Le reconfinement poursuit son petit bonhomme de chemin, et nous on respecte toujours plus ou moins les règles (oui on vous a vus faire des apéros illégaux avec vos potes) en attendant que ça se termine. D’ici là, comme on se fait toujours un peu chier, on part pour un troisième épisode des stars en confinement, un top génial où on découvre que les stars pètent encore plus un plomb que nous dès que ça parle de quarantaine et de covid-19. Alors, ça dit quoi les peoples cette semaine ?

1. Cauet nous a montré toute l'absurdité du reconfinement en une vidéo

Sur son Insta il y a 3 jours, Cauet a publié une vidéo pour raconter une anecdote sympa : il voulait acheter du parfum en magasin, mais comme le parfum est « non essentiel », la vendeuse n’avait pas le droit de lui vendre directement. Par contre, elle l’a invité à appeler le numéro du magasin pour commander le produit et le retirer en click’n’collect. Sauf que la personne qui répond au numéro en question, c’est la même vendeuse à qui il venait de parler. En gros, il fallait qu’il commande au téléphone et demande à retirer son parfum directement, mais s’il le demandait à la même femme sans passer par le téléphone, elle ne voulait pas. Bref, regarder la vidéo et vous allez voir à quel point c’est ridicule.

2. Aya Nakamura a foutu un vent à Quotidien et a participé à une soirée en plein confinement

On aime beaucoup Aya et ses musiques (oui oui), mais elle a fait un petit bad buzz la semaine dernière. Pour la sortie de son album, elle devait aller chez Yann Barthès à Quotidien, mais elle les a plantés quelques heures avant l’émission. Chez Quotidien, ils avaient un peu le seum, ce qu’on peut comprendre, mais c’est ce qui s’est passé ensuite qui a le plus choqué les gens. Parce qu’Aya, elle a participé à une grosse soirée avec des gens, sans masque, et ça ça la fout un peu mal vu que tout le reste de la population se fait chier respecter les règles du confinement. Depuis, elle s’est excusée, et tout est rentré dans l’ordre.

3. Julien Doré a posté la photo la plus mignonne du monde pour tacler le confinement

Un Julien Doré, un canapé et deux bergers blancs suisses trop kiki, il n’en fallait pas plus pour notre bonheur. Le chanteur a publié sur Insta une photo de lui avec ses deux potos de confinement tout en taclant le non respect des règles : « L’interdiction du canapé est autant respectée que le confinement » qu’il dit. Niveau clash, c’est pas ouf, mais niveau mignonnerie, cette publication défonce tout. Et si vous voulez tout savoir, ses chiens s’appellent Simone et Jean-Marc. Si si, c’est vrai.

4. JPP est jaloux des Monégasques

Dans son JT, Jean-Pierre Pernaut a parlé de Monaco où les restos peuvent ouvrir et accueillir des Français qui viennent dans la principauté pour manger en terrasse. Et le présentateur n’a pas pu s’empêcher de donner son avis sur la question : « ça frise le ridicule ». Parce que oui, JPP donne son avis pour tous les sujets qui passent dans son JT, donc quand il est pas content contre les mesures du gouvernement, il le fait savoir. Et apparemment, là, il a oublié que Monaco n’était pas en France et avait ses propres lois. Merci JPP pour cette intervention.

5. Brigitte Bardot est en roue libre

On a l’habitude que Brigitte pète les plombs dans la presse, mais là elle y est allée un peu fort chez Paris Match : selon elle, le Covid-19 serait une « autorégulation de cette démographie que nous sommes incapables de contrôler ». En gros, c’est notre petite planète qui zigouille tout le monde parce qu’on est trop nombreux. On est d’accord pour dire qu’il y a peut-être un problème démographique dans le monde, mais de là à vouloir buter des millions de personnes pour faire de la place, il faudrait peut-être se calmer madame. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne votera pas Bardot aux prochaines présidentielles.

6. Elie Semoun fait peur à des inconnus dans les magasins

Elie Semoun se fait chier pendant le confinement, et du coup il a posté une vidéo sur Insta où il fait peur à une inconnue dans une boutique. On sait pas si c’est fake ou pas (parce que la réaction de la meuf est quand même vachement cheloue), mais y’a un truc qui est sûr : Elie Semoun, ça va pas fort.

Et voilà, on espère que votre curiosité est satisfaite.

Maintenant vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, les tweets du reconfinement (un épisode par jour) ou les débiles du confinement et vous passerez une merveilleuse fin de journée.