Une offre d’emploi, normalement, ça doit offrir une rémunération juste en échange de services justes effectués par une personne qui a des qualifications justes. Ça, c’est dans le monde idéal. Parce que dans la vraie vie, il y a aussi plein d’offres d’emploi vraiment pourries qui demandent une expérience invraisemblable, qui paient une misère ou, tout simplement, qui prennent les travailleurs pour des cons. C’est celles-là qu’on vous présente aujourd’hui.

"J'ai trouvé une offre d'emploi qui demande au moins 8 ans d'expérience sur Swift. Swift est un langage de programmation qui est sorti il y a seulement 3 ans."

Allez soyez pas timides

Sexiste, mais toujours flex

Le fameux job "contre de la visibilité", ça fait toujours plaisir

Ben voyons

30 illustrations à produire en moins d'un moins pour environ 660 euros, c'est un peu abusé

On veut une machine qui va bosser jusqu'à l'épuisement mais on te le dit d'une manière cool parce que c'est ça la start-up nation ! Le "tu te bouges" à la fin de l'annonce fait bien flipper

Vous voulez postuler ? Alors trouvez un bon opticien avant.

Au moins c'est honnête, mais aussi un tout petit peu raciste

C'est pas une offre d'emploi mais ça y ressemble et franchement ça fait flipper

Faites le taf de 3 personnes pour moins de 10 euros de l'heure

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

L'annonce demande 12 ans d'expérience sur un logiciel sorti il y a seulement 6 ans

Profil idéal : "Vous n'êtes pas une personne émotionnelle et bouillonnante, vous vous considérez plutôt comme froid et robotique."

Eh ben, ça donne pas envie de trouver du boulot.

Rien à voir avec les vrais jobs de rêve qu’on voudrait. En attendant d’être embauché, regarde ces gens qui font super bien leur boulot, et fais le test As-tu un bullshit job ?