Bonjour les p’tits potes, aujourd’hui on est là pour insulter tous les mecs/meufs qui se permettent de faire du shaming sans rien connaître de la vie des parents, et pour applaudir ces stars qui ont osé enfin leur dire de fermer leur gueule. Après, tous les principes d’éducation peuvent être très différents entre la France et l’étranger, mais y’a des trucs qui rassemblent bien tout le monde sur le fait que les gens qui critiques sont des gros cons. Hop là, c’est parti pour le meilleur moment de notre vie.

1. Mila Kunis a dénoncé les inconnus qui la regardaient fixement quand elle allaitait en public

Comme pour beaucoup d’autres femmes, c’est arrivé plusieurs fois que Mila Kunis se retrouve à nourrir son enfant dans les lieux publics (restaurant, parc, aéroport) et que les gens la dévisagent d’un air choqué. Et elle a déclaré « Oh mon dieu, ce que les autres pensent n’ont aucune importance pour moi, je dois juste nourrir mon enfant ». Puis, elle leur a fait une clé de bras en les traitant de « petits connards » et leur a craché dessus sans vergogne. Pas sûre de la véracité de la fin de mon info, mais j’aime bien imaginer la scène, pour que les gens comprennent enfin qu’allaiter en public n’a RIEN de sexuel.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

2. Megan Fox s'est énervée contre les gens à l'esprit un peu trop étroit qui lui ont reproché de laisser ses garçons porter des robes

Et elle a même déclaré : « Je laisse mes enfants porter ce qu’ils veulent. Ils me diront ce qu’ils sont. Ce n’est pas mon travail de leur apprendre cela. Je pensais qu’il était illégal, honnêtement, de faire honte à un enfant ou à une maman pour ce que porte un enfant en 2018 ». Maintenant, ses garçons portent des robes, ont des cheveux longs, et ils en ont rien à foutre des 3 boloss qui ont essayé de leur faire changer de look.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Michael Vlasaty

3. Cardi B a critiqué ceux qui lui ont fait honte pour avoir sorti le son "WAP" en tant que mère

Bien sûr que vous connaissez WAP, c’est LA musique qu’on a entendu partout sur les réseaux, et pour laquelle on aurait tout donné pour que les boîtes réouvrent. Après avoir été traitée d’hypocrite sur Twitter quand elle a dit qu’elle ne laissait pas sa fille écouter la musique, Cardi B a répondu « Il faut que tu arrêtes avec ça ! Je ne fais pas de la musique pour les enfants, je fais de la musique pour les adultes. Les parents sont responsables de ce que leurs enfants écoutent ou voient. Je suis une personne très sexuelle mais pas autour de mon enfant, comme tout autre parent devrait l’être. » Et on la remercie de les faire se taire un petit peu.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Frank Schwichtenberg

4. Kim Kardashian a rappelé à ses abonnés qu'elle avait le droit d'être une mère mais d'être aussi sexy

Après avoir posté une photo d’elle nue sur les réseaux sociaux, Kim K a reçu beaucoup de critiques sur le fait qu’elle était si sexy alors qu’elle était mère. Elle a alors répondu « Le body-shaming et le slut-shaming, trop c’est trop. Je ne vivrai pas ma vie dictée par les problèmes que vous avez avec ma sexualité. Soyez vous et laissez-moi être moi. Je suis une mère. Je suis une épouse, une sœur, une fille, une entrepreneuse et j’ai le droit d’être sexy. » Et moi, je suis aussi une fille et une personne très impressionnée par comment elle sait faire taire les gens.

Crédits photo (CC BY 3.0) : VOGUE Taiwan

5. Dans ses commentaires Instagram, Shay Mitchell a interpellé une mom-shamer qui a critiqué sa séance photo sur l'allaitement

Quand un commentaire a dit « Elle ne regarde même pas le bébé, elle n’est pas du tout connectée avec le bébé ». Shay s’est vexée et a rétorqué : « J’ai raté la partie dans les livres de bébé qui stipulait que je devais maintenir un contact visuel avec ma fille pendant qu’elle se nourrit plutôt que de capturer un moment incroyable que nous avions. S’il vous plaît, dites-moi où je peux télécharger votre manuel parental, je m’y mets tout de suite ! » Merci de te taire, petit commentaire Instagram.

6. Khloe Kardashian n'a pas mâché ses mots en parlant de ceux qui lui reprochaient de trop toucher son ventre quand elle était enceinte de True

Et elle a dit « Les gens ont une opinion très tranchée sur mon ventre. Je choisis de bercer mon ventre autant parce que c’est le mien, j’ai attendu ce moment très court pendant des années. Je n’ai que quelques mois pour en profiter alors je vais toucher mon ventre autant que j’en ai envie. » Moi, perso, j’ai rien à dire, à part que y’a vraiment des gens qui font chier parce qu’une mère se touche le ventre ????? Ces gens-là n’ont vraiment RIEN d’autre à faire ???? Sérieux ?????

7. Pink, qui s'était faite attaquer plusieurs fois pour ses choix de parentalité, a posté une image sur Instagram spécialement pour viser les mom-shamers

« Voici une photo de mon enfant qui court dans l’eau. Elle n’était même pas filtrée. Quel gaspillage d’eau ! Et pas de casque ? J’espère qu’elle avait de la crème solaire. Si elle glisse et tombe, elle peut être traumatisée à vie. Et sa mère n’était même pas là. J’étais….. hmm…. en train de travailler !!!! Dans un autre pays ! ????. » Voici ce qu’elle a écrit en caption de sa photo Instagram, et au moins ça a le mérite d’être clair.

8. David Beckham qui s'est fait critiquer parce que sa fille de 4 ans avait une tétine

En 2015, quand sa fille, Harper Beckham, était photographiée une tétine à la bouche, beaucoup de gens le lui ont reproché, en disant qu’elle ne devrait plus utiliser ce substitut. Ce qui n’a pas plus à David Beckham, qui a répondu : « Pourquoi est-ce que les gens pensent avoir le droit de critiquer un parent sur les enfants sans en savoir plus ? Tous ceux qui ont des enfants savent que quand ils ne se sentent pas bien ou qu’ils ont de la fièvre, vous faites tout pour les réconforter au mieux, et souvent, la tétine nous aide, alors ceux qui critiquent devraient penser un peu plus à ce qu’ils disent sur les enfants des autres, car vous n’avez aucun droit de me critiquer dans mon rôle de parent. » Je pense que les gens devraient se remettre de la « TétineGate », ça devrait aller.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Brian MInkoff-London Pixels

9. Kelly Clarkson a répondu à une mom-shamer qui lui a dit que sa carrière bien remplie était la raison pour laquelle son mariage n'a pas marché

Et cette gentille dame qu’on a vraiment trop envie de rencontrer lui a même dit de « redevenir la bonne fille de la campagne dont nous sommes tous tombés amoureux ». Et voici ce que Kelly a répondu : « Faire honte à une femme qui a une excellente éthique de travail, qui est une excellente mère et qui se lève et remplace un ami qui lui demande une faveur parce que c’est ce que font les « bonnes vieilles filles de la campagne ». Cela ne peut pas être ce que tu es au fond de toi. J’ai plus de foi que ton cœur. Vise plus haut s’il te plaît. » Voilà.

Crédits photo (Domaine Public) : Marc Piscotty

10. Hilary Duff a posté une phrase sur Instagram pour répondre à ceux qui l'ont attaquée pour avoir embrassé son fils de 4 ans sur la bouche

La photo d’elle en train d’embrasser son fils de 4 ans à Disneyland avait choqué ses abonnés sur Instagram. « Pour quiconque commente qu’un baiser sur les lèvres avec mon enfant de 4 ans est ‘inapproprié’, allez-y et cliquez sur unfollow directement avec vos esprits étroits et votre jugement », a t’elle écrit. Et ça fait du bien.

Je pense qu’en conclusion, on peut tous s’accorder que si vous voulez critiquer l’éducation d’un parent, sans rien y connaître et sans connaître sa vie : taisez-vous.