Tu te poses plein de questions sur les végétariens et vegan, notamment qui sont-ils ? Voilà quelques éléments de réponse avec ces personnes plutôt connues et honnêtement désirables qui bouffent vegan toute la sainte journée. Parce que oui, crois-le ou non, manger vegan est easy peasy, surtout qu’il y a déjà des aliments vegan que tu manges sans le savoir. Mais Joaquin Phoenix te le dira mieux que moi.

1. Ariana Grande

Flexitarienne depuis 2013, la chanteuse est devenue vegan en 2017 à cause de son amour pour les animaux. Elle expliquait sur Twitter : « J’aime les animaux plus que je n’aime la plupart des gens, je ne plaisante pas, et je crois fermement que suivre un régime alimentaire complet à base de plantes et d’aliments entiers peut allonger la durée de votre vie et faire de vous globalement une personne plus heureuse dans tous les domaines. » Je sais pas vous mais moi, je tuerais pour toucher la main de cette femme.

2. Jessica Chastain

L’actrice de Molly’s Game a commencé le véganisme en 2007, 15 ans après après avoir entamé son régime végétarien. Si au départ, elle a surtout adopté un régime à base de plantes pour sa santé, elle est devenue une fervente défenseuse de la cause animale par la suite. Elle ne porte en effet plus que de la fausse fourrure et a investi dans le Beyond Meat. Allez hop, par ici le mariage.

3. Sia

La célèbre chanteuse australienne est devenue vegan après avoir été invitée par le chef d’un resto vegan en 2014. Depuis, elle s’engage beaucoup auprès de l’association PETA pour la défense du droit des animaux où elle se bat pour aider les animaux errants.

4. Joaquin Phoenix

L’interprète du film Joker n’est pas qu’un grand acteur puisqu’il est aussi un incroyable défenseur de la cause animale. Il est vegan depuis l’âge de 3 ans après avoir été traumatisé par des poissons découpés encore vivants qu’il a vus en étant petit. Il est devenu ambassadeur de l’association PETA et participe régulièrement à des campagnes de sensibilisation. En 2020, il a même fait parler de lui à la remise des Oscars lorsqu’il a demandé au public de changer son mode de vie pour un mode plus sain et sans souffrance animale. On met la bague au doigt de cet homme DIRECT.

5. Lewis Hamilton

Pour améliorer sa condition physique, le pilote de Formule 1 a décidé de devenir vegan en 2017. Depuis, il s’est également engagé pour l’avenir de la planète en co-produisant le documentaire The Game Changers et en ouvrant un restaurant vegan à Londres appelé Neat Burger.

6. Billie Eilish

La jeune chanteuse est très engagée sur les questions de société. Élevée comme une végétarienne, elle est devenue vegan à 12 ans et a lancé son propre parfum vegan à l’automne 2021. On aimerait tellement qu’elle devienne notre sœur.

7. James Cameron

Le réalisateur de la saga Avatar et de Titanic est devenu vegan en 2012 pour des questions écologiques. Il a d’ailleurs co-produit le documentaire The Game Changers avec Lewis Hamilton et d’autres sportifs qui montrent comment de grands champions à travers les âges et les pays ont adopté le régime vegan malgré leurs besoins en tant que sportifs.

8. Will.i.am

À cause de problèmes de cholestérol et d’hypertension artérielle, le chanteur des Black Eyed Peas est devenu vegan en 2018. Il s’est ensuite impliqué dans la lutte contre la mise-à mort des animaux pour la consommation.

9. Anya Taylor-Joy

L’actrice de la série Le jeu de la dame est végétarienne depuis ses 8 ans. Elle a longtemps été vegan et alterne aujourd’hui entre ces deux régimes.

10. Stevie Wonder

Le chanteur international est devenu vegan en 2013 pour des raisons de santé et d’écologie. Il l’a d’ailleurs chanté en 2015 sur le plateau de télévision américain du Late Late Show où il a improvisé une chanson racontant combien il aimait ne plus manger de viande. N’est-il pas incroyable ?

11. Mike Tyson

Le boxeur international Mike Tyson est vegan depuis plus de 10 ans maintenant. Il a expliqué, dans une interview avec l’américaine Oprah Winfrey, avoir opté pour ce régime afin de retrouver une vie plus saine et une meilleure forme.

12. Pamela Anderson

Pamela Anderson est une des stars vegan les plus célèbres. Elle pratique en effet le véganisme depuis plus de 30 ans. Elle a d’ailleurs été nommée personnalité de l’année en 2016 par l’association PETA pour son engagement en faveur des animaux. Elle a même ouvert un restaurant pop-up vegan à Saint-Tropez appelé La Table du marché. On peut s’incruster Pamela ?

13. Natalie Portman

L’actrice qui a entre autres joué dans Black Swan est devenue vegan en 2009 et était végétarienne depuis son enfance avant sa transition. Elle est une des vegan les plus engagés d’Hollywood. Elle a même reçu un Award pour son engagement pour l’environnement en 2017 par l’Association des médias environnementaux (EMA) et a réalisé la narration du documentaire Eating Animals, qui traite des industries de production alimentaire et de l’élevage industriel. Comme une envie de l’épouser tout de suite.

14. Venus et Serena Williams

Venus Williams s’est tournée vers le véganisme après avoir été diagnostiquée de la maladie auto-immune du syndrome de Sjögren en 2011. Sa sœur Serena Williams est aussi devenue vegan par solidarité. Elles ont d’ailleurs créé Happy Viking, leur propre marque de protéines végétaliennes, en 2020. C’est pas vos frères et sœurs qui feraient ça avouez !

15. Sandra Oh

La célèbre actrice de Grey’s Anatomy est vegan depuis de nombreuses années. En 2008, elle avait d’ailleurs essayé de faire adopter ce régime à ses collègues de Grey’s Anatomy en les invitant dans un restaurant vegan de Los Angeles. Elle est aussi très engagée auprès de l’association PETA. Une femme tellement merveilleuse.

16. Jared Leto

L’acteur est une figure de proue des vegan puisque cela fait plus de 20 ans qu’il suit ce régime. Il affirme que son alimentation à base de plantes l’aide à rester jeune. Il est également ambassadeur du fond mondial de la nature WWF.

17. Peter Dincklage

L’interprète de Tyrion Lannister dans Game of Thrones est vegan. C’est en 2014 qu’il a décidé de faire évoluer son régime végétarien. Il a expliqué avoir fait ce choix pour lutter contre toute forme de violence envers les animaux mais aussi par amour pour une femme. Il a même été le porte-parole de Walk for Farm Animals en 2012, qui défend les animaux de ferme et a participé à de nombreuses campagnes vidéo de l’association PETA. Un homme bon.

18. Benedict Cumberbatch

La star de la série Sherlock n’est pas très éloquente sur son régime mais elle a révélé en 2018 être vegan lors de la tournée de promotion pour Avengers: Infinity War. Benedict Cumberbatch a d’ailleurs été élu Plus bel homme vegan de 2018 par l’association PETA. Et franchement, on lui aurait donné la coupe aussi.

19. Tobey Maguire

L’acteur qui joue Spiderman est passé de végétarien depuis 1992 à vegan en 2009. Il avait expliqué : « Je n’ai jamais eu envie de manger de la viande. En fait, quand j’étais enfant, j’avais vraiment du mal à manger de la viande ». Durant le tournage de Gatsby Le Magnifique, il aurait même rendu une voiture avec des sièges en cuir. Ce serait également lui qui aurait poussé Natalie Portman à devenir vegan après avoir tourné ensemble sur le film Brothers. Ok j’avoue, j’ai un poster grandeur nature de lui au-dessus de mon lit.

20. Olivia Wilde

L’actrice de la série « Dr House », Olivia Wilde, est devenue vegan à l’âge de 12 ans pour des raisons éthiques et de santé. Elle a d’ailleurs été élue célébrité végétarienne la plus sexy de 2010. En 2019, elle a lancé une collection de tee-shirts recyclés et a lancé son propre site dédié au véganisme, WildeThings.org.

21. Elliot Page

L’acteur canadien du film Juno est devenu vegan en 2011. Il avait d’ailleurs publié sur son compte twitter ce message : « Pourquoi se moque-t-on des vegan alors que le processus inhumain d’élevage industriel considère les animaux et la nature comme un simple produit à exploiter dans un but lucratif ? ». Une chouette personne assurément !

22. Zahia Dehar

D’abord végétarienne, la mannequin est devenue vegan il y a quelques années pour défendre les droits des animaux. Elle avait déjà posé nue pour l’association PETA en 2015 afin de faire la promotion du régime végétarien. Elle a d’ailleurs réaffirmé son engagement dans un post Instagram en 2020. Une vraie crème (mais de soja).

Alors, tenté(e) par un petit chili sin carne ou un dahl de lentilles corail ? Très bon choix parmi toutes les alternatives à la viande et les alternatives vegan aux pratiques qui maltraitent des animaux, on te reconnaît bien là. T’as pas un petit 06 ?

Sources : Peta France, Vegan Food Living, Brightside, Public, Marie Claire, Cosmopolitan.