Il y a certains trucs que les américains (parce que Etats-Uniens c’est un peu moche) sont les seuls à faire dans le monde entier et pourtant, ils trouvent ça tout à fait normal. On n’ira pas jusqu’à dire que les américains sont débiles, on n’oserait pas, mais il est vrai qu’ils sont différents.

1. Regarder des films en anglais avec des sous-titres en anglais

Aux Etats-Unis, un débat fait rage chez les amateurs de films américains : de nombreuses personnes dont l’anglais est la langue maternelle regardent les films anglophones avec des sous-titres anglais, ce qui semble très étrange pour n’importe quel français. Vous avez déjà regardé Les Bronzés avec des sous-titres français vous ? Après quelques recherches, les américains ont avancé plusieurs arguments : il ne comprennent pas forcément bien tous les accents, ils aiment manger des chips en regardant le film ou la clim fait trop de bruit et ils n’entendent pas bien. Vraiment étrange.

« L’anglais est ma langue maternelle mais j’apprécie de ne pas avoir à remettre en arrière si je n’ai pas compris un truc. En plus, le bruit de la clim est fort en été et on entend mal la télé. »

2. Mettre n'importe quel aliment dans la friture

Tout le monde sait que les Etats-Unis ne sont pas réputés pour leur gastronomie, c’est un privilège qu’on se garde précieusement, mais ils pourraient tout de même faire un effort. Regarder des américains faire la cuisine est toujours un calvaire parce qu’en plus de mettre du cheddar et des chamallows partout, ils finissent toujours par frire le tout dans l’huile.

3. Aimer un peu trop leur drapeau

A part les Algériens et les Bretons, il n’existe que peu de peuples qui sont aussi fiers de leur drapeau que les américains. Dans de nombreux Etats, on peut voir le drapeau orner les maisons et même les vêtements ou les casquettes des habitants. En plus de ça, il existe une tradition que les français trouvent très étrange : le serment d’allégeance au drapeau tous les matins à l’école. Beaucoup trop bizarre.

4. Utiliser le système d'unités impériales et les degrés Fahrenheit

La quasi totalité des pays du monde s’est accordée pour utiliser le système métrique et les degrés Celsius mais les Etats-Unis, comme d’habitude, n’en font qu’à leur tête. Ça sert à quoi de mesurer des trucs avec des parties du corps comme des pouces ou des pieds ? Et pourquoi l’eau gèlerait à 32 degrés au lieu de 0 ? Aucun sens.

« Pourquoi les américains utilisent encore les Fahrenheit au lieu des Celsius, ça n’a aucun sens. »

5. Mettre du sucre dans le pain

Les français qui ne la connaissent pas encore risquent d’être très choqués par cette information : il est très difficile de trouver du pain non sucré au Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu, les Américains mettent du sucre dans la recette du pain. Le dégout est présent.

« Wow, il n’ont même pas mis le sucre dans la liste des ingrédients ». Les Américains ne comprennent pas le pain Australien.

6. S'endetter pour se faire soigner ou accoucher

Les Etats-Unis est loin d’être le seul pays qui n’a pas de remboursement des soins mais les prix dépassent l’entendement en comparaison avec les autres pays dits « développés ». Tu dois payer pour être transporté en ambulance, pour être opéré et même pour accoucher (même si tu as été emmené à l’hôpital contre ton gré). Et quand on dit qu’il faut payer, on ne parle pas d’un petit billet de 20 puisque les frais oscillent entre 30.000 et 50.000 dollars au minimum.

Crédits photo : Topito

7. Devoir faire des maths à chaque fois que tu achètes un truc

Que ce soit au supermarché ou au restaurant, tu dois en permanence faire des calculs mentaux dans ce pays de malheur (coup dur pour ceux qui ont fait un bac L). Quand tu fais tes courses, les taxes ne sont pas comprises dans le prix affiché sur l’étiquette car les taxes changent en fonction des Etats et les boutiques n’ont pas envie de refaire des étiquettes avec le bon prix. Au restaurant, tu dois faire un calcul de pourcentage pour savoir combien laisser en pourboire au serveur.

8. Ne pas avoir de bouilloire et chauffer l'eau au micro-ondes

Le monde entier utilise des bouilloires électriques sauf les Américains qui semblent découvrir que cet appareil existe. Alors d’accord, tous les français n’ont pas de bouilloire mais c’est tout de même un objet qu’on retrouve dans de nombreuses cuisines du pays. Et puis il y a les Américains qui chauffent leur eau au micro-ondes. Dans quel monde on vit bordel ?

« Apparemment les Américains n’ont pas de bouilloire ? Mais ils font bouillir de l’eau comment ? »

9. Appeler "football" un sport où tu touches la balle avec les mains

Le monde entier est d’accord pour dire que le football se joue avec les pieds, c’est d’ailleurs le sport le plus populaire sur cette planète. Et puis il y a les Américains qui se pensent supérieurs et décident de changer le sens des mots. Pour eux, le football s’appelle « soccer » puisque leur football à eux se joue avec un ballon de rugby et des casques sur la tête. Mais pourquoi ça s’appelle « pied-ballon » si on n’a pas le droit de toucher la balle avec les pieds ? Soyez cohérents.

Crédits photo : Topito

10. Avoir des pubs pour des avocats ou des médicaments sous ordonnance

Même si la publicité fait partie de notre quotidien, la France a la décence d’avoir des limites sur ce que l’on peut promouvoir ou non. Aux Etats-Unis, il y a de la pub pour absolument tout et même pour des médicaments sur ordonnance. Quand tu vas chez le médecin, ce dernier te prescrit des médicaments et tu lui fais confiance alors qu’aux USA, tu peux réclamer tel ou tel produit parce que tu as aimé la pub. Normal.

On est quand même mieux en France avec notre pain sans sucre et nos degrés Celsius.