on nous a toujours dit de bien tout jeter dans la poubelle avant de faire la vaisselle. Aux Etats-Unis, ils ont des broyeurs de déchets intégrés à leur évier et trouvent tout à fait normal de faire la vaisselle dans de la bouillie de bouffe. Chelou.

« Ça me parait tellement bizarre de faire ça parce qu’on m’a toujours dit quand j’étais enfant de ne pas mettre de nourriture dans l’évier. Pendant ce temps, les Américains sont genre « si je le mange pas, les canalisations peuvent le bouffer ».

2. Des portes moustiquaires devant leurs portes et fenêtres

Dans certaines maisons américaines (principalement dans les régions très chaudes des Etats-Unis), il y a une porte grillagée devant la porte d’entrée. Cette porte sert à voir qui toque à la porte sans avoir à faire entrer la personne mais aussi à bloquer le passage aux gros insectes ou aux bestioles invasives qui auraient envie de squatter chez toi.

3. Des billets même pour 1$

On ne peut pas dire que cela nous manque au quotidien mais il est vrai que les pays de la zone Euro n’ont pas de billets en-dessous de 5€ alors que les Américains ont des billets pour 1$. Mais dans ce cas, ça voudrait dire que les enfants américains reçoivent des billets de la petite souris ? Quelle classe.

« Notre monnaie a des billets même pour un dollar. C’est plus facile pour donner des pourboires au strip teaseuses. Je me demande comment les Européens font pour donner des pourboires avec des pièces de 1€. »

4. Le sport plus important que les maths au lycée

Aux Etats-Unis, les activités extra-scolaires sont beaucoup plus valorisées qu’en France et il y a beaucoup plus de choix. Beaucoup de lycéens font partie d’une équipe de sport ou de théâtre au sein du lycée et les entrainements prennent beaucoup de temps. On peut comprendre qu’ils y consacrent du temps sachant qu’ils peuvent obtenir une bourse d’université en étant fort au baseball.

5. Des colibris, ces oiseaux trop mignons

Le colibri est le plus petit oiseau du monde et il ne vit que sur le continent américain. On peut en voir très souvent aux Antilles et en Amérique du Sud mais aussi dans plusieurs Etats des Etats-Unis et franchement, on est un peu jaloux.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Brocken Inaglory

6. La clim partout et tout le temps

Les Européens sont souvent surpris de voir des climatiseurs dans toutes les maisons américaines mais quand on y réfléchit, c’est assez logique. L’été dernier, il a fait jusqu’à 47°C à Las Vegas. Quarante-sept degrés ! Heureusement qu’ils ont la clim.

7. Une tombe qui est vraiment à toi

Tu ne le sais peut-être pas mais en France, ta tombe ne sera pas toujours à toi. La famille des défunts payent une concession pour un nombre d’années précis et quand plus personne n’est là pour payer, les restes sont déterrés et mis ailleurs pour faire de la place. Comme les Etats-Unis sont un pays bien plus jeune avec beaucoup moins d’habitants au mètre carré, il y a encore de la place pour enterrer tout le monde.

Crédits photo (Domaine Public) : After Pierre Courvoisier

8. La sauce Ranch

Beaucoup de Français ne connaissent pas la sauce Ranch, une sauce salade dont les Américains ne peuvent pas se passer. J’ai du mal à comprendre pourquoi ces gens sont aussi obsédés par un mélange de mayo et de crème fraiche au point d’en mettre sur TOUS leurs plats…

9. Des gens qui te menacent si tu ne décores pas ton jardin pour Noël

Dans les petites villes de banlieue américaines, les gens ne déconnent pas avec les décorations pour les fêtes. Dès le début du mois d’octobre, on commence à décorer pour Halloween et on enchaîne ensuite sur Thanksgiving et Noël avec des énormes décorations lumineuses et des statues de Père-Noël.

10. Un drapeau sur la lune

On aura le notre un jour et c’est Thomas Pesquet qui le posera.

Il y a plein de différences entre les Américains et les français mais en vrai, il y a pas mal de trucs qu’ils nous envient (même si on n’a pas de sauce Ranch).

Via Reddit