Oui, les Américains sont les plus forts, les Américains réussissent mieux que les autres, les Américains font des meilleurs burgers et ils parlent même mieux anglais que nous, ON A COMPRIS. Mais les Américains peuvent aussi se planter, surtout quand ils essaient de faire comme les Français. Parce que ouais, on ne copie pas le pays du fromage comme ça. La France, c’est inimitable, inadaptable, c’est unique. *Lancement de la Marseillaise*

Les croissants

Tous les pays qui s’essaient à l’imitation de nos croissants s’y cassent les dents, mais quand les Américains s’y mettent c’est le grand n’importe quoi. Ils prennent nos croissants et foutent n’importe quoi dedans jusqu’à créer des monstres du type donut-croissant ou pizza-croissant. On devrait trouver les responsables de ces horreurs et les traduire en justice pour crime contre l’Humanité de la nourriture.

La Révolution

Nous quand on fait la Révolution on prend la Bastille, on renverse tout, on prend le pouvoir, on crée le symbole de la Marianne, on instaure une fête nationale et tout, ça claque quoi. Aux Etats-Unis, ils envoient 12 mecs au Capitole qui prennent des photos dans les bureaux des Sénateurs et volent un pupitre. C’est vachement naze comme révolution.

L'expression "à la mode"

Nous, quand on dit qu’un truc est « à la mode », ben ça veut dire que c’est à la mode quoi. Et puis si on dit, par exemple, que les tripes sont « à la mode de Caen », c’est parce qu’on les fait comme ça à Caen (même si c’est dégueu). Aux Etats-Unis, ils n’ont rien compris. S’ils te servent une tarte aux pommes « à la mode », ils vont te mettre une boule de glace dessus. Ça n’a aucun sens.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Lilitik22

Vois sur ton chemin, la chanson des Choristes

Vous vous souvenez forcément du film Les Choristes avec Gérard Jugnot et sa chanson Vois sur ton chemin. Mais vous saviez que Beyoncé avait repris la chanson ? Et vous saviez que c’est vraiment de la merde ? Elle fout des vibes partout alors que c’est typiquement une chanson où il ne faut pas mettre de vibes, et on ne comprend pas un mot de ce qu’elle raconte. Ça me fait mal de dire ça, mais je préférais Jean-Baptiste Maunier.

Un Indien à New York

Les gars ont pris Un Indien dans la ville et en ont refait exactement le même film avec leurs propres acteurs parce qu’ils sont incapables d’apprécier un film doublé ou en français sous-titré anglais. Du coup ça donne un long-métrage inutile et des acteurs moins bons que le duo Lhermitte-Timsit. Une insulte au cinéma français quoi, ni plus ni moins…

Les croutons

Vous vous souvenez quand je vous disais que les Américains faisaient n’importe quoi avec leurs croissants ? Ben dans la soupe, à la place des croutons de pain, certains Américains foutent des croissants. ILS VEULENT QU’ON LEUR DECLARE LA GUERRE C’EST ÇA ??? PARCE QUE NOUS ÇA NE NOUS FAIT PAS DU TOUT RIRE.

Riot, l'adaptation de Vendredi Tout Est Permis

Eh ouais mon gars, VTEP c’est français. Le décor penché, les jeux à la con et tout le concept de l’émission, c’est Arthur qui l’a créé. Et comme l’idée était pas mauvaise, les Américains l’ont reprise chez eux. Mais ils ont commencé par appeler ça « Riot » (« débauche ») et ça on n’est pas d’accord même si c’est par pure mauvaise foi. Et puis à part Steve Carrel, niveau invités ça vaut pas nos Jarry, Arnault Ducret, Cartman et Issa Doumbia. Bon ok je suis totalement de mauvaise foi, mais c’est ça aussi la force de la France.

Et si tu n'existais pas, la chanson de Joe Dassin

On aime beaucoup Iggy Pop hein, mais bon faut pas déconner.

Pour détester encore plus nos amis américains, allez voir les pires remakes de films américains, les choses que les Américains envient à la France et les stars américaines qui détestent la France.