En général, les gens vraiment très riches en profitent pour acheter ce qu’il y a de plus beau comme les maisons les plus chères du monde. Il y a des maisons de stars qu’on aimerait bien visiter, et même des îles qui appartiennent à des célébrités. Au contraire, certaines personnes restent modestes malgré leur fortune et choisissent de vivre dans une petite maison ou même une caravane. Cela ne les empêche pas d’être harcelés de paparazzis, dommage pour eux.

1. Matthew McConaughey

Matthew McConaughey est un cinéaste américain de renom. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film Dallas Buyers Club et est l’acteur principal d’Interstellar, chef d’oeuvre de Christopher Nolan. McConaughey a longtemps vécu dans une caravane pour le simple bonheur que lui procure ce véhicule aménagé. Depuis la naissance de ses enfants, l’acteur a investi dans une maison mais il continue d’utiliser sa caravane comme bureau et lieu de détente.

View this post on Instagram

home on the road

A post shared by Matthew McConaughey (@officiallymcconaughey) on

2. Warren Buffet

Malgré sa fortune évaluée à 70 milliards de dollars, l’homme d’affaires Warren Buffet vit toujours dans la maison qu’il a acheté environ 30.000$ en 1957. Buffet aurait pu vivre n’importe où mais il a préféré rester dans sa ville natale, Omaha au Nebraska.

3. Tori Spelling

Il y a quelques années, Tori Spelling viviait dans une maison « bungalow » de taille très modeste avec sa famille. Elle y cultivait des légumes dans un petit potager et élevait des poules et un cochon.

4. Kesha

Kesha a vécu quelques années dans une petite maison de Venice Beach au charme incroyable rappelant l’architecture du sud de l’Europe. Elle vit à présent dans une maison plus moderne à Los Angeles.

5. Tom Shadyac

Tom Shadyac est un réalisateur de comédies américaines devenu très riche grâce à sa carrière plutôt sympathique. Propriétaire d’une villa immense de 1500 m², Shadyac vit dans l’opulence jusqu’en 2007, année où il est victime d’un grave accident à vélo. Après cet accident qui a failli lui coûter la vie, le cinéaste garde des séquelles psychologiques et a une révélation. Il décide de vendre sa maison et de vivre dans une caravane, loin de ses anciennes habitudes luxueuses.

6. Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg vit avec sa famille dans une jolie maison de la Silicon Valley. Quand on sait que la fortune de Zuckerberg s’élève à plus de 76 milliards de dollars, la maison d’une valeur de 7 millions de dollars reste un investissement bien modeste.

7. Chris Daughtry

Chris Daughtry est un chanteur américain qui vit en Caroline du Nord avec sa femme et leurs quatre enfants. La famille vit dans une jolie maison avec quatre chambres et trois salles de bain : Deux de ses enfants sont donc obligés de partager une chambre. Plutot inhabituel pour une famille qui cumule au moins 10 millions de dollars.

8. Tony Hsieh

Tony Hsieh est le CEO du site de vente en ligne Zappos et sa fortune s’élève à 830 millions de dollars. Malgré tout, il a décidé de vivre dans une caravane car pour lui « la nature est le plus grand salon du monde ».

View this post on Instagram

"Shhh... You ARE home..." #famou

A post shared by Tony Hsieh (@downtowntony) on

9. Tim Cook

Tim Cook est l’actuel CEO d’Apple, une des entreprises les rentables des Etats-Unis. Sa fortune est estimée à 650 millions de dollars mais l’homme d’affaires vit dans une maison estimée à moins de 2 millions de dollars, ce qui est modeste pour la ville de Palo Alto où elle est située, en Californie.

10. Christina Ricci

Christina Ricci est une actrice américaine, connue notamment pour son rôle de Mercredi Addams dans le film La famille Addams. Sa fortune est estimée à 18 millions de dollars mais l’actrice a pourtant décidé de vivre dans un appartement de 200 m² à Brooklyn. Alors oui, cet appartement nous irait bien mais quand on a 18 millions sur son compte, on peut se permettre un peu plus.